Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Sujet de discussion serieux.

Aller en bas 
+2
LionelP13
Born
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:14

Je me posais une question :
Que pensez vous de la philosophie présente dans la littérature hongroise abstraite du XIIème siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:16

Sérieux tu es sur ?
Ben sérieusement, j'ai rien compris ! xD

C'est écrit en quelle langue la ? en Hongrois ?
... Et dire que ds 3 semaines j'attaque la philo en terminale...
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:17

Born, tu as bu ? déjà bourré à cette heure-ci ????

tu me fais peur Born... pale

bon, en tout cas, nous ça va Mr.Red
demain, doit me lever tôt pour aller chercher un Suisse à l'aéroport, mais bon, j'arriverai à m'y faire...

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:18

Ben j'ai pas trouvé plus serieux Confused
Chaque semaine, vous aurez droit a un sujet de débat intéressant, vous permettant de vous forger une culture générale tirée aux 4 épingles.

ps : et non, j'ai pas bu !
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:19

Ah oui... Culture générale... Ben trouve quelque chose de plus simple et qui servira ! Qu'est ce que tu veux que j'en fasse de la philosophie en Hongrie ? xD
En plus la je suis crevé donc je comprends rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:21

Ouvre toi au monde, Lionel !
Écarquille les yeux devant sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:22

je suis même pas sure que la littérature abstraite existe en Hongrie.

Born, prend au moins un vrai sujet de discussion

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
itach[I]
Super héros
itach[I]


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 18/04/2008

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:24

Prends un sujet que tous puissent comprendre mais qu'on puisse creuser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:33

Je suis d'accord avec eux Razz
Un truc qu'on peut comprendre sans trop réfléchir, mais ou il peut y avoir un débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
itach[I]
Super héros
itach[I]


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 18/04/2008

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:36

Genre la vie privée des taupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:39

à partir du moment où tu dis que les taupes ont une vie privée, cela sous entend que les taupes ont la capacité de réflexion, car qui dit vie privée, dit vie sociale, dit vie en société etc.. (la flemme de faire tout le raisonnement).

hors, à mon sens, les taupes peuvent certes vivre en communauté, mais ne peuvent pas avoir de vie privée.

à vous
Revenir en haut Aller en bas
itach[I]
Super héros
itach[I]


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 18/04/2008

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:43

Et quand une taupe commence a procréer , na-t-elle pas le droit d'un peu de solitude avec sa conjointe ? Puis lors de lélevage , je penses qu'il se fait en "famille" , donc je penses qu'ils ont une vie privée .
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:44

Et la ! Ne sabotez pas mon sujet !
La vie privée des taupes, c'est la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:48

Born franchement... comment tu veux qu'on connaisse la philosophie présente dans la littérature abstraite hongroise au 12ème siècle ?
Comme a dit sealine, on sait meme pas si la littérature abstraite existait xD
donc après la philo...
Ca sera sans moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptySam 16 Aoû 2008 - 8:41

Hum... C'est un sujet fort intéressant Born que tu soulèves là. Et je ne doute pas que tu n'auras pas manqué à ce propos l'excellent reportage de ARTE de la semaine dernière sur les philosophes de pays de l'est avant le XXème siècle.
Tu y auras sans doute appris, comme moi il faut bien l'avouer, que la plupart des philosophes des lumières se sont inspirés de ces vieux Messieurs que personne ne connaît. Par contre, je dois avouer que c'était un peu barbant, et donc que je n'ai regardé que d'un oeil, tandis que je discutaillais avec Dame Sealine sur MSN, ce qui, je dois bien l'avouer, était bien plus intéressant.

Sur ce, nous passerons à la question suivante : Napoléon Bonaparte, héros ou dictateur ?


Sire

P.S : Bien entendu Born, si tu cherches le documentaire de ARTE sur leur site internet tu risques d'avoir du mal à le trouver. Cela fait plus de deux ans que je ne regarde plus cette machinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
HîrDeor reconnu
Nirvaman


Nombre de messages : 2377
Age : 34
Localisation : Belgique, Hainaut, Fontenoy
Date d'inscription : 13/02/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:43

Napoleon Bonaparte, petit monsieur avec un chapeau bizarre, mais a part ca... :/

Plus serieusement, il tient des deux.

Du dictateur, parce que c'est bien connu, il avait un ego surdimensionne qui l'a amene a declarer la guerre a toute l'Europe (et a la gagner pendant un bout de temps, soit dit en passant), et qui est selon moi une caracteristique que l'on retrouve chez tous les dictateurs.

Du Heros, parce que l'air de rien, le Code Civil, c'est lui, si on roule a droite pour faire chier les Anglais, c'est lui aussi.
Et puis arretez moi si je me trompe, mais les Francais (du moins ceux a qui on ne devait pas amputer les deux pieds pour cause d'engelures pendant la retraite de Russie) ne vivaient pas trop mal en son temps


Dernière édition par Nirvaman le Sam 16 Aoû 2008 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:45

Tu as mieux sans doute une personnalité belge à proposer qui soit mieux ? Je t'écoute...


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
HîrDeor reconnu
Nirvaman


Nombre de messages : 2377
Age : 34
Localisation : Belgique, Hainaut, Fontenoy
Date d'inscription : 13/02/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:49

Dans un elan de seriosite, j'etait en train d'editer mon post ^^


Une personnalite belge?

Euh...Johnny Haliday? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:16

Bah, j'aurais préféré parler au niveau personnalité Belges de Hergé (Tintin), Franquin (Lagaffe), Morris (Lucky Luke), Simenon, Amélie Nothomb, Magritte, Ensor, Delvaux, ou encore de Horta, des frères Dardennes, de Cécile de France ou Poelvoorde ou de JCVD, de Brel, Adamo, ou Rapsat, de Lio, Maurane, Lara Fabian, Annie Cordy ou Axelle Red, des Taloches, Devos, Geluck, d'Eddy Merckx, de Justine Hennin ou Kim Clijsters, de gramme (inventeur de la dynamo), de Lemaitre (qui est le théoricien de la théorie du BigBang et l'ancetre d'un pote a nous hehe...boarf, c'était pas le plus importnt a signaler Very Happy, et dont nombreux travaux ont inspirés Einstein) ou encore Dirk Frimout (astronaute)...

Et n'en voici que quelques une de personnalités Belges....(merci Wiki).


Mais bon, si vous voulez parler de Johnny, allons-y...
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:39

Et bien... Elles doivent avoir de super noms vos rues en Belgique. Enfin, tant que ce ne sont pas les Etats dits Unis...

Bon, dans le lot, on peut saluer les auteurs de BD, faut le dire, dont Franquin qui fait véritablement partie des meilleurs. Amélie Nothomb écrit pas trop mal... JCVD... heu... c'est pas plutôt honteux ça ? Annie Cordy et Lara Fabian... Hahaha. Devos et Geluck, ça c'est bien. Quelques sportifs, peintres, acteurs honnêtes.
Et Johnny n'a pas la nationalité belge.


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
HîrDeor reconnu
Nirvaman


Nombre de messages : 2377
Age : 34
Localisation : Belgique, Hainaut, Fontenoy
Date d'inscription : 13/02/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:48

Sire a écrit:
JCVD... heu... c'est pas plutôt honteux ça ?

Parait que le film du meme nom est tout a son honneur, dans le genre autocritique Smile
Et puis on a dit "personnalites", pas "genies" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:59

Dans le même style, en personnalités française on pourrait alors donner tous ceux qui ont participer à la "Star ac", à "loft story" ou à l'île de la tentation...

Que de personnalités en perspectives...


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:11

JCVD était la petite touche d'humour de tous ces noms "barbants" Wink
J'esperais bien que quelqu'un tiquerais.
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:17

Et tu espérais secrètement que se serait n'importe qui, sauf moi... Avoue...


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:20

Je dois dire que je n'avais absolument aucune idée de la personne qui tiquerais la première, mais ça ne m'a pas surpris de votre part, Sire.

Autre chose, si j'ai énoncé tous ces noms de personnalité Belges, c'était pour montrer que nous n'en étions pas dépourvu, contrairement a ce que vous sous-entendiez dans votre post répliquant a Nirvaman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet de discussion serieux. Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion serieux.   Sujet de discussion serieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de discussion serieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: Auberge-
Sauter vers: