Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D

Aller en bas 
+12
Loup Blanc
Gimli
Turgen
Wayrium
Methodman59
Nirvaman
dante
gaetano
Mep)h(istO
Loren
Sumita
Born
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:30

Si, j'ai deja vu le film, mais chut, faut pas le dire a ma copine ^^.
Et, comme tous les films tiré d'un livre, j'adore le livre, mais je déteste le film... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:55

non, le film est très bien, il y a de supers acteurs, rien à dire là dessus.

ça reste un excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:57

Je veux dire par rapport a l'ambiance, au scénario.
J'etais a fond dedans avec le livre, j'ai failli m'endormir avec le film...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
HîrDeor reconnu
Loup Blanc


Nombre de messages : 2302
Localisation : Jouant avec des têtes d'orc au bout de ma lance
Date d'inscription : 21/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 22:13

Je deteste ce genre de film...
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:25

Quel genre ?
Tout le monde pense que c'est un film d'horeur etc, mais moi, je hais les film d'horeur. et dans ce film, je vois pas ou sont les moment qui font peur...

(on fait du HS la non ?! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:04

Bha le Seigneur Des Anneaux est très bien, que ce soit en livres et en films.
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
HîrDeor reconnu
Nirvaman


Nombre de messages : 2377
Age : 34
Localisation : Belgique, Hainaut, Fontenoy
Date d'inscription : 13/02/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:10

Et c'est a mon sens la seule exception valable au fait que quiconque ayant lu un livre avant de voir sa version cinema ne peut etre que decu par celle ci...(Dixit Harry Potter par exemple)

Y'a peut etre aussi la saga Hannibal Lecter comme vous dites, mais je n'ai pas vu tous les films et je n'ai lu aucun bouquin, en supposant qu'il y en ai plusieurs.
Mais les films que j'ai vu m'ont beaucoup plu, et Born ne dit que du bien des bouquins, donc...

@Born: HS?Vois pas de quoi tu parle... Very Happy
Et pis "Joyeux Noel" c'est bien gentil mais pas tres utile, alors autant recycler le topic... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:54

Le seigneur des anneaux, les films sont hyper décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:28

Hyper decevant ? !!

Tu rigole, ils sont grandiose, et j'ai pourtant lus les livres avant, mon jugement est peux etre faussé par ma pation pour le seigneur des anneaux, en attendant j'ai trouvé les films super, dans un autre style que le livre car ce n'est qu'une adaptation, mais super quand même
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:06

Je suis a chaque fois dégoûté par le scénario ou on enlève les plus beau moment, je suis a chaque fois dégoûté pour l'ambiance qu'on ressent durant la lecture mais qu'on ne ressent pas durant la vision, je suis a chaque fois dégoûté de faire une adaptation cinématique dans le seule but de faire tourné le business cinématographique...
Attends, on ne compte plus les jeux vidéo, les films, les bricoles etc sur le seigneurs des anneaux (je ne parle pas du monde heroicfantasy, mais bien de l'histoire). c'est devenu un phénomène de mode quasiment. Mais qui connaît l'anthologie du seigneur des anneaux ? qui a déjà lu les livres précédant, expliquant ce monde ! le seigneur des anneaux, ce n'est pas juste une trilogie. c'est un univers. un univers entier, avec son monde, ses peuples, et ses histoire, et pas seulement celle de ce hobbit tourmenté.
J'adore le seigneur des anneaux (je parle de la trilogie).
Mais je déteste tout le chahut qu'on a fait autour, juste pour le business et pour le phénomène de mode que ça a engendré. Et je pense que ce phénomène a tué l'esprit initial de cette oeuvre.

(je pourrait faire la même chose avec Eragon, harry potter, et tout les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
HîrDeor reconnu
Nirvaman


Nombre de messages : 2377
Age : 34
Localisation : Belgique, Hainaut, Fontenoy
Date d'inscription : 13/02/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:30

Moi, j'ai lu le Silmarillion, et quelques contes acheves et inacheves de Tolkien, et ca m'empeche pas d'apprecier les films du Seigneur des Anneaux, meme si comme tu le dit ils n'arrivent a la cheville des livres, mais ca c'est valable pour TOUTES les adaptations a mon sens.

Remarque:
LISEZ le Silmarillion, ca vaut le coup, meme si il faut s'accrocher quand on te sort des genealogies facon Ancien Testament ( pour ceux a qui ca dit rien, ca donne un truc du genre "Et X engendra Y qui lui meme engendra Z, qui fut le plus grand chasseur de lapins de tous les temps..." mais sur des pages entieres)
ca permet de comprendre beaucoup de choses qui restent obscures dans la trilogie.
tient ca m'a donne envie de relire le tout...C'est malin, j'ai exam dans 8 jours moi! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:33

Et qu'est ce que tu fou la alors !
Moi aussi en fait... Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:44

je suis d'accord avec Nirva. Rien ne vaut les livres, mais franchement, la trilogie est très bien faite, faut rendre justice à Jackson, il a fait du bon boulot.

moi, je suis triste de pas avoir vu Tom (celui du livre) j'aurai bien voulu avoir des petites chansons....

concernant les adaptations de livres, il y a aussi les Dune et là, idem, Lynch a fait du très bon boulot, mais c'est loin de la version initiale (bon, faut dire qu'au départ, il avait pour 8 heures de films et que les studios à l'époque étaient très frileux pour faire des trucs longs....).
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
HîrDeor reconnu
Nirvaman


Nombre de messages : 2377
Age : 34
Localisation : Belgique, Hainaut, Fontenoy
Date d'inscription : 13/02/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:46

J'ai essaye de lire Dune, mais j'avais pas vraiment accroche.
Faudrait que je reessaie d'ailleurs...
J'ai pas vu les films non plus...

Conclusion:
je te crois sur parole! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:46

J'ai lu comptes et legendes inachevés I et II, le silmarion, les aventures de Tom Bombadil ainsi que comptes et legendes inachevés (en fait je les aient tous lus ^^) et je trouve que pour une adaptation cinematographique, les films du SDA sont très bien fait, et je n'ai aps été dessus, Eragon en film sa devrait même pas éxisté et Harry Potter c'est plutot moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
HîrDeor reconnu
Nirvaman


Nombre de messages : 2377
Age : 34
Localisation : Belgique, Hainaut, Fontenoy
Date d'inscription : 13/02/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:06

Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne Eragon (a ce propos quelqu'un sait quand sort le tome 3?)
mais tu est bien trop gentil a mon gout avec les Harry Potter, qui a mon sens sont de pires en pires d'episode en episode...

maintenant j'attends de voir l'adaptation de "A la croisee des mondes" dont le premier tome vient de sortir au cinoche.
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:11

Je veux meme pas aller le voir celui la.
deja les livres etaient a chier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
HîrDeor reconnu
Nirvaman


Nombre de messages : 2377
Age : 34
Localisation : Belgique, Hainaut, Fontenoy
Date d'inscription : 13/02/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:40

Serieux t'as pas aime?
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:51

Je l'ai les même jamais fini si tu veux savoir.
En fait, peut-être que je devrais recommencer, mais quand tu me les as prêter, ça m'a rien dit du tout. Mais c'était il y a fort fort longtemps, je dirais entre 5 et 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
HîrDeor reconnu
Loup Blanc


Nombre de messages : 2302
Localisation : Jouant avec des têtes d'orc au bout de ma lance
Date d'inscription : 21/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:47

Pour revenir a ce que je disait, j'aime pas les thrillers un peu sombre, de plus j'aime pas les policiers ni les films d'horeur comme ca XD.

Sinon A la croisée des mondes moi j'ai bien acroché sur les livres et je trouve que le films est assez fidele meme si ca fait un bail que j'ai lu les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
HîrDeor reconnu
Nirvaman


Nombre de messages : 2377
Age : 34
Localisation : Belgique, Hainaut, Fontenoy
Date d'inscription : 13/02/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:59

Je te les refilerai si tu veux Born.
Pour en revenir au SdA, comme je regarde le dernier film de la trilogie en ce moment meme a la tele, j'ai ete faire un petit tour sur Wikipedia dans l'article "Tolkien", et j'ai vu qu'il y avait encore plein de trucs que j'ai pas lu!
"The History of Middle Earth"" par exemple (4 tomes quand meme...), ou encore "The peoples of Middle Earth", "le livre des Contes Perdus", "les Lais du Beleriand", "la formation de la Terre du Milieu", "La Route Perdue", "The Later Silmarillion"...

Que du plaisir en perspective! Very Happy
Sachez que les titres en anglais n'ont pas encore ete traduits, donc faudra patienter ou apprendre l'anglais...Personellement j'ai pas envie d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:25

Toi, tu doit pas l'apprendre l'anglais...sinon, se serait bien malheureux... Rolling Eyes

LB, si quand tu dis que tu aime pas les films d'horreur tu pense au silence des agneaux (attention, pas le seigneur des anneaux !), et bien figure toi que tu te trompe ! Je hais au plus grand point les films d'horreurs, et le silence des agneaux n'en est sûrement pas un !
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:47

Pour les Harry Potter en film, en soit le film est pas mauvais, si l'on oublie que c'est une adaptation d'un livre Rolling Eyes

Sinon les livres j'ai kiffé, je n'ai pas lus a la croisée des mondes et si mes souvenirs sont bon le Tome III d'Eragon sort en fin d'année 2008, je te confirmerais ça d'ans l'aprem si j'ai le tps.
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
HîrDeor reconnu
Nirvaman


Nombre de messages : 2377
Age : 34
Localisation : Belgique, Hainaut, Fontenoy
Date d'inscription : 13/02/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:54

mais il dit aussi qu'il n'aime pas les thrillers un peu sombres, et on peut pas dire que ca n'en est pas un...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
HîrDeor reconnu
Loup Blanc


Nombre de messages : 2302
Localisation : Jouant avec des têtes d'orc au bout de ma lance
Date d'inscription : 21/03/2006

Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:51

Ouai je dirais pas que le silence des agneaux est un film d'horreur, mais ca m'enerve ce genre de film ou ta un sérial killer ou un psychopate et que ta pas un péon capable de lui defoncer la geule surtout que surtout dans ce genre de film la mec qui est a la source desmeurtres (ou autres choses) c'est un faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D   Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage : "hors sujet powaaa !" :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: La taverne des héros-
Sauter vers: