Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Harazea
Dieu du forum

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Sam 24 Juil 2010 - 4:03

en fait ils sont pas vraiment morts...
Revenir en haut Aller en bas
Asal
Héros

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Sam 24 Juil 2010 - 13:59

Si tu parles d'une mort de vieillesse, ça risque de posé un problème technique.

Si tu parle d'une mort douloureuse et violente, ça va dépendre d'où ? Parce que mes souvenirs me parle d'un marais qui en est plutôt bien rempli.

Cela dit, comme je le précise, c'est probablement un cas à part !
Spasm
HirDeor dans l'âme

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Sam 24 Juil 2010 - 14:08

Le marais des morts est effectivement quelque chose de particulier.

Mais dans un cas général, qu'advient-il ?
Asal
Héros

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Sam 24 Juil 2010 - 14:21

bon, sans rappeler mon ignorance du sujet, je pense pouvoir aidé ceux qui connaisse mieux à s'approcher de la réponse !

je sais juste qu'il se réincarne en attendant la fin du monde, où et comment c'est une autre question ! Par contre, pour ceux qui sont dans le marais j'aimerai bien plus de précision (c'était pour ça que j'en ai parler en faite :p)

Dernière édition par Asal le Mer 28 Juil 2010 - 0:38, édité 1 fois
TouChAmO
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Mar 27 Juil 2010 - 11:24

Pour ceux qui sont dans le marais des morts, je crois que leur ame est prisonnière ou un truc comme ça ^^

Sinon, ils sont enfermés dans les Cavernes de Mando, en attendant le jugement dernier, ou la fin du monde il me semble.

Seul Beren a pu sortir des Cavernes, grâce à Luthien ^^
TouChAmO
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Ven 30 Juil 2010 - 9:33

Danthorïn
Héros

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Sam 14 Aoû 2010 - 20:01

TouChAmO a raison, les âmes des elfes morts vont dans la caverne et attendent... Le cas des marais j'avoues aucune idée...
Spasm a écrit:
Dans mes souvenirs, Boromir meurt au début de la quête.
Gandalf et Frodon quittent la Terre du Milieu les premiers.
Sam Partira ensuite pour les rejoindre, mais une fois qu'il aura eu je ne sais combien d'enfants et qu'il aura été élu 5 ou 7 fois maire d'hobbitbourg.
Pippin meurt en Gondor au service du Roi Elessar.
Merry meurt en Rohan au service du Roi Eomer.
Aragorn meurt en Gondor a plus de 200 ans je crois.
Après sa mort, Gimli et Legolas décident à leur tour de quitter la Terre du Milieu.
Sam part bel et bien, et dans ces conditions... Mais je ne crois pas qu'il parte rejoindre Frodon. Il part un jour et disparait, ne pouvant vivre comme un simple hobbit jusqu'au bout. On ne peut aucunement dire où il va... Est-il seulement encore possible de suivre Frodon quand il n'y a plus de bateaux aux havres gris ? ^^
Seul JRR le sait...

Pippin et Merry voyagerons encore... Et il me semble bien que Pippin meurt effectivement aux côtés de Aragorn, en Gondor. Mais Merry, s'il va incontestablement revenir en Rohan parfois, je ne suis plus sûr qu'il y meurt... Je devrais relire ce passage.

Enfin le cas du grand débat... Oui Gimli et Legolas partent ensemble, et Gimli ne part pas à l'état de mort-vivant (il est juste un peu vieux là, mais à la mort de Aragorn il n'est pas encore vénérable pour un nain, contrairement à Sam qui, si il avait vécus jusque là, serait à l'état de décomposition puisque bien plus vieux que Bilbo et sans anneau). En outre les nains morts disparaissent aux dernières nouvelles, pas comme les âmes des elfes. Ils sont plus anciens que les elfes dans un certain sens mais n'ont pas été créés par Illuvatar, du coup ils ne risquent pas d'avoir le même destin... En plus étant mortels, même avec une espérance de vie trois fois plus importante que les hommes, il y aurait embouteillage dans la grotte qui leur serait allouée ^^
Mais les sources officielles que j'ai (livre et notes de JRR) ne parlent que du départ des deux vers les terres éternelles, à aucun moment de l'île du dieu... Je pense que cette source n'est rien d'autre que le développement volage, rêveur, d'internautes... Selon JRR ils partent vers les terres éternelles et précisant le fait que normalement les nains n'y ont pas accès... Et il ne détaille pas si oui ou non ils ont été autorisés à y pénétrer du coup.
Spasm
HirDeor dans l'âme

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Dim 15 Aoû 2010 - 15:38

Réponse intéressante Danthorïn.

Faudra que je réponde...

Bientôt, promis...
TouChAmO
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Lun 23 Aoû 2010 - 12:15

Danthorïn a écrit:
TouChAmO a raison
[...]
JRR le sait...
TouChAmO
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Ven 27 Aoû 2010 - 10:14

63. A quel moment du film correspond ce morceau ?
rapidshare.com The_Houses_Of_Healing.mp3.html
Mep)h(istO
Dieu HîrDeor

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Lun 20 Fév 2012 - 14:38

Tiens, je lis tout doucement le bouquin et j'en suis à peu prés au moment où pippin fait le con avec le palantir pirat

Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Lun 20 Fév 2012 - 18:32

pourquoi "doucement" ? tu as peur de faire un excès de vitesse ??

Spasm
HirDeor dans l'âme

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Lun 20 Fév 2012 - 21:45

[Sylve]TouChAmO a écrit:
63. A quel moment du film correspond ce morceau ?
rapidshare.com The_Houses_Of_Healing.mp3.html
Même si le lien est pourri le nom indiqué de la chanson porte bien son nom... Les maisons de soin.
En fait, après la bataille des champs de Pelennor (en gros, celle de Minas-Tirith), les blessés sont amenés dans les maisons de guérison. Aragorn, qui a reçu de Galadriel la pierre de l'on nomme Elessar (son nom elfique de Roi, soit dit en passant), a le don de guérison (cf lorsqu'il aide Frodon après l'attaque du Roi Sorcier d'Angmar).
Et donc cette musique se déroule dans une scène du film de la version longue du retour du Roi, où l'on voit Aragorn qui soigne Eowyn. Oui, il n'en a rien à cirer des autres faut croire...
Mais disons que Eowyn est plus gravement blessée dans le sens où elle a touché le Roi des Nazgûls et que normalement cela endort totalement et pour un temps plus ou moins long le même qui a porté le coup.

Voilà la scène en question... :
http://www.youtube.com/watch?v=K6UhO9K7F3I

Sinon, je pense que papi dit qu'il lit doucement car c'est vrai que le Seigneur des Anneaux est un sacré morceau, surtout le communauté.

Ensuite, c'est clair que ce n'est rien comparé au Silmarillion
Helluin
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Lun 20 Fév 2012 - 21:49

Meuh non mon pauvre Spasm, Aragorn ne soigne pas grace a son cailloux, c'est juste qu'il a un genre de pouvoir puisqu'il est destiné a être roi du gondor
Spasm
HirDeor dans l'âme

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Lun 20 Fév 2012 - 22:18

Je pense, à titre personnel, que comme descendant d'Elros, Aragorn possède le don de soigner.
Mais je crois aussi que l'Elessar augmente ses dons de guérison...
Mep)h(istO
Dieu HîrDeor

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Mar 21 Fév 2012 - 8:43

Ewi, je lis doucement, car quand c'est fini, eh bah je suis dégouté Very Happy

TouChAmO
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Mar 21 Fév 2012 - 14:10

Oui effectivement Spasm...

Je ne comprends pas comment j'ai pu être assez stupide pour laisser le titre dans le nom du fichier...
Bref...

Sinon, effectivement la Pierre Elfique booste le pouvoir de guérison d'Aragorn. Il me semble également que c'est parce qu'il détient la Pierre Elfique qu'Aragorn règne sous le nom d'Elessar.
Mep)h(istO
Dieu HîrDeor

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Mar 21 Fév 2012 - 14:53

Citation :
Je ne comprends pas comment j'ai pu être assez stupide pour laisser le titre dans le nom du fichier...

Facile à savoir ça patate !

Nathaniel
Dieu du forum

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Mar 21 Fév 2012 - 15:47

Spasm
HirDeor dans l'âme

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Mar 21 Fév 2012 - 16:16

Je l'ai déjà postée cette vidéo mais ailleurs...
T'es en retard Nathaniel...

Mais ça promet en tout cas...
Nathaniel
Dieu du forum

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Mar 21 Fév 2012 - 16:34

en effet la vidéo n'est pas nouvelle est je suppose que la plupart des intéressés sont deja bien au courant, c'est jute qu'en voyant le sujet déterré j'y ai a nouveau pensé Very Happy
Helluin
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Mar 21 Fév 2012 - 17:58

Si tu la trouve nf je suis preneur Smile
Spasm
HirDeor dans l'âme

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Mar 21 Fév 2012 - 18:01

nf ?
Nathaniel
Dieu du forum

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Mar 21 Fév 2012 - 18:09

j'allais demander :p

il veut peut etre dire vf
Helluin
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Mar 21 Fév 2012 - 18:18

oui je crois aussi, vf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant