Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ambassade CM

Aller en bas 
+15
[BARBUS] Booskar
dem
Loren
Florpy
Mep)h(istO
Elhendra (Sealine)
[B.B]Amonli
Spasm
[BARBUS] Hokno
dante
[Avalon]Venom
Harazea
Helluin
Gandalf_Nim
[BARBUS]Wyrd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:22

[BARBUS] Hokno a écrit:

Pas foutu de voir qu'on essaye de leur dire qu'on pensera jamais comme eux, qu'on pensera ( et c'est notre bon droit ) être de la race des Dieux mais qu'on peut s'utiliser mutuellement pour atteindre nos objectifs. Trop compliqué pour eux.
Pas de souci tu peux parfaitement le penser, Hokno... Tant que cela ne restent que des pensées. Le jour ou tu tenteras de mettre en application tes désirs de domination, alors tu nous trouveras moi Gandalf et tous mes frères Allianceux en travers de ton chemin...

Comme tu le dis au delà des mots, ce sont aussi et surtout les actes qui comptent.

Seulement à chaque fois que nous approchons d'un accord possible, tu tiens des propos qui sont limites en sachant parfaitement bien que nous serons obligé de réagir. A se demander si tu souhaites réellement l'avancée du Royaume Nain ?

Avoir besoin les uns des autres ne sous-entend pas forcément se mépriser et vouloir gruger l'autre à la première occasion. Que tu penses ainsi c'est ton droit, mais ne fait pas de ton étroitesse d'esprit une généralité.

Oui nous avons besoin les uns de autres, et non, nous ne penserons pas toujours de la même façon. Non ce n'est pas parce que nous combattrons parfois côte à côte que vous deviendrez des Allianceux... pas plus que nombre des nôtres ne deviendrons Nains pour autant.

Mais cela n'empêche pas l'estime et le respect. Et même si parfois nous serons amené à nous combattre, que cela soit avec respect. Comme cela a pu être le cas entre Wyrd et moi...

[HRP] heu... soyons clair, moi aussi je suis RP... Je ne connais pas le joueur d'Hokno et je me garderai bien de porter le moindre jugement sur lui...
Et je pense aussi qu'Helluin est RP, même lorsqu'il dit que Hokno est con... Enfin j'espère...Wink
Donc comme je le comprends, pas de souci, chacun joue son RP...
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:08

Si je tiens des propos limites, c'est surtout pour vous comme pour moi et mon clan. Je tiens même si je le fais de manière brutale à qu'on soit d'accord sur ce qu'on dit et qu'on fait. A chaque fois, j'ai l'impression que c'est à nous de faire des efforts, à nous de vous rapprocher de vous. C'est limite si j'ai pas l'impression qu'on nous demande de répondre en acquisiant à toute vos prêches. Donc je précise, et je rappelle qui nous sommes.

Je suis opportuniste, c'est un fait. Je vois pas le problème. Tu parles de gruger, moi je parle pas de gruger.

Quand toi et moi avons un intérêt commun à détruire un château de la horde et qu'entre elle et toi, je vois bien que le pire des deux, ça reste la horde alors c'est simple, l'ennemi de mon ennemi devient mon ami. Quand l'ennemi est mort, ou son château détruit, ce lien qui nous unissait n'existe plus. Et on redevient au mieux antipathique au pire, on se fracasse.
Explique moi où est le piège ?


Après, dans le cas du traité du Barekrund, pourquoi ça va marcher et durer dans le temps ? C'est simple comme tout !
L'intérêt qui unira résident et clan nains n'est pas temporaire. C'est à dire qu'une fois le traité signé, si celui-ci n'est pas respecté, c'est tout les intérêts qui nous ont poussé à le faire ( droits des nains garantis, nation naine forte ) qui disparaitront. Ce traité est dans l'intérêt d'une nation naine dominante, mais si on le respecte pas, on y perdra tout ce qu'on y gagne actuellement. On a tout intérêt à le respecter.

Il y a un cas ou l'intérêt se limite à un objectif précis, qui une fois atteint met fin à la coopération . Et d'autre qui pour être avantageux, doivent se maintenir dans le temps et nous oblige à tenir parole.
Je ne vois pas d'arnaques. Je vois juste des intérêts qui convergent à plus ou moins longue durée et qui donne lieu à des coopérations en ce sens. En dehors, on reste comme avant.

Les termes sont certes dur. Utiliser ça vous plait pas mais ça résume merveilleusement l'idée. Toi même, gandalf, tu disais qu'on combattrait la horde emsemble. Je doute qu'on le fasse par affection. D'ailleurs, ça déjà été le cas. Souviens toi lors de la quête du char nain.
C'était dans l'intérêt de ma race de gagner et c'était dans l'intérêt de tes idéaux ( en évitant que les runes tombent aux mains des affreux jojos ) que tu nous aide. Et ça c'est passé à merveille.
Donc oui, chacun utilise l'autre. Comme deux personnes qui signent un contrat. L'un y gagne du fric et l'autre y gagne ce qu'il achète. Aucun idéal là dedans, simplement des intérêts communs.

Saches par ailleurs que je vous respecte au possible. Je ne serais pas làsinon. C'est une grande preuve d'estime que je vous offre là. Je vous mépriserais, je ne viendrais pas et je ne perdrais pas mon temps.
Je considère beaucoup d'entre vous comme devant être soumis, mais lorsqu'on s'affronte, je le fais sans animosité. Wyrd parlait de "bagarre de taverne", moi je parlerais de joueurs d'échecs. Nous sommes des pions amené à nous rencontrer et à nous sabrer car les idéaux qui nous dirigent nous pousse à nous opposer. Ainsi quand acte de violence il y a, je vous estime car je n'y vois pas un acte de violence mais un conflit d'idée qui se poursuit autrement.

C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien parler de l'Alliance. J'en ai un point de vue extérieur et je vois ses faiblesses de l'extérieur et j'essaye de vous les montrer. Car cela renforcera l'intensité de la lutte, et par là l'honneur que nous aurons à vous affronter.

A ce propos, je sais exactement la phase que vous traversez. Vous en êtes à un point où vous êtes désespéré car vos armes ne pèsent plus autant que par le passé. Ne pouvant pesé avec les armes, vous essayez de peser avec les mots. Cela vous a obligé à vous perfectionner idéologiquement parlant - l'idéologie des avalons, exigeante au possible en est l'illustration - et à vrai dire vous n'avez jamais été si pur idéologiquement qu'aujourd'hui comme je le fus avec les A*N*C. Du fait, de la dure réalité, vous avez poussé l'idéologie dans ce qu'elle a plus belle, vous avez réussi tout comme moi à la perfectionner à un point où elle ne base plus sur aucune réalité. Si cela est vraiment beau, j'ai aussi compris qu'une idéologie aussi pure soit t'elle, aussi détaché de la réalité qu'elle soit ne ramène pas la puissance. Ce n'est pas en niant la réalité qu'on arrive à l'influer.

Aujourd'hui, et je l'ai compris en lisant la rengaine de mephisto, c'est que vous virez secte. Le discours n'a pas changé, il est certes plus lyrique que d'habitude mais aujourd'hui on a l'impression à vous entendre - et le pire c'est que vous ne vous en rendez pas compte, c'est que vous paraissez vraiment pour des illuminés. Le genre de type qui prédit l'apocalypse qui n'arrivera jamais, c'est exactement vous.
Je pense qu'il va falloir tot ou tard vous remettre en question. L'Alliance a un déficit de bras. Elle doit pour ça en séduire. Or, du fait de votre situation désespéré, vos discours qui sonnaient bien hier passe aujourd'hui pour des discours d'illuminés ! Pourquoi ?
Parce que les actes ne suivent pas. L'Alliance a failli dans son premier devoir : combattre la horde. Enfin là ce n'est pas tout à fait vrai, c'est même faux. En fait, ( et c'est sous entendu dans plein de posts sur le forum général ), on vous reproche de ne pas TOUT faire contre la horde.
C'est à dire d'utiliser tous les moyens que vous avez à disposition.

L'alternative est simple : soit vous restez pur idéologiquement et alors, à la manière des A*N*C, le résultat sera très limité sur la réalité. Soit vous vous ouvrez sur l'extérieur, quitte à vous "compromettre", c'est à dire de revoir vos objectifs à la baisse mais de faire en sorte qu'il soit réalisable.

Pourquoi les A*N*C sont devenus les BARBUS ? Parce qu'il était à mon sens temps de peser en terme d'acte ( le traité du Barekrund en est un bel exemple ) quitte à revoir ses exigences de pureté à la baisses.

Je vous invite vivement à vous interroger. Vous êtes aveugle. Votre idéologie pur vous fait attaquer des points de détails ( dédicace helluin ) et à chaque fois, vous passez à coté du plus gros, de ce qui est juste devant vous. Et aujourd'hui, ce que vous ne voyez pas, c'est que tous les neutres vous tendent la main comme jamais. Que vous avez les moyens de rebâtir une Alliance élargi ( le terme traduit mal ma pensée ) et...rien.

Je pense à Garuflo par exemple vous déteste mais parce qu'il vous aime bien. Je suis sur qu'il vous juge aussi sévèrement que les espoirs que porte votre combat sont grands mais qu'en comparaison, vos actions ne suffisent pas et cela l'irrite profondément. J'irais juste qu'à dire qu'il ne fait que vous provoquer pour mieux vous permettre de vous donner envie de le contredire et se faisant de vous améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Mep)h(istO
Dieu HîrDeor
Mep)h(istO


Nombre de messages : 10238
Age : 37
Localisation : Elvandhar
Date d'inscription : 22/01/2006

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:55

L'Alliance n'a jamais eu que des alliés 'Allianceux', elles a toujours été ouverte aux gens proposant un respect de l'Alliance, sans pour autant partager son point de vue à 100% (Exemple : la ligue d'argent, la Nation Neutre au début, les PAIX, etc). Mais ce que l'Alliance recherche, ce n'est pas un allié de fortune, un allié qui est simplement là pour se battre contre quelqu'un, mais un allié sur qui on peut compter, qui nous respecte et qui arrive à comprendre qu'attaquer l'Alliance ne lui apporte rien de mieux. Ainsi, pourquoi ne jouirions-nous pas le rôle des personnes qui pensent que votre domination Naine ne peut avoir lieu, car les quatre Races de l'Alliance doivent être égale, et que c'est ceci qui fait la beauté de l'Ancien Monde et qui forge la fraternité.

Concernant mes paroles, oui je ne change pas, même si je pense être pouvoir conciliant et ouvert, mais mes Idéaux de l'Alliance sont et resteront, et il ne s'agit pas pour moi d'avoir des alliés qui sont juste là pour taper la Horde puis repartir le lendemain pour buter nos troupes. Je sais que demain est un autre jour, mais là, je ne partage pas le concept.

Donc je crois que la domination Naine sera atteinte (si tenter qu'on peut appeller ça domination) quand ces derniers auront compris que tout ceci passe par le respect des peuples de l'Alliance, un respect qui ne les amène pas à être Allianceux eux-mêmes, mais les invites à choisir les cibles qui leur veulent du mal, et à créer une certaine fraternité avec les personnes qui leur veulent du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:09

Tu ne veux pas de PNA mais tu veux notre aide, tu ne veux pas de compromis mais te battre avec nous contre la Horde.

Et en plus de sa tu insultes les 3/4 du clans.

Je préfere me battre seul plutôt qu'avec des gens ni digne de confiance, ni respectueux de nos origines et de notre avenir. Et encore moins de notre présent.

On ne fait pas le poid face a la Horde ? On le fera pas plus avec les Barbus, donc on peu ce passer de vous, vous êtes bon qu'a insulter ce qui n'est pas nain, aucune force de frappe, aucunes ambitions qui nous sont commune (gouverner sur les autres races y compris allianceuses n'est pas commun a notre vision de l'Alliance), bref vous êtes négligeable, insignifiant et irresponsable de par vos paroles.

Allez voir chez les DTC si vous trouverez des opportunistes, y'en a plein, Sanctu-R, WGT & cie voudront peut être de vous, moi pour le moment c'est un NON directe.

A moins que le CM soit prêt a se battre contre la horde alors là les nains auront une utilité dans notre combat, a ce moment là c'est aux juges de venir parler ici et non a toi car tu n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:16

L'Alliance a peut-être failli dans le devoir de vaincre la horde... pas dans celui de la combattre.

Montre-moi une occasion ou nous n'avons pas combattu la horde...

Avec nos forces et nos faiblesses, certes. Mais toujours avec conviction... Et précisément c'est aussi avec cette conviction que nous défendrons le Royaume Nain... sans jamais rien demander en retour, sauf un minimum de considération.

Tu dis que nous trainons des pieds pour obtenir un lien avec vous et que vous avez l'impression de faire plus d'efforts que nous. Peut-être est-ce vrai. Mais peut-être est-ce aussi parce qu'au final vous avez plus à y gagner que nous...

Au risque de te surprendre, lorsque nous soutenons le Royaume Nain, oui c'est par affection. Sans rien attendre en retour. Parce que nous aussi nous aimons ce Royaume, sans doute autant que vous. Et je ne suis pas convaincu que vous serviez ses intérêts mieux que nous au final...

Utiliser ? Mais moi je n'ai aucune envie de t'utiliser. Notre propos est simple, si tu souhaites combattre la horde, tu viens de toi-même à nos côtés, sinon tu peux laisser tes frères Nains faire le travail et mourir pour toi...

Et je n'ai pas non plus envie que tu m'utilises. Défendre le Royaume Nain ? C'est déjà mon choix, tu n'y est pour rien. Je le défendrai même sans toi. Et au vu de tes propos, je ne suis pas certain que je le défendrai mieux avec toi à côté...

Tu nous accuses d'être extrémistes dans nos propos, mais tu reconnais toi-même l'être aussi. En réalité, je ne vois pas vraiment beaucoup d'extrémiste chez les HirDeor et en réalité tu es bien plus extrémiste que le plus extrémiste des HirDeor. C'est aussi cela qui choque certains d'entre nous.

Maintenant si c'est être extrémiste d'aimer tous les Royaumes Allianceux et de vouloir qu'ils se développent dans la sérénité, l'harmonie entre eux et sans la menace de la horde, alors oui sur ces points nous sommes extrémistes...

Faire une grande alliance, oui c'est mon rêve, donc je suis sensible que tu en parles. Mais une grande alliance doit d'abord être une vrai alliance. Ce que tu proposes n'est pas une alliance.

Moi, je suis tout à fait près à revoir les exigences à la baisse, comme tu dis, et à oeuvrer avec des Nationalistes ou avec de Neutres (et je ne suis pas le seul Allianceux à penser ainsi, je te rassure...). Mais sans avoir à craindre que demain ils me poignardent par derrière...
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:45

Helluin a écrit:
On ne fait pas le poid face a la Horde ? On le fera pas plus avec les Barbus, donc on peu ce passer de vous, vous êtes bon qu'a insulter ce qui n'est pas nain, aucune force de frappe, aucunes ambitions qui nous sont commune (gouverner sur les autres races y compris allianceuses n'est pas commun a notre vision de l'Alliance), bref vous êtes négligeable, insignifiant et irresponsable de par vos paroles.

Je pense qu'il ne parle pas que des BARBUS. Mais quand je vois les discussion sur le Forum d'HC tout le monde vous dit la même chose. Il faut que vous redeveniez amis avec la Nation neutre ou avec tout les ennemis de la Horde. Bien sur nous pouvons faire partie de ces personnes mais nous ne sommes pas les seul. Il faut une force importante contre la Horde.

Je pense que la discussion peut s'arrêter là. Vous savez que vous pouvez demander notre aide. Et si un jour le besoin s'en fait ressentir nous serons là. Maintenant nous ne sommes pas grand chose mais des fois ça peut faire la différence. Pour le moment la Horde ne nous attaque pas car le royaume Nain tente de rester neutre. Si vous nous aidez pas on sera pas attaqué. Si vous nous aider nous devrons faire face avec vous. Donc on a pas non plus gros à gagner. Surtout que certain pense que la Horde attaque pas les Nains pour avoir un ennemis de moins. Maintenant on est là. Pour le moment vous n'avez pas besoin de nous. ok pas de problème. Mais sachez que sera là quand même plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:20

[BARBUS]Wyrd a écrit:
Il faut que vous redeveniez amis avec la Nation neutre ou avec tout les ennemis de la Horde. Bien sur nous pouvons faire partie de ces personnes mais nous ne sommes pas les seul. Il faut une force importante contre la Horde
Là je ne peux qu'être d'accord...

[BARBUS]Wyrd a écrit:

Pour le moment la Horde ne nous attaque pas car le royaume Nain tente de rester neutre. Si vous nous aidez pas on sera pas attaqué. Si vous nous aider nous devrons faire face avec vous. Donc on a pas non plus gros à gagner. Surtout que certain pense que la Horde attaque pas les Nains pour avoir un ennemis de moins.
Là je suis nettement moins convaincu... Je pense même exactement l'inverse : la horde vous attaquera d'autant plus facilement que nous ne serons pas là...

Mais l'avenir nous dira qui a raison et qui a tort...

Et en fait bien entendu si la horde attaque massivement le Royaume Nain, elle fait erreur : nous pourrons rappliquer vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:06

Moi j'aime bien les nains...
Revenir en haut Aller en bas
[Avalon]Venom
Super héros
[Avalon]Venom


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2008

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:14

10 things we hate about you, or why we won’t ever become friends

1-Pas de changement Pinte / Barbus

wyrd a écrit:
Tu peux me dire exactement ce que nous avons fait contre l'alliance depuis que nous sommes BARBUS ? Vous êtes encore sur la PINTE.
Lors de la création du clan Barbus, nous avons douté. Personnellement, j’ai quelque difficulté à croire que des nains tueurs de nains et des nains anti-alliance, de par leur RP de clan et leurs RP personnels qui s’y accordent, deviennent, par la création d’un clan, des soutiens de l’Alliance. Sparwine quant à elle a préféré interroger Hokno sur les conséquences de cette fusion, quelle différence il y aurait entre les ex-ANC et les nouveaux Barbus. La seule réponse qu’elle a eu, fut une série de meurtres d’AJT par les Barbus. Vous comprendrez dès lors que nous vous comptions parmi nos ennemis.
De plus, vous n’avez jamais renié vos actes passés, et les avez toujours décrits comme « nécessaires ». Ainsi va de la destruction du palais HîrDeor organisé par vous et chez vous.

2-Création d’un mouvement chaotique au sein d’un peuple loyal

wyrd a écrit:
Les Nains et les Elfes ont toujours eu du mal à s'entendre (je parle pas de HC).
Nous sommes dans HC, et les nains et elfes n’ont eu aucune raison de se détester, avant que vous ne créiez votre mouvement sans fondement, mouvement extrémiste nain permettant un soi-disant pluripartisme du consortium minier qui représente désormais tous les courants de son peuple. Vous noterez que c’était déjà le cas avant, les querelles en moins (Alliance, neutres, non-alignés s’entendent très bien).

3-Parle de tout, tout le temps, sans jamais avoir de connaissance à apporter

Hokno a écrit:
Moi je pense qu'en fait vous avez sérieusement foiré aux moment d'attaquer la nation neutre. Il était presque toujours avec vous. Je connais pas les détails mais vous vous êtes privé de ce qui faisiez votre force.
Tu parles sans savoir. La Nation Neutre combattait l’Alliance.
Hokno a écrit:
Lorsqu'on attaque des palais alliées, et c'est pas la première fois, vous foncez comme des kamikazes dans le darkwall en espérant qu'ils viendront pour le défendre, soit pour faire en sorte que chaque palais détruit par eux, se solde par un palais détruit là-bas.
Reconnaissez, c'est pas le top comme stratégie ( on subit les attaques plutôt qu'on décide quand elle vont avoir lieu ).
Tu parles sans savoir. Notre attaque n’était pas une contre-attaque. Nous avons décidé quand elle a eu lieu.
Hokno a écrit:
Je comprends ce que fait venom. Il essaye de rebâtir l'Alliance sur un noyau dur. Peu mais très fort.
Bon inutile de dire que vous n'êtes pas le trio, vous ne l'avez jamais été et que par conséquent cette stratégie est voué à l'échec. Vous vous coupez encore plus autres ainsi, sans être en mesure d'avoir les moyens de vos ambitions et au final, vous perdrez les deux.
Tu parles sans savoir. Je ne restreins pas la portée de l’Alliance et ne refuse pas le dialogue avec ceux qui sont prêts à discuter, et même ceux qui ne sont pas tout à fait prêt.
Hokno a écrit:
A ce propos, je sais exactement la phase que vous traversez. Vous en êtes à un point où vous êtes désespéré car vos armes ne pèsent plus autant que par le passé. Ne pouvant pesé avec les armes, vous essayez de peser avec les mots. Cela vous a obligé à vous perfectionner idéologiquement parlant - l'idéologie des avalons, exigeante au possible en est l'illustration - et à vrai dire vous n'avez jamais été si pur idéologiquement qu'aujourd'hui comme je le fus avec les A*N*C. Du fait, de la dure réalité, vous avez poussé l'idéologie dans ce qu'elle a plus belle, vous avez réussi tout comme moi à la perfectionner à un point où elle ne base plus sur aucune réalité. Si cela est vraiment beau, j'ai aussi compris qu'une idéologie aussi pure soit t'elle, aussi détaché de la réalité qu'elle soit ne ramène pas la puissance. Ce n'est pas en niant la réalité qu'on arrive à l'influer.
[…]
L'Alliance a failli dans son premier devoir : combattre la horde. Enfin là ce n'est pas tout à fait vrai, c'est même faux. En fait, ( et c'est sous entendu dans plein de posts sur le forum général ), on vous reproche de ne pas TOUT faire contre la horde.
C'est à dire d'utiliser tous les moyens que vous avez à disposition
[…]
Et aujourd'hui, ce que vous ne voyez pas, c'est que tous les neutres vous tendent la main comme jamais..
[…]
Je pense à Garuflo par exemple vous déteste mais parce qu'il vous aime bien
Tu parles sans savoir. As-tu connu la ROI ? As-tu lu le RP Avalon ? Représentes-tu les neutres ? Sais-tu dans quel clan se trouve Garulfo ? Connais-tu ses idéologies ?

4-Des propos anti-Alliance qui n’ont pas changé.

Hokno a écrit:
Les elfes doit être soumis à la puissance naine comme tout les autres races du Lorndor. C'est une question d'ordre des choses.

5-Un RP anti-Alliance, mais un joueur utilitariste pro-Alliance

Wyrd a écrit:
Il joue son RP. Si vous êtes pas capable de comprendre ça c'est bien dommage.
Cette citation n’est pas unique, bien au contraire. Je ne vais cependant pas toutes les copier, ce serait fastidieux. Le fait est que vous vous adressez à nous en tant que joueur, mais le personnage de Venom n’a que faire des pensées des joueurs de Barbus, et s’en tiendra aux propos des personnages.

6-Deux propagandes, une seule façon d’agir

Hokno a écrit:
Qu'il avait comprit que plus que la forme, c'est les actes qui compte.
Entre vos deux discours : vous êtes nos esclaves / nous pouvons coopérer, une seule forme d’action : on tue tout non-nain.

7-Aucun intérêt, et même une menace

Hokno a écrit:
Quand toi et moi avons un intérêt commun à détruire un château de la horde et qu'entre elle et toi, je vois bien que le pire des deux, ça reste la horde alors c'est simple, l'ennemi de mon ennemi devient mon ami. Quand l'ennemi est mort, ou son château détruit, ce lien qui nous unissait n'existe plus. Et on redevient au mieux antipathique au pire, on se fracasse.
Vous ne serez d’aucun intérêt à nos côtés, si nous ne vous aidons auparavant à progresser, créant par la même un ennemi puissant qui se retournera contre nous sitôt qu’il ne voit plus d’intérêt dans notre contrat.

8-Sortis de la cuisse de Jupiter

Hokno a écrit:
Après, dans le cas du traité du Barekrund, pourquoi ça va marcher et durer dans le temps ? C'est simple comme tout !
L'intérêt qui unira résident et clan nains n'est pas temporaire. C'est à dire qu'une fois le traité signé, si celui-ci n'est pas respecté, c'est tout les intérêts qui nous ont poussé à le faire ( droits des nains garantis, nation naine forte ) qui disparaitront. Ce traité est dans l'intérêt d'une nation naine dominante, mais si on le respecte pas, on y perdra tout ce qu'on y gagne actuellement. On a tout intérêt à le respecter.
Vous imposez un traité sans en avoir les moyens, et ne daignez pas même vous y conformer vous-mêmes (Dem : ils ont un palais non déclaré).

9-Manipule le CM

Sous prétexte d'un discours pro-nain, vous vous octroyez des droits et une immunité au CM, sans que ni vos actes ni vos propos n'aient aucunement prouvé que vos propositions vont dans le sens du peuple nain.

10-Offre 10 000 raisons de se faire haïr

Et pour 10 000 autres raisons telles que : Hokno est un des chefs, Vecteur de discorde, ...

Notes :
-
wyrd a écrit:
On a même laissé courir le faite qu'ils ont détruit le mariage de deux de nos membres.
Nous n’avions pas été mis au courant de ce mariage, et ne vous avons ciblé que par pure guérilla, nulle question de pourrissage.
- ce message s'adresse aux Barbus, non pas au CM
- excusez-moi pour la réponse tardive
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:44

Moi j'aime bien Venom aussi...
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:58

Citation :
Lors de la création du clan Barbus, nous avons douté. Personnellement, j’ai quelque difficulté à croire que des nains tueurs de nains et des nains anti-alliance, de par leur RP de clan et leurs RP personnels qui s’y accordent, deviennent, par la création d’un clan, des soutiens de l’Alliance. Sparwine quant à elle a préféré interroger Hokno sur les conséquences de cette fusion, quelle différence il y aurait entre les ex-ANC et les nouveaux Barbus. La seule réponse qu’elle a eu, fut une série de meurtres d’AJT par les Barbus. Vous comprendrez dès lors que nous vous comptions parmi nos ennemis.
De plus, vous n’avez jamais renié vos actes passés, et les avez toujours décrits comme « nécessaires ». Ainsi va de la destruction du palais HîrDeor organisé par vous et chez vous.

Notre RP reste pro-nain. Nous n'avons jamais dit que nous deviendrions des Allianceux. Par contre nous avant nous ne voulions rien faire avec l'alliance. Quand nous sommes devenu BARBUS nous avons décidé de ne plus participer au attaque contre l'alliance. Par contre nous n'avons jamais dit que nous arrêterions de vous attaquer en zone neutre. Mais bon c'est vrai que pour vous si on tue une personne de votre clan aussitôt c'est un acte de guerre. Nous nous voyons ça comme une petite bagarre.

Pour ce qui est de la destruction du Palais HD c'est un peut plus compliqué. Disons que nous avons tout fait pour que le Palais NAINS reste debout. Une négociation à eu lieu. Un choix à du être fait. Et aucun Palais Nains n'a était détruit. Désolé pour le votre.

Citation :
Nous sommes dans HC, et les nains et elfes n’ont eu aucune raison de se détester, avant que vous ne créiez votre mouvement sans fondement, mouvement extrémiste nain permettant un soi-disant pluripartisme du consortium minier qui représente désormais tous les courants de son peuple. Vous noterez que c’était déjà le cas avant, les querelles en moins (Alliance, neutres, non-alignés s’entendent très bien).

Si tout le monde joue pareil ça va être super bien comme jeu ! Ensuite les RP de HC sont tiré de tout l'univers fantastique. Et souvent (discussion très longue avec des gens qui on lit beaucoup de roman fantastique) les efles et les nains s'évitent (les Nains évite souvent tout le monde sauf pour faire du commerce). Notre RP est basé sur ce fait.

Citation :
Tu parles sans savoir. La Nation Neutre combattait l’Alliance.
Tu parles sans savoir. Notre attaque n’était pas une contre-attaque. Nous avons décidé quand elle a eu lieu.

C'est ton point de vu. Mais tu remarquera que tout le monde est entrain de vous dire sur le forum d'HC que vous êtes entrain de vous enfermer tout seul.

Hokno a écrit:
Les elfes doit être soumis à la puissance naine comme tout les autres races du Lorndor. C'est une question d'ordre des choses.

C'est pas anti-alliance, c'est anti-elfe.

Citation :
Entre vos deux discours : vous êtes nos esclaves / nous pouvons coopérer, une seule forme d’action : on tue tout non-nain.

Pourquoi ne pouvons pas nous battre tranquillement en zone neutre (sans faire de face à face clan/clan) et battre côte à côte pour certaine bataille ? Je comprend pas ce qu'il y a d'impossible.

Citation :
Vous ne serez d’aucun intérêt à nos côtés, si nous ne vous aidons auparavant à progresser, créant par la même un ennemi puissant qui se retournera contre nous sitôt qu’il ne voit plus d’intérêt dans notre contrat.

Mais pourquoi nous voir encore comme des ennemis. Si on se croise une fois tout les 107 ans c'est quand même pas la mort. Tout le monde vous le dit sur le forum d'HC, il faut que l'alliance s'ouvre. Je dit pas qu'on vous apportera grand chose mais nous ne sommes pas les seul. Nous ne sommes qu'un exemple.

Citation :
Vous imposez un traité sans en avoir les moyens, et ne daignez pas même vous y conformer vous-mêmes (Dem : ils ont un palais non déclaré).

J'ai déjà expliqué que nous avions déjà ratifier le traité. De plus tout clan s'installant dans la zone pro-naine est forcement attaché à ce traité. de toute façon les Juges vont discuter de ce problème (Hokno à envoyé un message officiel à Amonli pour ratifier ce traité) étant Juge et BARBUS. Je laisse le soin au autre Juge de juger.

Citation :
Sous prétexte d'un discours pro-nain, vous vous octroyez des droits et une immunité au CM, sans que ni vos actes ni vos propos n'aient aucunement prouvé que vos propositions vont dans le sens du peuple nain.

Moi perso ça fait longtemps que je suis au CM et crois moi tout ce que demande Hokno n'est pas retenu (heureusement). Le CM n'est pas à nos ordres. On a déjà eu 1000 fois cette discussion. Et franchement j'ai pas envie de le refaire. Demande au non BARBUS du CM si on fait ce qu'on veut.

Citation :
Nous n’avions pas été mis au courant de ce mariage, et ne vous avons ciblé que par pure guérilla, nulle question de pourrissage.
- ce message s'adresse aux Barbus, non pas au CM
- excusez-moi pour la réponse tardive

Même quand on vous a envoyé des messages pour vous dire qu'on était en mariage et que nous sommes quand même tous mort ensuite par vos soin ?

Est-ce que dois reparler de la course de char ou vous avez remarquablement montrer comme aider les race de l'alliance. Les BARBUS sont mauvais mais j'ai envie de dire la même chose de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:07

et moi mon spasmounet ?? tu m'aimes ?? Surprised

Ca commençait à redevenir sérieux donc bon ... doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:42

Bien sûr que je t'aime Elhendra. Mais doucement, parce que sinon le vil vieux tout moche il se fâche...
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:13

Citation :
Est-ce que dois reparler de la course de char ou vous avez remarquablement montrer comme aider les race de l'alliance. Les BARBUS sont mauvais mais j'ai envie de dire la même chose de vous.

Il ne s'agissait sans doute que d'une petite escarmouche auquel tu fais allusion précédemment Smile

Citation :
C'est ton point de vu. Mais tu remarquera que tout le monde est entrain de vous dire sur le forum d'HC que vous êtes entrain de vous enfermer tout seul.
tout le monde c'est qui ? Les hordeux ? les neutres ? si ils veulent nous apprendre a être Allianceux qu'ils le deviennent, sinon qu'ils s'occupent de leurs affaires. Si s'ouvrir aux autres signifie avoir un accord avec des tueurs d'elfe, alors comme je l'ai déjà dis je préfère rester seul. Surtout si en plus de ça ce sont les destructeurs de notre palais.
Citation :

J'ai déjà expliqué que nous avions déjà ratifier le traité. De plus tout clan s'installant dans la zone pro-naine est forcement attaché à ce traité. de toute façon les Juges vont discuter de ce problème (Hokno à envoyé un message officiel à Amonli pour ratifier ce traité) étant Juge et BARBUS. Je laisse le soin au autre Juge de juger.
Les juges ayant le pouvoir de décider arbitrairement de nouvelles lois, c'est ce que j'appel forcer la main. Tout comme vous l'avez fait pour votre traité de m...e qui a été accepté malgré mais ô combien nombreuses questions bien souvent sans réponses. Ma menace demeure, un clan que je ne souhaiterais pas voir dans cette zone subira mes attaques, je n'ai voué allégeance ou accordé crédit au CM, il ne décidera donc pas pour moi qui a le droit de s'implanter prêt de mes frontières.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:24

helluin a écrit:

Citation :
J'ai déjà expliqué que nous avions déjà ratifier le traité. De plus tout clan s'installant dans la zone pro-naine est forcement attaché à ce traité. de toute façon les Juges vont discuter de ce problème (Hokno à envoyé un message officiel à Amonli pour ratifier ce traité) étant Juge et BARBUS. Je laisse le soin au autre Juge de juger.
Les juges ayant le pouvoir de décider arbitrairement de nouvelles lois, c'est ce que j'appel forcer la main.

C'est faux. Les juges proposent des modifications qu'ils jugent opportunes pour préserver l'esprit du traité mais ils ne font que les proposer, il faut pour qu'elles deviennent effective que tous les membres du Barekrund soit consulté et les aient approuvés au préalable...sinon rien.
C'est de l'arbitraire. Assurément.

Wyrd a parfaitement répondu sinon. Je vois pas l'utilité d'en rajouter une couche surtout que ce qui nous est rapproché tient surtout de l'idéologie. On nous reproche pas d'avoir fait ci ou ça, on nous reproche d'être ce qu'on est . Comme vous êtes tous cabrés idéologiquement, je doute que vous renonciez au filtre qui vous donne une certaine approche des événements. Je pense que ça ne sert à rien de continuer à discuter avec vous sur ce point là.
Suite à mephisto qui a abordé le problème d'une coopération contre la horde, nous lui avons expliqué notre point de vue. On a dit ce qu'on avez à vous dire. Vous en faites ce que vous voulez. On ne cherche pas à vous convaincre, juste à vous expliquer notre point de vue sur la question puisqu'on nous l'a demandé. Ce qui est maintenant fait.

Passons à quelque chose de plus constructifs, je vous prie.
Parlons de l'idée de gandalf sur un éventuel statut d'amis de la nation naine. Comme le voyez vous ? Quelles sont vos attentes ? Quelles devraient être les engagements que cela implique ?
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:34

Citation :
C'est faux. Les juges proposent des modifications qu'ils jugent opportunes pour préserver l'esprit du traité mais ils ne font que les proposer, il faut pour qu'elles deviennent effective que tous les membres du Barekrund soit consulté et les aient approuvés au préalable...sinon rien.
C'est de l'arbitraire. Assurément.

Etrange pour le traité il a été écrit et approuvé sans que ce que je puisse dire soit pris en compte, car vous avez éludez la moitié (au moins) de mes questions, tout comme tu viens de le faire pour mes remarques a l'instant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:44

[BARBUS] Hokno a écrit:

C'est faux. Les juges proposent des modifications qu'ils jugent opportunes pour préserver l'esprit du traité mais ils ne font que les proposer, il faut pour qu'elles deviennent effective que tous les membres du Barekrund soit consulté et les aient approuvés au préalable...sinon rien.
C'est de l'arbitraire. Assurément.
Là je suis désolé mais en toute objectivité, ce n'est pas ce que dit le traité actuel...

Citation :
En tant que garant du traité, le tribunal des juges pourra être amené à effectuer de légères mises à jour du présent traité en cas de besoin sous forme de décrets, en collaboration avec les instance du Barekrund.Tous les signataires du présent traité s'engageront à le respecter.

En fait l'un de nos reproches, c'est que cette phrase ne veut rien dire... ou tout dire... selon les interprétations.
"légères mises à jour" Ou cela commence et ou cela s'arrête ?
"en collaboration" : pour moi cela signifie que les résidents du Barekrund sont éventuellement consultés mais nullement décisionnaires.
"les instances du Barekrund" : c'est qui ?

Nous, nous avons pris cette phrase strictement, et donc compris que ce sont les Juges (donc le CM) qui au final décidaient des modifications du traité. En écoutant l'avis de certains (qui on ne sait pas trop, on va supposer que ce sont les résidents) mais en ne le prenant pas forcément en compte. Par contre, ce qui est très clair c'est qu'une fois décidé (donc par le CM) les décisions doivent être respectées par l'ensemble des résidents.

D'ou un problème... J'avoue que j'aurai tourné cette phrase d'une façon tout autre, afin de la rendre précise, et surtout sans la moindre ambiguïté. Limpide quoi... Car l'ambiguïté favorise le conflit et la dispute.


[BARBUS] Hokno a écrit:

Passons à quelque chose de plus constructifs, je vous prie.
Parlons de l'idée de gandalf sur un éventuel statut d'amis de la nation naine. Comme le voyez vous ? Quelles sont vos attentes ? Quelles devraient être les engagements que cela implique ?
Oui c'est vrai que c'est plus productif. Et là je pense que nous avons pas mal d'idées, étant de facto, amis du Royaume Nain depuis longtemps.

Et je souhaite que justement, contrairement au Barekrund, le traité d'amis de la Nation Naine soit clair, sans ambiguîté, et décrive bien les droits et devoirs de chacun, ainsi que les responsabilités et responsables.


Dernière édition par Gandalf_Nim le Ven 5 Fév 2010 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:49

Citation :
Modification et désengagement du traité :



Les juges du royaume en tant que garant du traité ont l'initiative de proposer des décrets afin d'en favoriser l'application. Si tous les résidents sont favorables à la modification en question alors celle-ci devient effective.

Une fois qu'un clan devient signataire du présent traité, il est lié par celui-ci jusqu'à la destruction de son palais et donc de sa perte de qualité de résidents. Celle-ci peut être l'objet de vilains ou de vous même ( et c'est là la seule façon de ne plus être concerné par ce traité ). Si certains s'aviser de dénoncer le traité ou s'installer sans l'avoir signé, leur installation sera considérée comme illégale et sera détruite en conséquence par les forces de la nation naine et des autres résidents.

j'avais élaboré ça suite aux discutions avec thorindhill et bandedur mais les juges l'ont pas voté dans leur version du traité. Je ne sais pas pourquoi, je les ai moi meme harcelé pour leur dire que la version qu'il allait adopter étaient moins précise et moins avantageuse pour les résidents. Je n'ai eu aucune réponse. Wyrd m'a dit que c'était parceque bandedur n'était pas d'accord.

Sinon concretement, comment vois tu ce statut. C'est bien beau de dire qu'on va parler c'est mieux de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:00

Pour conclure sur le Barekrund, je trouve que ta formulation était bien meilleure. Dommage qu'elle n'est pas été retenue. Je suis convaincu que les ambiguïtés présentes dans la version actuelle vont à terme (court terme ?) vous poser de gros soucis...

-----

Pour le statut d'Amis du Royaume Nain, on va déjà voir l'essentiel..

Un Ami du Royaume Nain se doit de venir la défendre en cas d'attaque. C'est un devoir (et c'est aussi un droit d'ailleurs de mon point de vue d'Allianceux...). Maintenant on peut imaginer un méchanisme pour que Amis ne viennent pas systématiquement mais uniquement sur demande du Royaume Nain.

Un Ami du Royaume Nain doit agir autant que possible pour promouvoir l'influence et la gloire de ce Royaume (je pense aux quêtes genre chars).

Un Ami du Royaume Nain doit éviter d'attaquer des Nains. Mais là c'est délicat, car nous devons aussi nous laisser la possibilité d'attaquer des nains hordeux voire des Nains neutres (même si je n'aime pas trop cela, je sais que c'est parfois la triste réalité). Heu... neutre au sens faisant partie d'un clan neutre...

Un Ami du Royaume Nain doit effectuer tout cela sans attendre de contrepartie financière ou militaire.

Bon pour ce soir, c'est ce qui me vient à l'esprit mais il y a certainement bien d'autres choses... Et il faut aussi voir dans l'autre sens, les engagements du Royaume Nain envers les Amis du Royaume (et bien sûr en particulier les attaques...)

Il faut aussi définir qui sont les interlocuteurs, et en particulier qui représente le Royaume Nain. Comment et par qui est délivré le statut d'Amis du Royaume Nain...
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:08

serait-il possible de revenir sur la validation du traité afin de le consolider ? Cela me semble plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:14

Gandalf_Nim a écrit:
Pour conclure sur le Barekrund, je trouve que ta formulation était bien meilleure. Dommage qu'elle n'est pas été retenue. Je suis convaincu que les ambiguïtés présentes dans la version actuelle vont à terme (court terme ?) vous poser de gros soucis...
Je pense aussi.
Il faudrait voir avec Wyrd si en tant que juge il peut en discuter avec ses collègues pour faire en sorte de l'inclure ( vu qu'il n'y a que NAINS et BARBUS concerné par le traité, la partie approbation/collaboration est une formalité )

-----

Pour le statut d'Amis du Royaume Nain, on va déjà voir l'essentiel..
Citation :

Un Ami du Royaume Nain se doit de venir la défendre en cas d'attaque. C'est un devoir (et c'est aussi un droit d'ailleurs de mon point de vue d'Allianceux...). Maintenant on peut imaginer un méchanisme pour les renforts ne viennent pas systématiquement mais uniquement sur demande ru Royaume Nain.

ok
Citation :

Un Ami du Royaume Nain doit agir autant que possible pour promouvoir l'influence et la gloire de ce Royaume (je pense aux quêtes genre chars).
ok


Citation :

Tout cela doit s'effectuer sans attendre de contrepartie financière ou militaire.

Citation :
Bon pour ce soir, c'est ce qui me vient à l'esprit mais il y a certainement bien d'autres choses... Et il faut aussi voir dans l'autre sens, les engagements du Royaume Nain envers les Amis du Royaume (et bien sûr en particulier les attaques...)
Citation :
Un Ami du Royaume Nain doit éviter d'attaquer des Nains. Mais là c'est délicat, car nous devons aussi nous laisser la possibilité d'attaquer des nains hordeux.

Ti te contredis pas ?
Tu dis, on demande rien. Puis si en fait, on demande quelque chose. En l'occurrence une paix avec les nains puis après, le droit de pouvoir comme meme les taper. Je te taquine, je vois ou tu veux en venir.

Puisqu'il faut garder une liberté relative autant pour les nains que pour vous, je pense qu'on pourrait mettre en place une extension du traité du Barekrund. On pourrait offrir un droit de passage avec les protections qui vont avec en échange que la réciproque soit respecté par les amis des nains sur les terres en question. Et uniquement dedans.

edit :
il faudrait voir pour les entrées dans le royaume aussi. Je suis plus que réticent mais faut voir...

On pourrait aussi imaginer un truc avec les chateaux. Genre une contrainte, pour obliger d'éviter que des nains s'en prennent à des chateaux de clan amis. Mais dans l'application ça va etre très dur...
Ou alors faire une garantie de non tapage de château entre résidents du Barekrund et amis des nains ? Mais j'ai peut que ça soit trop contraignant et que ça fasse encore plus fuir des clans suceptible de s'implanter...
Si t'as une idée sur la question...



Citation :

Il faut aussi définir qui sont les interlocuteurs, et en particulier qui représente le Royaume Nain. Comment et par qui est délivré le statut d'Amis du Royaume Nain...

logiquement les juges après demande des clans interessés ?


edit à helluin : le traité a été ratifié mais je te l'ai dit mille fois, il est fait pour évoluer. Via les juges, tu peux leur proposer des modifications qui pourront les reprendre à leur compte et soumettre à leur collègues ( bandedur et trosken en seront ravis ) Wink

Moi je propose qu'on essaye de travailler sur ce statut d'amis des nains que wyrd, je suis sur, sera heureux de soumettre à ses collègues une fois paufiné ainsi que le paragraphe qui n'avait pas été inclu. On fera d'une pierre deux coups
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:22

Bon tu me déstabilise là Hokno... On est presque en phase... Wink

Bon en vrac parce que je commence à ne plus avoir les idée claires.

Les Amis du Royaume Nain (on va utiliser le sigle ARN) s'engagent à ne pas attaquer les châteaux du Barekrund, ni les résidents tant que ceux-ci sont dans la zone orange. En échange de quoi les ARN ont libre passage dans le Barekrund. Les ARN peuvent également aller se ravitailler dans les châteaux du Barekrund.

Les ARN n'ont pas le droit d'entrer dans le Royaume Nain (à l'intérieur des murailles) sauf en cas de guerre et seulement de façon ponctuelle pour reprendre des forces avant de repartir au combat. Il est évident que cette règle ne s'applique pas pour les Nains, membres d'ARN, qui eux, peuvent librement circuler. En fait les Nains membres d'ARN ont les droits et devoirs des Nains...

Ensuite sur ma contradiction... qui n'en est pas vraiment une... Wink

Je dis que les ARN ne doivent pas attendre une contrepartie financière ou militaire. Donc pas question que des ARN disent "on intervient seulement contre un paiement ou moyennant votre aide militaire en telle ou telle situation". Par contre, on veut seulement des garanties pour que, autant que possible, si on intervient pour défendre le Royaume Nain on ne se fasse pas attaquer par des Nains. Je sais bien qu'on aura jamais 0 erreur, mais si on peut limiter le plus possible ca serait bien. C'est en gros la seule contrepartie qui semble vraiment importante.

Et la liberté de frapper des nains hordeux...

Ca c'est un point un peu épineux. Car il faut bien border le truc, histoire que là aussi il n'y ait pas de dérapage. Mais cela sera pour demain... (faut bien en garder un peu).

Et il faut voir aussi les conditions pour que les ARN interviennent pour éventuellement défendre le Barekrund... si le CM et les résidants le souhaite


Dernière édition par Gandalf_Nim le Sam 6 Fév 2010 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harazea
Dieu du forum
Harazea


Nombre de messages : 696
Age : 34
Localisation : près de Chartres
Date d'inscription : 15/08/2009

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:43

Gandalf_Nim a écrit:


Les Amis du Royaume Nain (on va utiliser le sigle ARN)


Ah non pas ARN omg on dirait de la bio =)

(oui post qui sert à rien je sais mais je ne sais plus trop quoi dire sur ce traité et plutôt que de m'affoler pour rien je préfère voir les choses évoluer de loin donc, peut-être à une autre fois! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 1:05

Harazea a écrit:

Ah non pas ARN omg on dirait de la bio =)
Oui je m'en suis rendu compte au moment ou je l'écrivais.... Mais bon on est pas de l'acide nous...

Harazea a écrit:

(oui post qui sert à rien je sais mais je ne sais plus trop quoi dire sur ce traité et plutôt que de m'affoler pour rien je préfère voir les choses évoluer de loin donc, peut-être à une autre fois! XD)
Bon pour l'instant c'est un peu en vrac, mais si des points te choquent tu as parfaitement le droit de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:17

premier résumé :

Citation :

Devenir "amis des nains" :

Tout clan ayant de part son histoire ou ses actions faits en sorte d'aider les nains peuvent prétendre au titre de clan "amis des nains".
Pour se faire, il faut que le clan en question se rende sur le CM et soumette sa candidature aux juges du royaume nain. Après délibération des juges et accord unanime des résidents du Barekrund, la demande est accepté ou refusé.

Droits et devoirs des clans "amis des nains" :

- Obligation de répondre à une demande d'aide des juges en cas d'agression des terres naines ( c'est à dire Barekrund + zone du royaume ). Les juges s'engagent dans ce cas à garantir la sécurité des clans amis des nains en faisant cesser toute agression de nain sur leur personne ainsi qu'en leur fournissant un moyen de se mettre à l'abri, si besoin est.

- Obligation d'agir autant que possible pour promouvoir l'influence et la gloire de ce Royaume ( notamment lors des quêtes ).

- Autorisation de se déplacer sur terres du Barekrund. En dehors des nains, pénétrer dans le royaume en lui meme (à l'intérieur des murailles) est interdit sauf exception ponctuelle autorisé par les juges.

- Interdiction d'agresser un nain ( sauf banni du CM ) sur les terres naines ( Barekrund + zone du royaume ).

- Interdiction d'agresser un individu appartenant à un clan résident du Barekrund dans le Barekrund ainsi que de s'attaquer à leur palais.

Obligations des nains envers les clans "amis des nains" :

- Interdiction d'agresser tout individu appartenant à un clan amis des nains dans le Barekrund ainsi que dans la zone du royaume.
En dehors, ou à l'intérieur même du royaume, sauf contre-ordre temporaire des juges, cela relève du libre-arbitre de chaque nain.


Obligations des résidents du Barekrund envers les clans "amis des nains" :

- Interdiction d'agresser tout individu appartenant à un clan amis des nains dans le Barekrund.


Dans le cas de non-respect des clauses de cet accord :


- Pour les nains et pour les résidents du Barekrund :

Les juges sont dans le droit, si une solution à l'amiable n'est pas trouvé, d'imposer la sanction qu'ils jugeront adéquates ( excuse, compensation en Po etc)

-Pour les clans "amis des nains" :

Les juges sont dans le droit, si une solution à l'amiable n'est pas trouvé, d'imposer la sanction qu'ils jugeront adéquates ( excuse, compensation en Po etc) pouvant aller jusqu'au retrait du titre d'amis des nains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade CM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade CM
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade A=[A]=E
» Ambassade ROI
» ambassade [~LH~]
» Ambassade [EOS]
» Ambassade [L.D.M]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: Ambassades :: Ambassade des clans-
Sauter vers: