Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: actualités   Ven 24 Fév 2006 - 8:22

philoux a écrit:
Moi, ça me laisse songeur. En 1967, il a fallu moins de 9 mois à la CIA pour cerner le Che en Bolivie, puis pour le capturer et l'executer (sans jugement, évidemment). Et à cette époque, les américains avaient pourtant bien moins de moyens de détection/surveillance que maintenant, et pas de troupes formées spécifiquement à la lutte anti-guerilla.
Pourquoi est-ce que dans le cas de Ben Laden, celà prend tant de temps ? Oui, pourquoi ?

- Les troupes ils les avaient en 67..Wink

- Ben Laden peut être n'importe où dans la zone de l'Afghanistan, du Pakistan, voir même de l'Arabie Saoudite (bien qu'il est été renié par le pays.. leurs frontières c'est du gruyère..), en plus c'est des montagnes, donc va trouver un mec dans une grotte..

- Aujourd'hui Ben Laden s'est modernisé, Al-Qaïda utilise le net et les radios pour communiquer , de plus ils ont appris certaines techniques de guerre des américains...

- La famille Bush (et les familles américains du pétrole) sont très liées avec des membres de la famille Ben Laden en Arabie Saoudite.. une cause de sa non-capture ? je pense pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: actualités   Ven 24 Fév 2006 - 8:26

Vicente a écrit:

Sinon, on se demande aussi pourquoi les USA l'on aidé à s'armer Rolling Eyes

Tout simplement parce qu'ils avaient besoin de lui et des Moujahidin lors de la guerre froide, pour repousser les Russes d'Afghanistan. A la fin de la Guerre Froide, à cause de leur intégrisme et du fait que les Américains se servaient d'eux, les Moujahidin ont retournés leur veste et alors à commencé la guerre du 21ème siècle : le terrorisme tel qu'on le connait.

Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 12:25, édité 1 fois
Vicente
Héros mythique

MessageSujet: Re: actualités   Ven 24 Fév 2006 - 11:19

tu aurais pu éviter le doublon Razz

Je suis d'accord avec toi mais tout ca pour dire que c'est toujours lié avec les USA, ils ont besoin, donc ils font tout ce qu'il faut pour... au détriment de tout

m'enfin... moi je l'dis, faut voir le film de Moore, il est bien... et apprend sur les relations BUSH - BEN LADEN (je suppose que tu l'as vu Wink)

M'enfin je le dis, et didier super aussi :

"On va tous crever, on va tous crever !" Mr. Green
http://hirdeor.clan.free.fr
konrad
Invité

MessageSujet: Re: actualités   Ven 24 Fév 2006 - 21:14

je pense aussi que etant donné la situation de Bush et le reste dans son propre pays, la guerre est un bon moyen de faire penser les autres a autre chose, et Ben Laden pourrait lui aussi en etre un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: actualités   Ven 24 Fév 2006 - 21:27

Vicente a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais tout ca pour dire que c'est toujours lié avec les USA, ils ont besoin, donc ils font tout ce qu'il faut pour... au détriment de tout

m'enfin... moi je l'dis, faut voir le film de Moore, il est bien... et apprend sur les relations BUSH - BEN LADEN (je suppose que tu l'as vu Wink)

Faut pas faire d'anti-américanisme primaire non plus, parce qu'ils ont de bons côtés, et en plus personne n'est tout propre, la France n'a rien à envié aux USA en ce qui concerne les actions dégueulasses et les profits au détriment des autres...
Vicente
Héros mythique

MessageSujet: Re: actualités   Ven 24 Fév 2006 - 23:28

Hihi, suis d'accord, mais disons que ce ne sont pas des exemples, et je ne suis pas chauvin, j'aime pas la France, ou tout du moins comment elle dirige... (bien sur que je l'aime quand même...)

M'enfin, le monde, je pense, n'ira jamais bien, à moins que l'homme disparaisse ! pour moi, tout les problèmes qu'on essaye de résoudre, on les a apportés... donc voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: actualités   Sam 25 Fév 2006 - 9:00

Vicente a écrit:
Hihi, suis d'accord, mais disons que ce ne sont pas des exemples, et je ne suis pas chauvin, j'aime pas la France, ou tout du moins comment elle dirige... (bien sur que je l'aime quand même...)

M'enfin, le monde, je pense, n'ira jamais bien, à moins que l'homme disparaisse ! pour moi, tout les problèmes qu'on essaye de résoudre, on les a apportés... donc voilou

Je pense que le monde ira bien quand tout le monde réalisera qu'on est en train de détruire notre planète, et que ya des choses plus importantes, comme notre survie, ou bien découvrir les secrets de l'Univers..
Vicente
Héros mythique

MessageSujet: Re: actualités   Sam 25 Fév 2006 - 10:52

Moi je suis pas trop d'accord car, je pense que sur terre :

Mr. Green mais en plus c'est vrai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: actualités   Sam 25 Fév 2006 - 10:57

Ouais mais les connards arrêteront quand ils verront que ya quelque chose de plus grand au dessus de nous...
Roteur
Super héros

MessageSujet: Re: actualités   Sam 25 Fév 2006 - 12:21

Goroc a écrit:
Vicente a écrit:

Faut pas faire d'anti-américanisme primaire non plus, parce qu'ils ont de bons côtés, et en plus personne n'est tout propre, la France n'a rien à envié aux USA en ce qui concerne les actions dégueulasses et les profits au détriment des autres...

Ouep, les services secrets francais ils vont même jusqu'a couler des bateaux de Greenpeace... et en plus ils se font griller xD
Vicente
Héros mythique

MessageSujet: Re: actualités   Sam 25 Fév 2006 - 13:29

Mr. Green

Goroc a écrit:
Ouais mais les connards arrêteront quand ils verront que ya quelque chose de plus grand au dessus de nous...

Qui ca ? Dieu
Mr. Green Mr. Green
Nirvaman
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: actualités   Sam 25 Fév 2006 - 14:10

Amateur de Didier Super Vicente?il est trop marrant ce type!(pour ceux qui connaissent pas : www.didiersuper.com )pour revenir au sujet,je suis d'accord avec GOROC,il faut que chacun (je dis bien chacun,même,(surtout!) les pontes de notre monde) se rende compte que tout va trop loin,et qu'il est temps de ralentir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: actualités   Sam 25 Fév 2006 - 14:26

Roteur a écrit:

Ouep, les services secrets francais ils vont même jusqu'a couler des bateaux de Greenpeace... et en plus ils se font griller xD

Greenpeace ?? lol, juste une bande de débile que se prenne pour des écolos.... rambo

Roteur a écrit:

Qui ca ? Dieu
Mr. Green Mr. Green

Non, juste un univers qu'il nous reste à explorer, parce qu'on pourra pas rester éternellement sur Terre... et peut être même d'autres formes de vie qui sait ..?
Vicente
Héros mythique

MessageSujet: Re: actualités   Sam 25 Fév 2006 - 19:07

mwoué, trovuons déjà les 75% d'éspèce terrestre non découvert (pratiquement toute en Amazonie) et ce sera déjà pas mal ! parceque avec nos connaissances, aller dans un autre système, on sait ptetre qu'il y a de la vie, c'est presque sur, mais bon faut y aller :S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: actualités   Sam 25 Fév 2006 - 19:23

Bah oui, mais le jour où la Terre sera plus vivable, espèces ou pas espèces, faudra peut-être penser à aller ailleurs...
Vicente
Héros mythique

MessageSujet: Re: actualités   Sam 25 Fév 2006 - 20:01

Pour moi, elle ne l'est déjà pas Neutral (coup de déprime... vive les filles )
Roteur
Super héros

MessageSujet: Re: actualités   Dim 26 Fév 2006 - 10:47

Goroc a écrit:
Bah oui, mais le jour où la Terre sera plus vivable, espèces ou pas espèces, faudra peut-être penser à aller ailleurs...

Moi je veux bien mais comment veux-tu déplacer les 6,5 milliards actuels de terriens (bien entendu ce chiffre est en constante augmentation).
Ou alors tu crois a la terraformation martienne et dans quelques dizaines de millier d'années (ou plutôt des 100 000ans nécessaires à une terraformation complète),un tout petit groupe d'élu pourra s'y installer? A la vitesse ou vont les choses, je peux te dire qu'il y aura plus grand monde pour s'y installer quand elle sera finie ! De plus les projets de terraformation ne prennent pas le problème du refroidissement du coeur de la planète et de l'inexistence de champ magnétique global que cela entraine. Gros problème pour l'hommme.... Et contrairement a ce qu'on voit dans un film au cinéma (The Core), on ne pourra probablement jamais rien faire contre....

Quand à l'instation sur exoplanète, c'est encore plus douteux : on mettrait plusieurs milliers d'années rien qu'a l'atteindre (dans le meilleur des cas, mais cela se rapproche plutot de l'ordre des dizaines de millier d'années). Et on sera mort bien avant de l'atteindre (contrairement ace qu'en disent certains livres de science-fiction qui, pouir éviter d'aborder ce problème parle de criogénisation penant la durée du voyage, voire même de voyage à la vitesse de la lumiere oO)

De toute façon, ce genre d'évènements n'arriva pas dans les proches générations suivantes. Alors faisons de notre mieux pour conserver notre planète... Si on ne réagit pas comme le Président des US qui refuse de ratifier le protocole de Kyoto sous le prétexte que cela poserait des probkèmes économiques et qu'il faut les laisser polluer afin qu'il puisse grâce aux profits dégagés dans le futur réparer les dégats que cela causera, je pense qu'il y a quelque chose a faire.

Quand a Greenpeace et leurs écolos, il faut dire que niveau écologie, la France c'est pas le nirvana, bien loin de la. Oui, on pollue moins que les américains mais c'est uniquement grâce au nucléaire et des déchets dont on sait pas quoi faire.... (pourquoi pas les refiler a l'Afrique, ils devraient moins chipoter que l'Inde pour le Clémenceau...).

Dernière édition par le Dim 26 Fév 2006 - 11:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: actualités   Dim 26 Fév 2006 - 11:09

C'est bien pour ça que plutôt que de perdre notre temps à se taper dessus les uns et les autres, on ferait mieux d'essayer de :

1- protéger la planète pour l'avoir le plus longtemps possibles
ou
2- faire des recherches pour aller sur Mars ou autre part...

Parce que même si t'arrête toutes les guerres sur Terre, il arrivera un jour où la planète ne pourra plus supporter d'avoir autant de monde, je parle en terme de ressource (air, nourriture...). On est presque 7 Milliards et ya déja des bouleversements climatiques, tu t'imagine dans 10 ou 20 ans quand sera 20 Milliards ??
Ya déja des millions de personnes qui crèvent de faim parce que ya des sécheresses chez eux, t'imagine avec le double ou le triple ??
Et même en arrêtant la polution et tout ça, ya bien un jour où yaura plus assez de ressources sur Terre pour tout le monde...

Une civilisation ne peut pas rester éternellement au même endroit, soit elle se déplace ou s'agrandit, soit elle disparait.
Exemple : ya 2000 ans, yavait que des villages, pourquoi on a créée des villes ? Bah parce que yavait pas assez de place et de ressources.
C'est pareil avec la Terre...

J'avais vu une étude où ils disaient que 1000 ans serait nécessaire à une terraformation de Mars...
Mais de toute façon, les estimations sur ce genre de projet sont fait par rapport à nos technologies actuelles. Si des projets de ce genre voit le jour, les technologies auront évoluées, et ça sera plus efficace.
C'est comme si tu demandais aux gens d'il y a 200 ans d'évalué la construction d'une autoroute ou d'un gratte-ciel, ou d'un voyage sur la Lune ou Mars...
Vicente
Héros mythique

MessageSujet: Re: actualités   Dim 26 Fév 2006 - 11:22

Déjà les villes, c'est parceque nos métiers ont évolués, ils n'étaient plus exclusivement les champs et la maçonnerie ! et quelques autres pour les bourges...

Ensuite, tu vois, on à assez de nourriture pour tout le monde sur Terre !

Il faut savoir que par exemple, en Bretagne, le tiers de la production de choux est jetée ! JETEE, pas envoyée aux pauvres....

Ensuite, une problème en effet, l'air, et bien c'est sur qu'avec la Chine en pleine expansion pendant encore 15-20 ans, l'Inde qui arrive, les USA qui font chier leur monde avec leur politique de rendement !

Voilà, là, plus de soucis sur ce cas, la couche d'ozone, le réchauffement; ect...

mais bon, on peut tous faire un peu, mais ce sera surtout les grandes puissances qui seront décisives, et pour le moment Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: actualités   Dim 26 Fév 2006 - 11:33

Ya beau avoir assez de nourriture pour l'instant, il arrivera bien un moment où il n'y en aura plus assez... et le tiers de la récolte de choux de bretagne, si on le donnait à qui en a besoin, ça serait jamais suffisant...
Roteur
Super héros

MessageSujet: Re: actualités   Dim 26 Fév 2006 - 11:51

Arf, j'avais tapé un long post mais il s'est effacé arghhh -.-

Bon, j'ai la flemme de le refaire donc je résume deux trois idées.

Oui on produit largement assez de nourriture mais le probleme est la gestion de cette nourriture.
Oui, les familles pourraient être évitées si on détruisait tout le systeme agricole du tiers-monde avec nos subventions a l'agriculture (un vache japonaise recoit 7$ de subvention par jour et plus de la moitié de la population mondiale vie avec moins de 2$ par jour). Quand tu es paysan africain et que tu vois que ce que tu produits revient plus cher sur le marché local que la nourriture importée ben... tu quitte ta terre et part en ville...

D'autant plus qu'on pense aujourd'hui que la population mondiale devrait se stabiliser autour des 9 milliards d'habitants car
- recul du vieux continent
- recul en amérique du nord (compensé largement par l'immigration)
- stabilisation pour la Chine et acroissement naturel négatif prévu pour 2010
- début de stabilisation de l'Inde (politique moins restrictive donc on pense que cela mettra encore au moins 25,30ans pour que la décroissance commence, phénomène qui est renforcé par le déséquilibre des sex-ratio (beaucoup plus d'hommes))

Donc ce problème de nourriture est tout a fait surmontable.

Le problème majeur en fait se situe sur l'Energie : on a dépassé le pic de pétrole (plus consommé que ce qui reste en réserve) et on pense que jusqu'en 2020,2030 son utilisation devrait devenir bien trop couteuse.
Problème car :
- le pétrole est a la base de tout dans la société, du plastique au carburant
- le probleme du plastique peut être réglé par l'utilisation de matiere végétable biodégradable mais cela coute plus cher et utilise des surfaces agricoles (donc moins pour l'agriculture...)
- la Chine fait ce que nous avions fait a l'époque pour nous développer : consommer des énergies comme des fous... mais cela pèse lourd dans l'économie mondiale déjà fragile aujourd'hui.
- aucune solution valable en ce qui concerne le carburant : le moteur a hydrogène semble malheureusement bien loin
- pour l'électricité il y a bien sur le nucléaire mais il produit des déchets dont on sait pas quoi faire. L'espoire ici se trouve dans la fusion nucléaire et le réacteur ITER (la construction vient a peine de commencer) (contraire a la fission actuelle) qui pourrait recreer les conditions dans une étoile et produire de l'énergie a foison sans produire de déchets. Mais on ne sait pas encore si c'est réalisable....

Le gros gros gros gros problème va venir de l'eau, futur or bleu. La dépression hydrique (pas assez d'eau) s'accroit dans plusieurs pays, est peu en sont épargnés : les nappes phréatiques sont surexploitées (par l'agriculture surtout) et le crainte de plus d'eau est réelle. Les usines de dessalement sont un projet sympathique, mais les seuls pays qui les utilisent sont des pays du moyen orient (car elle nécessite du pétrole pour fonctionner...)
Les pays développés seront eux-aussi touchés : la Californie l'est aujourd'hui gravement a cause de son agriculture intensive (ca me fait penser a Las Vegas qui pompe toute l'eau de l'Etat du Nevada).

Gros problème de l'eau donc....

Sinon, les USA disent (ou du moins l'actuel président) que leur économie de peut pas supporter le poids du protocole de Kyoto.... et le protocole de Kyoto apparaitra comme une cacahuète par rapport au prix que couterait un terraforming Wink

Arf, je vois que Goroc a posté pendant que j'écrivais ^^.
Bon bah... si en fait, aujourd'hui au produit largement suffisament, mais seulement, ca coute cher d'envoyer la nourriture aux zones qui en ont besoin (logique de rendement quand tu nous tiens!). De plus ce n'est peut être malheureusement pas une très bonne idée car on crée une logique d'assistanat (ce qui détruira encore plus leur agriculture deja malmenée par les subventions agricoles des pays développés).

Le probleme en fait, comme je l'ai dit se pose au niveau de l'eau : pour produire plus il "suffit" d'avoir plus d'eau : mais on ne l'a pas ;p

La solution viendrait ici d'une modification du comportement des consommateurs (on peut toujours rêver....) : en moyenne, 1 790 litres d’eau sont nécessaire pour faire un kilo de blé contre 9 680 litres d’eau pour faire un kilo de bœuf (je viens de rechercher le chiffre exact).
Certains pays tentent d'adopter cette solution (pays pauvres d'Afrique comme le Sénégal par exemple qui avait tenté cette politique mais cela semble se diriger vers un échec : difficile de renoncer a ce qu'on a toujours mangé ^^)
maurice
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: actualités   Dim 26 Fév 2006 - 12:18

Roteur a écrit:
Arf, j'avais tapé un long post mais il s'est effacé arghhh -.-

Bon, j'ai la flemme de le refaire donc je résume deux trois idées.

ca ma déjà fait ce coup et Skynox m'a dit que ca s'efface quand on reste trop longtemps dans le poste(quand on écrit quoi) donc vla c'était juste pour dire maintenant faites comme moi utilisez Word Laughing
(moi aussi ca me fou hiper la rage tous ça^^

MessageSujet: Re: actualités   Lun 27 Fév 2006 - 22:47

Très intéressant, tout celà.
Vraiment.

Il doit y avoir des étudiants en Histoire parmi nous....

La Planète deviendra ce que nous en ferrons.
A notre échelle, nous pouvons freiner tous ces mécanismes si bien décrits.

Reflechissez :

- Fermons le robinet d'eau quand nous nous lavons les dents.
- Essayons de ne pas acheter de gadgets.
- Pourquoi utiliser une tondeuse à gazon, là où une faux pourrait suffir ?
- Le téléphone portable est obsolète, mais il fonctionne encore. Est-ce raisonnable de le changer ?
- Et si on essayait le magasin de commerce équitable ?

- Faites-vous confiance au Marché pour réguler l'Economie, ou est-ce qu'une grosse touche de dirigisme n'est pas nécessaire ?

Vous êtes consommateur, et êtes (ou serrez bientôt) electeur. A vous de privilégier au quotidien les modes de consommation les plus respectuex de l'Environnement, donc des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: actualités   Mar 28 Fév 2006 - 8:03

Le problème c'est qu'il faut tout le monde sur Terre fasse ça pour que ça marche... et ça sera jamais le cas...

De plus en étant électeur, il n'y a aucun parti sérieux pour concilier progrès social-technologique et écologie...
Roteur
Super héros

MessageSujet: Re: actualités   Mar 28 Fév 2006 - 19:39

philoux a écrit:

- Fermons le robinet d'eau quand nous nous lavons les dents.
- Essayons de ne pas acheter de gadgets.
- Pourquoi utiliser une tondeuse à gazon, là où une faux pourrait suffir ?
- Le téléphone portable est obsolète, mais il fonctionne encore. Est-ce raisonnable de le changer ?
- Et si on essayait le magasin de commerce équitable ?

- Faites-vous confiance au Marché pour réguler l'Economie, ou est-ce qu'une grosse touche de dirigisme n'est pas nécessaire ?

Vous êtes consommateur, et êtes (ou serrez bientôt) electeur. A vous de privilégier au quotidien les modes de consommation les plus respectuex de l'Environnement, donc des autres.

Je fais déjà cela (bon il faut dire que c'est facilité par le fait que vivant en ville, j'utilise pas de tondeuses a gazon donc ca fait déjà une option de moins) et si j'ai le choix entre produit issu du commerce équitable et normal, mon coeur balancera pour le commerce équitable.
Le truc, c'est que la plupart des gens/entreprises fonctionnent avec leur porte-monnaie : ils deviennent sensibles aux problèmes écologique par exemple quand cela commence a y toucher. La hausse du prix de l'essence en est une parfaite illustration : c'est seulement en prévision d'un baril de pétrole dont le prix ne cessera de monter que les Constructeurs Automobiles ont lancé des voitures qui consomment moins ou des voitures hybrides... et surtout qu'elles marchent !!! C'est aussi la même chose aujourd'hui dans le monde de l'entreprise ou le développement durable apparait soit par nécessité d'économie d'énergie, soit pour l'utiliser comme logo pour vendre ses produits.
Cependant, personnellement je serais pas contre une taxe dirigée contre des véhicules gros consommateurs d'essence. Ou faire comme cela est le cas apparait a l'étranger : des avantages pour des véhicules électriques (parking gratuit par exemple)

Sinon Goroc, faire ce genre de gestes est peut-être qu'une goutte de moins dans l'océan, mais si on se met a raisonner "mon voisin de pallier ne le fait pas, donc moi non plus" on n'arrivera malheureusement a rien.
Sinon pour le coup des partis politiques, il faut dire qu'en France nous ne sommes pas particulièrement gâtés (la c'est ma pure opinion personnelle!!).
Il reste cependant la politique du moins pire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: actualités   

actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant