Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vive le vent d'hiver...

AuteurMessage
Sire
Dieu du forum

MessageSujet: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 11:03

Allez, je raconte ma vie, car c'est assez tranquille au boulot aujourd'hui.

Habitant à côté de Thionville (au nord de Metz pour ceux qui ne situeraient pas) j'ai eu le plaisir de flirter avec les joies de la glisse ce matin.

Nous sommes donc descendus dans la rue et avons cheminé tant bien que mal sur le trottoir gelé jusqu'à notre petite voiture qui n'était plus faite que d'un seul et unique bloc de glace... Magnifique, elle miroitait à la lumière des lampadaires.
Magnifique aussi fut le quart d’heure que nous passâmes à détacher des blocs de glace du pare-brise. Pour les fenêtres et la lunette arrière, nous avons abandonné rapidement. Nous avions décidé de conduire à la Alesi, à l’ancienne, en ne voyant que devant et se fiant au bruit sur les côtés.

Nous sortons gentiment de notre petite place de parking. Magnifique marche arrière, visible par tous les piétons au ralenti.

Nous nous arrêtons au premier feu. Vert ! Nous démarrons tous doucement. Bizarre, je ne me souvenais pas avoir remis la marche arrière au feu. Pourtant, je recule bel et bien. Après deux bons mètres à reculons les pneus décident enfin de préférer l’asphalte à la glace, nous avançons de nouveau.

Sorti de mon petit patelin, nous nous rendons compte que nous sommes un peu dans le noir… Dans notre précipitation à vouloir partir, nous avons omis d’allumer nos phares. Le problème fut vite résolu. Original que personne ne nous ai fait d’appel de phares. Sont-ils donc tous obnubilé par la glace qu’ils en oublient de regarder devant eux ?

Après le double de temps de d’habitude, nous sommes enfin en vue de la gare. Nous pénétrons sur son parvis et tournons pour aller au parking.
Tiens… Je continue tout droit.
Comme un gueux de base, j’essaie de braquer, rien à faire, je vais bien tout droit… La voiture de devant se rapproche, même si nous allons à faible allure. Je freine, elle continue de rouler. Je serre le frein à main, on ne sait jamais, mais rien à faire… Boum !

Ca y est, nous avons réussi à cogner dans le pare-choc du gueux devant nous. Tiens, il sort de sa voiture. Je le connais, il prend le train tous les matins avec moi. Bon, comme ma fenêtre est encore complètement gelée, j’ouvre ma portière et m’exprime à peu près de la sorte :
« Excusez-moi jeune homme, mais j’ai voulu tourner et ma vieille machinerie n’a pas daigné répondre et préféré continuer tout droit ». Il regarde les pare-chocs, rien. Faut dire que la collision à, à peu près, cinq kilomètres heure, ça ne risquait pas de faire grand mal.
Bref, lui aussi avait voulu rejoindre le parking et lui aussi avait continué tout droit… Sauf que lui était parvenu à s’arrêter sans l’aide d’une autre voiture, héhé…

Je le suis jusqu’au parking. Je vois d’ici la glace sur la route juste à l’entrée de celui-ci, entre les deux poteaux rouges et blancs. Je ne sais pas comment j’ai fait, mais je suis parvenu à pénétrer sur le parking gelé et me garer. La voiture zigzaguait pourtant un coup à droite un coup à gauche. Mais je n’ai rien cogné…

La marche jusqu’aux quais de la gare fut tout aussi épique et manquai, à maintes reprises, de me retrouver par terre. Riez, riez bonnes gens. Pensez qu’à mon âge, on se casse le col du fémur.

Nous avons patienté sur le quai, et la gentille Dame de la SNCF répétait toujours le même message : « le train gnagnagna est annoncé avec 10 minutes de retard environ ». Ce n’est pas comme s’il avait déjà 30 minutes de retard, héhéhé…

Arrivé à Luxembourg je décidai, pour la première fois en deux ans, de prendre la bus pour me rendre à mon lieu de travail.

Sire
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 11:15

J'adore cette narration ! Very Happy
Pauvre Sire, heureusement qu'il n'y a pas eu de dégats, ça aurait pu être bien pire !

ps : ca me rappelle l'histoire d'un copain a moi, revenant d'une soirée totalement mort saoul. Il avait pas mal de buées sur son pare-brise, mais il n'a pas pensé l'enlever; Non, il a préféré conduire 20km en passant sa tête par son carreau... Heureusement, il ne gelait pas en même temps Very Happy
Sire
Dieu du forum

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 11:56

Oui, je tiens à préciser, au cas où, noble Born, que je n'étais en aucune façon sous l'emprise de l'alcool ce matin.

Demain matin, ce sera autre chose. D'ailleurs, je dois me rendre à Ploucadec les oies ce soir, et je sens que ça va être une véritable partie de plaisir.

Sire
Born
BANNI

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 12:03

N'oubliez pas de nous raconter vos aventures de ce soir alors ! Enfin, la route à l'aller Smile
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 14:43

quel plaisir Sire, je vous remercie pour cette agréable lecture, qui m'a un peu sorti du froid (que je supporte très mal) là, tout là haut dans le petit village de montagne où nous avons choisi de passer le réveillon.....

à demain donc (si l'office du tourisme a la bonne idée d'ouvrir pour me permettre de me connecter).

Very Happy

Sire
Dieu du forum

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 14:47

C'est toujours un plaisir que de vous voir sourire, belle Dame. Et si ma prose vulgaire peut réchauffer votre coeur, je ferais un effort pour rédiger demain aussi.

Comme cela, nous contenterons aussi Born au passage, à moins que ce ne soit lui qui conte ses propres exploits, héhéhé...

Sire
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 14:50

je ne pense pas que demain il sera en état physique de nous raconter quoi que ce soit.....

pale

Born
BANNI

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 14:56

Hey, c'est quoi cet acharnement sur ma personne, Sealine ! Very Happy
Peut-être qu'il y aura un "reportage photo" pour moi, mais pas sur Wink
(et donc Sire ne pourra pas le voir, vu qu'il sera mis en interne...mais on s'arrangera !)

En tout cas, je suis content, j'ai acheté LE cigare qu'il me fallait pour ce nouvel an Smile (Un joli Roméo et Juliette)
Sire
Dieu du forum

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 15:05

Prokofiev a composé un magnifique Roméo et Juliette, mais je ne pense pas que ce soit là le sujet, noble Born.

Quant à ton reportage photo, je serais fort intéressé pour le voir. Je ne doute pas, d'après les différents bruits qui me sont déjà parvenu aux oreilles, que vous finissiez dans un état lamentable, proche d'une serpillère usagée complètement détrempée.

Et Dame Sealine ne s'est en aucun cas acharnée sur votre personne Born, elle ne fait qu'émettre des hypothèses qui, comme on peut le constatée, n'ont pas été démenties, héhéhé...

Sire
Born
BANNI

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 15:14

Non, ce n'est pas de ce Roméo et Juliette que je parle, effectivement. Mais bien de celui qui coute si cher que je me permet de l'acheter qu'une fois par an : à la nouvelle année Smile

Quant à mon état, certes, il sera déplorable, mais je ne ressemblerais pas à une serpillère. Car fier comme un Wallon, je resterais debout sur mes frêles jambes toutes la soirée/nuit/matin durant, foi de Bacchus ! Même si toutes mes connexions encéphaliques baignent dans un jus d'alcool, même si je n'arriverais plus à articuler, même si mon corps décide de ne pas suivre les ordres que je lui donne.

Et puis, c'est la dernière avant un mois et demi, examens obliges, alors, j'en profiterais !
Sire
Dieu du forum

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 15:27

Voilà qui est parlé noble Born.

Et puis les Wallon c'est plus mieux que les Flamands...

Sire
Poucette
Dieu du forum

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Mer 31 Déc 2008 - 15:46

oh pauvre born, il en a une sacrée réputation ! mais faut en profiter avant les partiels :p
c'est vrai qu'en ce moment il y a beaucoup de pluie verglassante/verglas et c'est pas mal dangereux
Born
BANNI

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Ven 2 Jan 2009 - 14:39

Je suis toujours vivant ! \o/
Par contre, pas de reportage photo, j'avais oublié l'appareil...
Sire
Dieu du forum

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Ven 2 Jan 2009 - 14:48

Quel gueux !

Alors il va falloir conter...

Sire
Poucette
Dieu du forum

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Ven 2 Jan 2009 - 14:50

ohhh pas de photo ! mais rofl, faut que tu recommences pour nous montrer des photos :p
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Ven 2 Jan 2009 - 20:08

salut à tous cheers

bon, Born, je te dois des excuses....

j'ai bien réussi à rester vaillante et debout jusqu'à la fin, mais la station couchée ne m'a pas du tout plu.....

bref, pas de dessins ni de photos, mais la journée du lendemain fut on ne peut plus pâteuse.....

Wink

Born
BANNI

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Ven 2 Jan 2009 - 20:28

Ah ah, pas grave Sealine, ca arrive meme aux meilleurs Very Happy
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Sam 3 Jan 2009 - 0:02

aux meilleurEs tu veux dire !!

Wink

bref, une sacrée soirée, mais j'avoue que je ne me rappelais plus que le lendemain, mon estomac se mettrait en manif...

pale

Born
BANNI

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Sam 3 Jan 2009 - 0:39

Petite soirée en amoureux au pied des pistes ou fiesta avec un groupe d'amis ?
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   Sam 3 Jan 2009 - 14:51

fiesta avec un groupe d'amis. drunken

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vive le vent d'hiver...   

vive le vent d'hiver...
Page 1 sur 1