Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien

Aller en bas 
+23
Danthorïn
Florpy
KazafLePuant
Loren
Beho Double
Gman
TouChAmO
Asal
Polga
Turgen
[Avalon]Venom
Poucette
Harazea
Helluin
Malvoort
dante
Gandalf_Nim
Elhendra (Sealine)
Mep)h(istO
VTWarsong
Nathaniel
dem
Spasm
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Polga
HîrDeor reconnu
Polga


Nombre de messages : 2792
Age : 114
Date d'inscription : 25/06/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:22

il y en a un qui l'a lu aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:29

Oui, et j'aime beaucoup sa façon d'écrire à cette petite Dame. Mais les films sont des daubes, je le dis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Dieu du forum
Nathaniel


Nombre de messages : 904
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/04/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:56

Tar Elessar? ou juste Elessar
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:39

Les "Tar" n'étaient employés que sur Numénor il me semble, sachant que ce sont les premiers rois qui ont pris cette appellation, les derniers ayant eu des noms en "Ar", critique des elfes oblige.

Alors, il y a bien le nom Elessar, mais il y a un autre nom après. Mais qui s'en souviendra. Gandalf, ta sagesse légendaire peut-elle t'aider ce coup là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Dieu du forum
Nathaniel


Nombre de messages : 904
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/04/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:33

mage on en est ou donc?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:46

On en est que j'avions point vu cette question, car elle est survenue en un temps ou j'étions fort occupé...

Bref je propose Elessar Telcontar comme nom de règne de notre cher Pierre Elifique Grand Pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:48

Hahaha... Je savais que tu saurais, Gandalf.
Au moins un qui ne me déçois pas.

46- Quelle arme a tué Balin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Dieu du forum
Nathaniel


Nombre de messages : 904
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/04/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:51

Un flèche orque?
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:11

Bon, elle était facile aussi...
Mais bien Nathaniel...

47- A quelle occasion Sauron a-t-il perdu définitivement son aspect majestueux et beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:03

En étant brulé par les Silmarils je crois...

Mais je n'ai jamais trop compris cela, car normalement seules ses mains sont brulées par les Silmarils et pourtant il me semble bien que c'est à partir de ce moment que sa vue inspire la peur
Revenir en haut Aller en bas
Asal
Héros
Asal


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 02/03/2010

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:06

Il me semble que ça à un rapport avec la destruction de son premier corps, mais mes connaissances sont très limité :/

Et m'en demander pas plus sur cette destruction je tiens ça d'un papotage qui date de plusieurs années et c'est déjà miraculeux que je m'en souvienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:21

Asal marque un point là où Gandalf en perd un...

En effet, Sauron a perdu sa beauté légendaire au moment de la destruction de son corps. Mais comment cela s'est-il passé...?
Revenir en haut Aller en bas
Asal
Héros
Asal


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 02/03/2010

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:41

ça j'en sais absolument rien ^^

en faite le papotage en question était basé sur : pourquoi à aucun moment Sauron ne reprend forme physique. Et c'est là que j'ai compris qu'il avait besoin de la puissance qu'il avait laisser dans l'anneau unique pour le faire Surprised (on ne se moque pas hein !)

voilà, donc comment il a perdu son corps ça j'en sais rien Confused Mais j'aurais peut être mis l'un de vous sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:46

Nous attendrons donc Nathaniel, ou Helluin, enfin, ceux qui ont lu le Silmarillion.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:53

lol... je n'ai pas vu Sauron moi, je croyais que tu demandais pour Morgoth...

Pour Sauron c'est lors de la destruction de Numeror qu'il perd son corps (une première fois).

Ensuite il reprend forme, mais il est moche...

Puis il reperd son corps une seconde fois lorsqu'Isildur lui prend l'Anneau...
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:29

Ah, ben quand même... On se rapproche...

Mais ce n'est pas exactement lors de la destruction de Numenor, bien que ce soit fortement lié à cela... Enfin, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Dieu du forum
Nathaniel


Nombre de messages : 904
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/04/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:51

Le problème est que sont apparence était principalement due a des sortilèges et des illusions, en tant que Maiar il n'avait pas vraiment de corps en tant que tel, il pouvait changer.

Sauron est forcé d'abandonner cette mascarade a trois reprises parce qu'il est proche de la mort.

La premiere fois quand il se fait battre par le chien d'Orome et la deuxième quand les Valar ont détruit l'ile de Numénor pour punir les humains d'avoir tenté de les attaquer (ce qu'ils on fait sous l'influence de Sauron, trompés par ses sortilèges et ses ruses)
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:13

Alors je dirais qu'il y a quelques erreurs dans ta vision, Nathaniel.

Les Maïar peuvent prendre apparences humaines lorsqu'ils le désirent tout en gardant certaines de leurs aptitudes. Gandalf souffre du froid, de la faim et peut même mourir dans son corps "humain".
Sauron avait lui l'apparence d'un elfe, mais en plus beau (ce qui est pas facile, je te l'accorde).

Ce ne sont pas les Valars qui ont détruit Valinor, mais Illuvatar.

Enfin, je crois, mais alors peut-être que je me trompe, que Sauron n'est pas mort lorsque Numénor a été détruite, mais en un autre lieu, et bien pour la cause que tu as donnée... : Ar Pharazon, dernier Roi de Numénor avait été affaibli par les ruses de Sauron et a cédé à ses caprices.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:47

Bon mon petit chéri (Spasm), je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi...

Pour l'enveloppe charnelle des Maïar, ok...
Pour Ar Pharazon d'accord aussi

Pour la destruction de Númenor (pas Valinor, tu as fait un petit lapsus et pas Numeror comme mon clavier a fourché tout à l'heure...), tu n'as pas totalement raison. Ce sont bien les Valars qui décident de la destruction de Númenor, mais ils font appel à la puissance d'Ilúvatar (ne me demande pas les détails, je ne sais pas).

Mais...
Sauron plus beau qu'un Elfe... hum hum... bon ca coince... enfin bon admettons...

Et par contre je maintiens que le corps de Sauron est détruit lors de la destruction de Númenor. Il est dans son temple et je le vois encore être surpris par la fureur de la destruction de l'ile. Puis son esprit se retire et retourne en Terre du Millieu...
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:55

J'étais persuadé qu'il avait embarqué avec Ar-Pharazon à la conquête de Valinor et qu'il avait été englouti avec l'armée de ce dernier. Mais faudrait que je vérifie^^. Comme je l'ai dit peut-être que je me trompe.

Par contre, oui, à l'époque où il forgeait les anneaux avec les elfes c'est son savoir et sa beauté qui étonnaient les elfes.

Et pour moi les Valars demandent l'aide d'Iluvatar, mais ce ne sont pas eux qui décident de la façon de procéder. Mais là encore, je n'ai pas lu le bouquin depuis des années, héhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Dieu du forum
Nathaniel


Nombre de messages : 904
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/04/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:09

j'imagine mal Sauron accompagner les hommes dans un périple qu'il doit savoir suicidaire, il est beaucoup trop veule pour ca. Je suis (presque) persuadé qu'il était resté sur l'ile de Numenor.

Et Spasm tu ne peu pas nier le fait que par maintes reprises Sauron a changé d'apparence, ce que je voulais dire par "il n'a pas de corps" c'est que pour lui la chaire n'est pas une vrai limite, meme si sous forme humaine (voir animale quand il se transforme en loup garou pour combattre Huan) il n'est pas aussi puissant que dans sa forme d'origine. Certains conflits ou accidents l'on tout simplement affaiblis au point de lui rendre une transformation complète et l'apparence ensorcelante qu'il avait sur Numenor, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
TouChAmO
HîrDeor reconnu
TouChAmO


Nombre de messages : 1078
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:13

Une autre question \o/
Revenir en haut Aller en bas
[Avalon]Venom
Super héros
[Avalon]Venom


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:17

Allez... Une facile pour se remettre en jambes...

48 - Comment s'appelle le pain de route elfique... ?
Revenir en haut Aller en bas
Gman
Héros mythique
Gman


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2010

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:18

euh... le lambaqqch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: La taverne des héros-
Sauter vers: