Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ambassade Paladine

Aller en bas 
+15
Danthorïn
Diablo97
Polga
dante
Mep)h(istO
Cyphre
Elhendra (Sealine)
itach[I]
Illidane
momo
[sylve]Alweïna
Lothaire
Born
crusty
Sire
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:36

Ne désespérez pas, jeune Thorbaldwin. Le désespoir est une peur qui ne peut que mener au côté obscur de la force... Hein ? Qu'est-ce que je raconte moi... ?

Ne soyez pas un de ces déçus de l'Alliance qui s'en va sous prétexte qu'elle est trop faible pour changer et va donc intégrer ses ennemis. L'Alliance est capable de grandes choses, aujourd'hui encore, et je mets au défi qui que ce soit de prouver le contraire.

Mais il est vrai qu'il existe toujours, à droite ou gauche, des éléments qui se permettent de faire un peu ce qu'ils veulent. L'Alliance est forte et puissante et elle saura encore le montrer à l'avenir, mais ne désespérez pas Maître Thorbaldwin.
Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. (Tiens, c'est pas mal comme phrase, faudra que je la mette dans mes mémoires).


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn
Héros
Danthorïn


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Dans la mêlée
Date d'inscription : 04/08/2008

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:02

Les références me font peur... La première parce que j'aurais trop tendance à partir dessus... La seconde me fait peur au sens propre...
D'ailleurs si vous (re)lisez le premiers écrits de mon père, bien que ces derniers soient de moindre qualité marquant ses débuts dans l'écriture, vous remarquerez que les allusions à... Votre première allusion disons... Sont très présente. La trame de la vie de Danthorïn, de sa façon d'évoluer en Lorndor, est très proche de cette majestueuse série. Mais je m'égare...

Quoi qu'il en soit je ne doutes pas de la force de l'alliance, l'alliance qui est aujourd'hui la seule, pour moi, à défendre encore une cause armée non seulement par des faits matériels mais aussi et surtout par des plumes plus effilées encore que les épées que ses troupes manient. Le fait que le débat entre les visions du service à l'alliance reste tenace prouve d'ailleurs sa richesse.
Revenir en haut Aller en bas
[Avalon]Venom
Super héros
[Avalon]Venom


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2008

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:24

La seconde référence est lourde de sens en effet Thorbaldwin, et si le vieux Sire daignait s'exprimer plus clairement, du moins auprès des intéressés, cette sentence n'aurait, qui sait, plus lieu d'être. Mais le mystère est entretenu, le prophète s'exprime pour n'être compris que trop tard, et provoquer une révolution, conséquence d'une grave dérive. Ainsi va le monde, et c'est à nous de nous en tenir à ce qu'il nous offre. Destinée ! Destinée que Sire n'ose plus braver à bras le corps, comme il le fit par le passé. Mais il est un idéaliste, un conseiller, plutôt une conscience. Non les actes, c'est les pensées qui comptent. Aux acteurs de transcrire.

Quand aux dires du sieur VTWarsong, je reste et serai toujours troublé par cet acharnement mystérieux contre les morts-vivants, au-delà tant et si bien que toute animosité envers les autres membres de la Horde semble querelles de bac à sable. Je ne le comprend point, ou plutôt je comprend son origine, et cette direction que prennent les Paladin tels qu'ils sont menés aujourd'hui m'effraie de par sa provenance, et le rôle tenu il y a peu, par ceux-ci. Mais une idée ne doit pas être rejetée pour la bouche qui l'a en premier proférée, bien que cela suffise à mon sens pour s'en préoccuper, car pensée exprimée et pensée réelle ne sont que peu liées, la première étant aujourd'hui le moyen d'accéder à la seconde.

Pour ce qui concerne les dits sans-clan, Avalon est un tout jeune clan, et cela malgré son entrée remarquée en ce monde, et nombre de règles et de positionnement ne sont encore explicités. Car comme dans tout bon drame, les éléments se doivent d'être exprimés au moment opportun, selon une progression choisie. Et le prophète fruit du début de mon intervention ne me contredira point.
Revenir en haut Aller en bas
VTWarsong
Super héros



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2009

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:42

la partie sur le pourquoi les ud seront toujours nos ennemis, vous a déjà été expliqué je pense ! si ce n'est pas le cas, je peux le ré expliquer

Après je présume que vous sous-entendez le passage d'Arrak en notre sein, et qui est très mal vu de beaucoup de monde !

Je ne dirais rien personnellement dessus, car je parle au nom du clan Paladin, donc je pense qu'Arrak a fait de bonnes choses au sein du clan, malgré sa manière et que le clan Paladin dans sa totalité est d'accord avec cela !
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:45

ambassade publique pour rappel.

personnellement, je pense que chaque clan de l'Alliance a ses propres spécificité (sinon, pourquoi autant de clans Wink ), il en est de même pour les clans neutres ou hordeux ou chaotiques qui poursuivent pourtant des buts quasi communs.

ainsi, il n'appartient pas à un clan de juger un autre.

le principal est : l'action et la réactivité.
flower

allez, tournée à tous, j'ai un truc IRL à fêter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:55

Je ne suis pas un prophète, jeune Flushy, juste un gueux de base en vadrouille qui cherche encore et toujours des réponses aux questions existentielles qu’il se pose.

Pour ce qui est de l’explication des morts-vivants, VTWarsong, c’est la vôtre et je vous la laisse. Je suis néanmoins déçu que les Paladins ne puissent ouvrir les yeux sur ce sujet et regarder la vérité en face plutôt que de se cacher derrière de fallacieux écrits laissés par des impies.

Quant à Arrak, ce n’est pas tant sa présence au sein des Paladins qui dérangeait, mais plutôt sa façon de discuter a les autres et de vouloir toujours imposer ses idées sans écouter celle des autres ou alors seulement pour les dénigrer.
Sinon, à titre personnel, je pense que Arrak fut un excellent chef de guerre pour les Paladins et qu’il fut efficace dans l’organisation du clan et le suivi du RP.

Sur ces bonnes paroles, allons trinquer au bonheur et la joie de Dame Sealine,


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:06

Cher ami VTWarsong,

Je peux tout à fait comprendre votre propos en comprenant le peuple UD sera toujours notre ennemi...

Car de fait, il est clair que l'immense majorité des UD est, de part sa naissance même, tournée vers le mal...

Pourtant, puisqu'il faut bien constater que certains Elfes, certains Nains, etc se mettent au service de ce même mal et rejoignent la Horde, comment ne pas envisager l'inverse, pour certains individus (ce qui resterait très exceptionnel) ?

Et donc un UD qui servirait la Lumière et se mettrait dans l'Alliance. Certes, je conçois bien que cela n'est pas fréquent (à vrai dire, je ne me souviens pas d'avoir rencontré un tel cas).

Mais imaginons d'avoir ce cas demain d'un UD tout aussi désireux de servir l'Alliance que nous, comment pourrions-nous justifier de ne pas le considérer comme notre frère d'arme à part entière ?

En cela il me semble rejoindre la vision de notre ami Sire...
Revenir en haut Aller en bas
VTWarsong
Super héros



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2009

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:31

de par sa race, un undead ne peut, selon les paladins, être allianceux !

car la nature des morts-vivants est qu'ils n'ont pas accepter de mourir comme la nature de tout à chacun l'exige et qu'ils ont voulus continuer de "vivre" c'est à dire que les morts-vivants, sont des anciens trolls, grunts, taurens, humains, nains, gnomes et elfes à l'origine mais refusant la mort !

donc l'Alliance, qui ne doit être que le reflet du Bien, ne peut donc pas, à notre avis, se soustraire à ce sort, qu'est la mort !

si par hasard je meurs ! je ne me relèverais pas d'entre les morts !

[HRP (ou tout du moins hors contexte historico etcetc] : dans hc, quelqu'un qui aurait choisi d'être mort-vivant à la base, peux à tout moment changer de race, soit en supprimant son compte et en recréant un, soit en allant voir la soucoupe ! je sais c'est pas facile, mais faut-il choisir la voie de la facilité ou la difficulté mais suivre ses idéaux ? Smile

si d'autres questions vous vient suite à mon explication allez-y, je tâcherais d'y répondre du mieux que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn
Héros
Danthorïn


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Dans la mêlée
Date d'inscription : 04/08/2008

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:36

Juste pour répondre au HS, la soucoupe est la chose la moins RP de HC... Un certain nombre de joueurs dont moi même préfèreront encore reroll que de l'utiliser (sauf pour la canne à pêche bien sûr ^^). Demander un passage à la soucoupe ne me parrait pas une bonne chose pour un clan qui dit partager avant tout une idéologie d'ailleurs...

Mais bon un reroll... Bon certes c'est une difficulté qu'on peut accepter mais ce n'est pas vraiment génial de se retrouver face à ce choix... La rédemption est un caractère très allianceux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
VTWarsong
Super héros



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2009

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:57

oui mais la rédemption pour un mort-vivant, c'est d'accepter la mort elle même et donc de ne pas revenir et donc de mourir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn
Héros
Danthorïn


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Dans la mêlée
Date d'inscription : 04/08/2008

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:02

Ce n'est qu'une vision des choses... L'autre étant que, puisque l'on a été ramené à la vie pour une raison quelconque il a surement une raison à cela, une action positive que l'on peut encore réaliser avant d'obtenir le repos éternel Wink
Revenir en haut Aller en bas
VTWarsong
Super héros



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2009

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 2:01

l'action positive serait à mon sens, qu'il n'ait pas eu lieu de mourir, ou bien qu'il se soit retrouvé à renaitre mais à revivre dans un corps décharné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:18

Je me pose la question...

Le corps est une chose, mais ce qui importe n'est-il pas l'âme ?

Aussi je me demande si l'âme d'un mort-vivant ne peut se tourner vers la Lumière ?

Tout en ayant conscience bien entendu qu'il ne vit que par un usage maléfique de la magie...

Cela revient à poser la question... le Bien peut-il naitre du mal ?

Pour ma part (mais ce n'est qu'une opinion personnelle), je pense que oui... Et le sujet étant complexe, je conçois parfaitement que d'autres personnes puissent avoir une opinion inverse...
Revenir en haut Aller en bas
VTWarsong
Super héros



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2009

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:46

c'est pour ça que je ne cherche pas à convaincre, mais dis clairement ce que pense les paladins
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:39

Les querelles théologiques allianceuse...waaaaa puissant !
Revenir en haut Aller en bas
VTWarsong
Super héros



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2009

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:02

faut bien s'occuper XD
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:31

oui et débat intéressant.

ça prouve qu'on a chacun notre mode de penser, nos avis, etc...
ça prouve aussi qu'il n'y a pas qu'UNE seule vision de l'Alliance, mais un socle commun à défendre des valeurs du Bien, de la Loi, de l'Ordre et de la Justice.

vous avez choisi (chaotiques) la voie de la facilité, sans réelle contrainte à part taper tous les non nains, voire les non PINTE...

mais c'est un autre débat, qui n'a pas sa place ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danthorïn
Héros
Danthorïn


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Dans la mêlée
Date d'inscription : 04/08/2008

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:54

Soit dit en passant tout de même, les PINTES ne sont pas de ces profiteurs qui chosisissent la facilité : eux certe se permettent de frapper sur tous ceux qui ne sont pas comme eux... Mais ne se permettent pas de s'allier n'importe comment (le cas de la défense naine étant la seule exeption par amour pour leur peuple et, donc, pas contre leur motivation RP qui reste un amour, certes un peu poussé, pour leur race). Autrement dit ce qu'ils gagnent dans le choix des cibles ils le perdent en étant plus ciblés.

Les vrais profiteurs sont ceux qui non seulement ne se mettent pas de liens obligatoires mais se permettent des liens comme ils l'entendent pour leurs objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:14

Citation :
Les vrais profiteurs sont ceux qui non seulement ne se mettent pas de liens obligatoires mais se permettent des liens comme ils l'entendent pour leurs objectifs.

Je sais pas. Tu peux très bien être opportunistes et ne pas trahir tes idéaux. Le seul problème c'est quand t'as des idéaux bidons ( vous voyez ce que je veux dire ) ce que tu feras sera tout aussi bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade Paladine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade Paladine   Ambassade Paladine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade Paladine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: Ambassades :: Ambassade des clans-
Sauter vers: