Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [IMPORTANT]Règles du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maurice
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2761
Localisation : Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: [IMPORTANT]Règles du clan   Mar 21 Fév 2006 - 12:56

Voici les règles du clan, elles doivent etre respectés impérativement.Elles seront aussi affichées dans le message du jour.

Citation :
- Les règles du clan:


1/La messagerie:

1-1- Un message d'ordre du jour est envoyé chaque jour par l'un des officiers. Dans ce message, l'objet sera nommé en rapport avec le sujet avec comme indication [A LIRE] ou [ODJ] au début de chacun d'entre eux. Dans chacun sera rédigé un texte, RP ou non, expliquant les ordres pour le clan (Coordonnées; Cibles; Horaire d'un assault...). Ce message est à lire en priorité !!!

1-2- Les messages de kills NE PEUVENT PAS ETRE REDIGE IN GAME. Pour informer tout le clan de votre meurtre, postez sur le forum dans la partie y étant dédiée, dans la partie statistique.

1-3- Messages de ciblage des ennemis : Les messages où l'on informe le clan du restant de vie des ennemis pourront bien sûr être rédigé In game. Cependant, l'objet de ses messages devra OBLIGATOIREMENT être intitulé "CIBLE"... Rien de plus, rien de moins. Ce message devra comporter le niveau de vie, les coordonnés, le niveau, et le nom de la cible, si possible s'il a oui ou non une armure, son orientation (mage, Equilibre, Guerrier) et vos impressions sur ses resistances.
Ex :
Titre du message : CIBLE: [HirDeor] Nalin équilibré 27 50%pv 58-23
Contenu : CIBLE: [HirDeor] Nalin équilibré 27 50%pv 58-23 (comme tout est dans le titre pas besoin de remettre tout...

Ces messages peuvent être supprimés par son auteur dès le constat de la mort de la cible.

1-4- Les messages de level UP : message concernant votre passage au niveau supérieur NE DOIVENT EN AUCUN CAS ETRE REDIGES IN GAME: pour informer tout le clan de votre évolution, postez sur le forum dans la taverne ou dans d'autres topics y étant dédiés / liés.

1-5- Les messages d'ordre au groupes : messages donnant les ordres aux différents groupes du clan seront rédigés SEULEMENT aux membres du groupe visé. S'il y a des questions, il faut les poser à un des officiers ou au chef MAIS NE SURTOUT PAS UTILISER LA MESSAGERIE DU CLAN.

Toutes ces règles sur la messagerie sont hyper importantes pour ne pas surcharger les boîtes de messages(inbox), pour communiquer efficacement. Il faut utiliser le moins possible la messagerie du clan et, s'il y a des questions, les poser aux chefs et officiers...



2/Les attaques alliés

- Les alliés sont identifiés par la couleur orange sur leur nom et clan. Il ne faut en aucun cas les attaquer... Si un des leurs vous attaque, vous ne devez pas riposter: informez IMMEDIATEMENT un chef ou un officier. S'il vous a tué, un remboursement sera versé par le clan allié qui a fait la gaffe ou par des officiers et chefs qui se cotiseront pour rembourser si le clan allié n'est pas coopérant. Le "copier-coller" de l'attaque est nécessité pour etre remboursé. Il est d'ailleur fortement conseillé d'envoyer un message au chef du clan concerné et à l'intéressé pour plus de rapidité de traitement !

- Si par malheur un membre du clan attaque un allié, il devra payer de ses PO pour rembourser. S'il a de bonnes raisons de l'avoir fait (ce qui n'est jamais le cas habituellement), il devra neanmoins rembourser. S'il refuse, les officiers et le chef discuteront de la sanction ensemble.



3/présence lors des batailles

3-1- Si un membre n'est pas présent durant deux batailles à la suite, il y aura des sanctions, si le membre est découvert "inactif" et s'il ne lit pas ses messages, il sera renvoyé du clan.

3-2- Afin d'éviter tout problème informez vous même les officiers de votre absence sur un front ou de votre indisponibilité temporaire.



4/Parchemin de téléportation

4-1- Chaque membre doit avoir au moins deux parchemins de téléportation. Si nous voulons réagir vite c'est ce que nous nous devons de posséder.
La Horde procède ainsi.

4-2- Par conséquent essayez de vous débrouiller pour en avoir en allant au chateau du clan ou dans les marchands ou en demandant des parchemins aux autres membres qui troquerons avec vous.




Ces règles peuvent être mises à jour à tout moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mep)h(istO
Dieu HîrDeor
avatar

Nombre de messages : 10099
Age : 30
Localisation : Elvandhar
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Règles du clan   Lun 1 Jan 2007 - 20:23

Citation :
Charognage :

Le charognage peut-être vu comme l'attente qu'un ennemi tombe en dessous de 50% de sa vie pour profiter du kill, attitude puérile, non fair-play et pas très correcte.

Dans ce but, nous avons essayé de mettre en place quelques règles concernant ceci. Ces règles seront très propres à nous, HirDeor, nous réagissons en fonction de notre RP,
le mot HîrDeor n'est pas notre nom pour rien ! nous devons être fiers de nos actions et non nous soumettre à des bassesses comme est le charognage.

Pour en venir aux règles.

En quartier libre, il n'y a pas de raisons de charogner, que ce soit monstres ou ennemis. Vous voyez un ennemi blessé ou un monstre ?
il vous faudra regarder autour de lui pour voir qui peut le taper en ce moment.
Si un allié possède dans ses options le nom du monstre, alors on aide l'allié à le tuer.
Sinon, si sa vie ne bouge pas pendant cette recherche, il vous faudra réactualiser un certain nombre fois (4 à 5 serait bien). Si à ce moment là, la barre de vie de la cible n'a pas bougé, vous pourrez agir.

En temps de guerre, par respect pour les coordonnées et les alliés, il est interdit d'attendre que la vie d'un ennemi descende à 0% pour l'achever.
Vous voyez un blessé ? vous devrez réactualiser au minimum trois fois pour pouvoir attaquer.

Cas exceptionnel : Défense d'un chateau
Les ennemis assaillent le chateau, ceci signifie que pendant 10 secondes, la vie de l'ennemi va baisser. Assurez-vous que l'ennemi n'est pas là depuis un moment.
S'il vient d'arriver, que vous le voyez à 100% de ses moyens et qu'en une réactualisation, il passe à 50%, attendez le bon moment pour pouvoir le finir en fonction de vos PA et de votre force.

Si l'ennemi est là depuis un moment et qu'il ne semble pas attaquer le chateau, ce sont les même règles qu'en temps de guerre, interdit d'attendre qu'il arrive à 0% pour l'achever.

Si malgré tout, vous piquez un kill à un allié ou même à un HirDeor, réglez ceci comme des adultes, partager les pièces d'or ou arrangez vous pour aider le délaissé la prochaine fois.

Dans TOUT les cas, si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez contacter les officiers s'ils sont disponibles sur msn, voire par messages dans le jeu, nous sommes là pour vous écouter.



Citation :
Attaques des sans-clans :

Après maintes attaques sur les sans-clans de races Allianceuses, nous avons décidés de remettre tout ceci dans le droit chemin.

Les attaques sur les sans clans de races Allianceuses ont toujours été interdites, y comprit les vengeances, mais les règles n'existaient pas.
Elles étaient implicites, mais ceci ne fonctionne pas pour le mieux dans un clan nombreux.

Dès à présent, toutes attaques ou toutes vengeances sur un Elfe, Nain, Humain ou Gnome sans clans sera réprimandée si celle-ci n'est pas justifiée.

Justifications :
- Profil dans les statistiques générales du jeu : s'il a une attitude chaotique, qu'il tue beaucoup d'Allianceux.
- Antécédents avec les HirDeor (attaques répétées, manque de respect ...)
- RP, description Anti-allianceuce.

Si un sans clan vous attaque, vous devez en faire part aux officiers ( MephistO en particulier ) pour que nous réglions ceci pacifiquement et sans heurt.

_________________
Bla Bla



Dernière édition par Mep)h(istO le Mer 14 Nov 2012 - 8:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
avatar

Nombre de messages : 4643
Age : 100
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Règles du clan   Mar 12 Aoû 2008 - 23:14

Règles concernant les coordos.



Citation :
Suite a la coordo désastreuse de ce soir, je suis alarmé quant au bordel et à l'indiscipline développée durant celle ci. Un ensemble de règles a donc été écrit. Ces règles, ayant pour but de faire des coordonnées efficaces, quelque soit le nombre de participant, devront être TOUT LE TEMPS suivies, PAR TOUS, lors de coordonnées dirigées par un officier HirDeor. Au moindre manquement a l'une des règles, à la moindre indiscipline durant les coordonnées,il vous sera demandé de quitter la conversation.

Je suis d'avance désolé de la réglementation en plus. Mais ça ne devient plus possible. Entre les coordonnées hyper floodées, les types qui ne suivent rien et qui ne tapent pas les bonnes cibles, les gens à qui ils font répéter 5 fois que faire, et les autres, c'est effroyable. Les coordonnées se doivent d'être rapide, et efficace ! Alors, faisons en sorte qu'elles le soient !

Citation :
- A chaque guerre, une heure de coordination sera donnée. Lors de chaque changement d'heure, celui ci sera indiqué dans le message d'ODJ envoyé par un officier. De plus, à chaque guerre, un officier sera chargé de coordonner le groupe des Magiciens, un autre celui des Guerriers. Vous saurez donc à qui vous aurez à faire.

- A ladite heure, indiquez à l'officier en charge si vous avez des pa. N'attendez pas forcément qu'il vienne vous le demander. Il a déjà assez bien de boulot comme ça, et ouvrir 50 fenêtres de conversation pour demander si vous avez des pa, c'est fort long.

- L'officier en charge créera une conversation multiple avec tous les participants.

- NE VOUS DITES PAS BONJOUR ! On s'en fout de la politesse lors des coordonnées ! A la place de « salut », votre premier mot sera (ceci est un exemple...) :

Citation :
Born, nain mago lvl 37, 50pa
Ensuite, l'officier indiquera une cible, de cette manière :
Citation :
Katrina + Kevin + Jean-Charles
<== Ça, c'est les noms de ceux qui l'attaqueront.
Citation :
[Badaboum] Roulletaboule
Race : drowon - Lvl : 78,3 – Position : 12-12
<== Ça, c'est la cible.

- A l'ordre de l'officier, mettez vous en position d'attaque. Lorsque que vous êtes prêt, ce message (et seulement celui la ! Enfin, adapté a la cible et aux pa...) doit être envoyé :
Citation :
Vous disposez de ** pa pour attaquez Roulletaboule.
<== ce n'est qu'un copié collé du log apparaissant en haut de la fenêtre lorsque vous voulez attaquer.
(en fonction de la coordo, le log de charge pour les guerrier peut être parfois demandé, si une charge est nécessaire).

- Au moment où tous les participants ont indiqués de cette manière qu'ils étaient prêt, l'officier décompte. A « GO », TOUT LE MONDE ATTAQUE ! Il est possible qu'une charge soit nécessaire, l'officier précisera pour les guerriers a quel moment la faire.

- Lorsque vous avez fini d'attaquer, vous dites "FINI", et vous donnez le décompte des dégats faits sur la cible (afin de comptabiliser ses pv et mettre a jour notre liste).

- Dès que le kill est fait, l'officier fera d'abord un compte des pa, ou le seul message a envoyé est : ** pa restant. Il indiquera ensuite une nouvelle cible, avec le lot de personne qui l'attaqueront.

- Lorsque vous n'avez plus de pa, quittez la coordonnée. Pas la peine de dire au revoir, sinon on se retrouve avec 10 "++" qui ne servent a rien, si ce n'est rendre la conversation illisible.
Il faut a tout prix éviter le bavardage intempestif ! Vous voulez raconter le compte ? Créez une autre conversation ! Une coordonnée, où tout est clair, où tout le monde sait et fait ce qu'il a a faire, est une bonne coordonnée, où l'on kill en moins de 5 minutes, tout compris.

Évitez aussi de ne pas taper directement, d'attendre quelques secondes, en espérant pouvoir faire le kill... Attendre quelques secondes pour assurer un kill peut faire foirer une coordonnée entière (surtout contre les DTC...). Est-ce vraiment important de killer ? Le fait qu'il y a un ennemi de moins n'est il pas déjà bien ?

Voila, j'espère que cela sera respecté.

Le conseil HirDeor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [IMPORTANT]Règles du clan   

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT]Règles du clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du clan - à lire
» Non respect des règles du clan !
» IMPORTANT : Règles du jeu Ikariam
» Liste alternative - Clan Eshin
» Règles et charte du Clan FFLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: Règles du clan-
Sauter vers: