Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 service minimum...à l'école...

Aller en bas 
+12
dante
[Ombre] Gelwin
[Klone]Chouga
Cyphre
[LCB]sereg
Loup Blanc
Gandalf_Nim
Nirvaman
Helluin
Born
Elhendra (Sealine)
ikoria
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:50

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'armée soit le meilleur moyen d'enseigner la vie aux jeunes, et je trouve dommage que le service militaire ne soit plus obligatoire.

On dirait que c'est une personne d'un certain âge qui parle ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:55

Ouais... C'était mieux avant... Et dire que tous les jeunes ici présents ne connaîtront pas les joies de la franche camaraderie au sein des armées... Armées que l'on réforme actuellement, puisque l'Etat a décidé de fermer moult casernes et de virer environ 50.000 personnes. Mais je pense que je ne vous apprend rien.


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu
HîrDeor reconnu
Sayuu


Nombre de messages : 1140
Age : 33
Localisation : Ne sens tu pas de l'acier frotter ton dos ?
Date d'inscription : 06/01/2008

service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:05

Pour restructurer le buget de l'Etat ... Diminuer celui de l'Elysée serait plus simple quand même ...


Et puis le service militaire obligatoire, c'est pas forcement génial ... Je sais que mon père, ça l'a un peu gavé de devoir le fair, même s'il était off toussa ^^ Pareil pour mon parrain. L'obligation n'est pas la meilleure manière de réussir à faire aimer quelquechose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:07

Si je ne m'abuse, le budget de l'Elysée a augmenté de 8%... Et ça a été voté la semaine dernière ou il y a deux semaines...

Par contre, si je ne m'abuse, le SMIC, lui, n'a augmenté que de 0,9 %.


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu
HîrDeor reconnu
Sayuu


Nombre de messages : 1140
Age : 33
Localisation : Ne sens tu pas de l'acier frotter ton dos ?
Date d'inscription : 06/01/2008

service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:11

Je croyais qu'il n'avait même pas augmenté ^^ Enfin, bref il y a tellement de moyens pour faire baisser les dépenses publiques qu'on les oublie et propose des idées idiotes comme le marquer ds la Constitution ou faire une pub de 6 millions ( complètement nulle au passage )
Revenir en haut Aller en bas
Polga
HîrDeor reconnu
Polga


Nombre de messages : 2792
Age : 114
Date d'inscription : 25/06/2008

service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:19

Surtout que le marquer dans la constitution c'est vachement cool, mais c'est pas ça qui va le faire baisser se déficit.
140% de plus pour Sarko
8% de plus pour l'Elysée

Bon pour l'augmentation de Sarkozy je dis pas il a peut être autant de dépense que Chirac, ... mais moins de compte au Japon que lui, donc il faut bien combler le trou
Revenir en haut Aller en bas
Sayuu
HîrDeor reconnu
Sayuu


Nombre de messages : 1140
Age : 33
Localisation : Ne sens tu pas de l'acier frotter ton dos ?
Date d'inscription : 06/01/2008

service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:20

En même temps, c'est qd même normal que le Président soit plus payé que ses ministres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polga
HîrDeor reconnu
Polga


Nombre de messages : 2792
Age : 114
Date d'inscription : 25/06/2008

service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:24

je n'ai jamais prétendu le contraire, mais inversément pourquoi ne pas avoir baissé le salaire des ministres (ah nan pas touche à notre pognon ><).
voici un lien très intéressant récapitulant les salaires et avantages officielles de nos amis les politiques.
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml
On remarque que le premier ministre à un salaire net plus élevé que celui de notre bien aimé président, mais que celui ci possède plus d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:34

Rolling Eyes

il est tard, mais bon, c'est un de mes sujets favoris (et vu ma journée de réunion suivie d'une soirée débat, j'ai de la matière....).

le gouvernement dépense des tonnes de fric pour n'importe quoi : voyage de Sarko en Israel : trois avions.

air force machin pour le président = normal
un avion pour le personnel administratif = j'hallucine.... Shocked
un avion pour...... les VIP = pire que tout, car c'était des gens pauvres comme Enrico maccias, etc...

info : France Inter (ils disent pas trop de connerie je pense).
ensuite, la réforme de l'Etat (ou RGPP = révision générale des Politiques Publiques), je suis en plein dedans.....

en gros : on va faire des coupes franches, car franchement, un fonctionnaire ça sert plus à rien.
des administrations sont supprimées, d'autres mutualisées, et en dépit du bon sens (je rentre pas dans les détails, car ça va être trop long et ch.. pour vous, mais j'ai plein d'exemple).

les agents et leurs représentants ne sont pas du tout consultés (dans une boite privée, il pourrait y avoir des recours auprès des tribunaux pour entrave aux IRP) et ça se passe dans une ambiance affolante.

Dernière chose : des économistes et des grands cerveaux ont calculé qu'en fait, ça va faire plus de dépenses publiques (vu les pbs de procédures qui sont pas harmonisées, des logiciels, de base de données, etc...).
en gros, on veut faire croire qu'on va faire d'énormes économies en réformant la fonction publique (qui est nécessaire quand meme), mais ça va etre très en dessous des espérances......

encore de la poudre aux yeux
silent
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:54

Heureux de voir qu'il y en a qui s'intéressent quand même un peu à la politique ici. Je pensais être le seul ou presque, d'où le fait que je n'ai pas vraiment daigné continué le débat.

Mais si Dame Sealine s'y intéresse, c'est autre chose...

Donc j'essaierai de rédiger un petit truc là dessus dans la journée ou ce soir...


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:46

Beaucoup de personnes doivent s'y intéresser, mais peu veulent donner leurs avis politiques.
J'estime que cela reste personnel, c'est pour cela que je m'engage pas dans ce débat ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:37

Discuter... Débattre est intéressant. Nul besoin d'exposer forcément ses opinions en public, Dame Eleanor.

Par exemple, j'ai un mien ami qui se "lance en politique", pour employer l'expression usuelle. Et bien je prends toujours un malin plaisir à défendre la thèse adverse, et ce, même si j'y suis intimement opposé. Pourquoi ? Juste pour "faire avancer le débat". S'il n'y a jamais d'opposition, de débat, ça ne sert à rien parler politique, parlons plutôt empire, dictature ou je ne sais quoi...
Discuter, échanger, réfléchir... Rien de tel.

Je me souviens encore du référendum sur la constitution européenne. Un vieil ami, interrogé sur le sujet, m'avait répondu qu'il voterait comme à chaque fois : comme son père !
Je dois avouer que j'en suis resté coi.
Il existe donc des adultes qui, à pareil âge, ne sont pas encore capable de comprendre ce qu'il se passe autour d'eux et ne se reposent que sur les autres pour prendre les décisions importantes. J'étais bluffé.

Aussi, en toute occasion, je préfère échanger, discuter, simplement pour avoir une autre vision, une vision différente qui m'aide à me forger ma propre opinion.

Enfin bon... Je parle, et j'ai une tonne de boulot à faire...


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service minimum...à l'école... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service minimum...à l'école...   service minimum...à l'école... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
service minimum...à l'école...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: Auberge-
Sauter vers: