Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ambassade CM

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
[BARBUS]Wyrd
Habitué

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Mar 9 Fév 2010 - 12:16

Je peux vous assurer que le CM n'acceptera jamais l'installation d'un clan n'ayant aucun Nain (ou des Nains banni). Ca irais à l'encontre du mode de pensé du CM.

Les clans qui attaquent le royaume ne peuvent pas être des amis du CM. Et encore moins des clans qui abritent des Nains banni par le CM. Par contre il faut être franc et je pense que le CM pourrait accepter des Neutres.

J'ai fait l'effort de lire ce que Hokno à écrit et franchement c'est exactement la réflexion du CM. Nous aurions du commencer par ce type d'explication. Je peux vous assurer que ce que Hokno vient de vous dire est la pensé commune des BARBUS ainsi que tout les gens qui ont travaillé sur le traité.

Pour ce qui est des discours divergent c'est souvent sous le coup de la colère. Car prendre des critique à longueur de semaine alors que l'idée de base était réellement pour le bien de tous, c'est pas toujours facile. Mais ce n'est pas une excuse vous avez raison.

Lisez vraiment ce que Hokno à écrit car c'est la réalité. Je sais pas comment vous dire ça autrement. J'engage ma parole que ce que vous a écrit Hokno est réellement la vérité. (Et vous pourrez me critiquer si c'est faux, me le ressortir autant que vous voulez, et nous perdrons toute crédibilité)

Revenir en haut Aller en bas
[Avalon]Venom
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Mar 9 Fév 2010 - 12:57

Le problème ce n'est pas qu'Hokno dise la vérité. Le problème, c'est que toutes ses explications, toutes ses promesses sur l'avenir ne sont pas dans le traité et n'ont donc aucune valeur.

Ce ne sont que des discours adressés en fonction de l'interlocuteur pour le faire adhérer, après, en cas de conflit, le seul texte faisant foi sera le traité, pas les diverses explications contradictoires qui en ont été donné, sous le coup de la colère ou pas.
yvus
Héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Mar 9 Fév 2010 - 15:24

Bonjour à tous,

Bon, j'ai parcouru légèrement les 11 pages de l'ambassade. (j'ai assez difficile à me faire aux nombres de forums à visiter... ^^ ) Du coup, en 15 min j'ai tout parcouru et excusez moi si je redis des choses dites ou que je pars hors sujet du sujet de base...

Wyrd à posté les déclaration de Hokno sur le CM et j'ai pensé que ce serait plus utile d'en parler directement ici. (surtout qu'il y a plus de réaction, ici Laughing )

D'un point de vue global, je suis assez d'accord sur la vision émise par hokno néanmoins comme le souligne venom c'est une partie de la sphère.
C'est un peu comme si on vantait les mérites de la guerre d'un côté et de l'autre, on montrerait les ravages qu'elle peut créer.

Il est évident, que le traité à quelques lacunes que nous avons, comme l'a dit Hokno, laissé afin de pouvoir le moduler en fonction de nos envies ou plus précisément de nos besoins. L'objectif premier de ce dernier est d'amener une paix entre population naine et les habitants de ces terres.
Nous ne souhaitons pas que les futurs occupants soit des "parasites" et profitent de ces terres uniquement pour tuer facilement du nain ou bien juste pour établir un péage à nos frontières. L'idée est une entre-aide mutuelle entre un royaume et les clans l'entourant.

Il existe des tensions, entre Allianceux et BARBUS personne ne peut le nier aussi les juges ont, je pense, essayé d'instaurer ce traité de la manière la plus objective possible afin de ne pas favoriser les BARBUS et les NAINS par rapport aux futurs occupants.

Pour ma part, si j'ai accepté le traité c'est parce qu'il a de grande similitude avec la politique que les PAIX avaient instauré dans l'enclave entre les royaume elfe et humain. C'est un système qui fonctionne et qui aura, du moins pour nous, fait ses preuves. En outre, l'idée n'est pas de jouer les dictateurs, ou les nains extrémistes comme peut être le RP des BARBUS. Nous souhaitons être juste vis à vis de tous et c'est justement grâce à cette recherche de justice que les clans dit hordeux/chaotique, pouvant être une menace pour le royaume, ne peuvent être accepté.

Voilà, j'essaierai de passer un peu plus souvent ici, et je vous remercie pour l'attention que vous m'avez accordé. ^^
Helluin
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Mar 9 Fév 2010 - 15:35

Citation :
Le CM n'a jamais eu de pouvoirs, c'est juste un lieu comme ici ou les nains discutaient entre eux. L'objectif était juste de pouvoir discuter or on lui a confié une mission qu'il n'avait pas pour but de remplir...résultat, il a échoué.
Alors pourquoi le CM se mêle de la politique des nains ? Ce n'est pas son but car il n'a pas de but.
Citation :

Les terres naines ( je vous renvois à l'historique d'amonli page 2 ou 3 ) ont été confisqué par les allianceux.
Et on reprend puisque vous êtes trop nul pour vous en rappeler. C'EST TERRES NE SONT PAS NAINES !!
La zone naine est autour du royaume nain a l'Est et a l'Ouest , délimitté par la rivière, donc vous n'avez pas autorité temps que vous avez pas mis votre chaumière dessus. Et temps que le CM n'aura pas son palais, il n'aura aucune raison de parler au nom des nains. Comme tu l'as dis c'est juste un endroit pour piailler.
Citation :

Une partie des nains, tout les nains non-allianceux, ont été interdit de séjour. Ils étaient killés à vue par les allianceux. Les neutres, les nationalistes et même les sans clan ( cf logibics et dantho qui s'était tué ) ont été victime de cet état de fait.
L'Alliance a pour but de défendre les races allianceuses, donc ceux qui ne sont pas de l'Alliance, dans des clans hordeux ou autres, contribuent a détruire ces races. De plus ils s'aventuraient en territoire alliance car l'Alliance y avait des palais. Ils veulent pas se faire tuer ? bha qu'ils viennent pas sur nos terres.

Citation :
A l'origine du conflit HD/PINTE, il y a les kills d'anakim. Mais si vous voulez, pour nous, ça vraiment été la goutte de trop. Vous voir dans notre royaume, foulez la terre de nos ancêtres. Se croire chez vous !!!!
Les HirDeor sont les seuls a défendre avec autant de ferveur les royaumes de l'Alliance, jamais nous n'avons tués de nains a l'intérieur du royaume nain, et les seuls fois ou des non nains se sont mis a l'abri dans notre royaume c'était pour lutter contre des hordeux qui l'attaquaient. Pas de ma faute si vous êtes trop bête pour voir une 50ène d'ennemis a vos portes.

Citation :
Conclusion, très simple. Pour éviter les conflits, il faut que chacun ait le droit à la sécurité. Et pour cela, il faut dans cette zone, résidents et nains arrêtent de s'agresser. Ainsi, plus d'injustices, plus d'abus de position, plus de rancunes et par conséquent la paix !
La dessus je suis d'accord, si le LW venait a se recréer pourquoi ne pas établir un traité avec tous les clans nains, avec PNA, pour ne justement pas se taper. Les HirDeor ne frappent de toute façon jamais les sans clans de race allianceuse.

Citation :
Ensuite, on a pensé à un cas de figure où il ne s'agit pas de prévenir un conflit mais de le résoudre. Là, on a repensé au CM et à la critique injustifié qu'on lui faisait. " Ah mais le CM il sert à rien, il a aucun pouvoir pour imposer ces décisions ". En repensant à une phrase similaire qu'avait prononcé mephisto, j'ai dis bingo.
En fait, le défaut du CM ( mais ça c'est intreseque a ce qu'il est, c'est juste un endroit ou discuter ! ) c'est qu'il n'avait aucun pouvoirs. Lorsqu'il essayait de mettre fin au conflit, son avis restait consultatif. A cause de cela, la médiation pouvait échouer et le sang coulait à flot. On s'est dit, ce qu'il faudrait c'est qu'on oblige les gens à discuter en cas de conflit.

Tu dénature totalement le CM en voulant lui donner un rôle. Celui ci n'est qu'un endroit pour discuter et tu le remet en question ? Tu as créer le CM ? Tu l'as pensé ? Je ne crois pas, donc tu n'as aucune autorité pour en faire autre chose. D'ailleurs quand le CM ne se mêlait pas de politique, y'avais aucun souci avec le CM je te rappel.

Citation :
On s'est dit mais qui pourrait faire ça ! On a toute suite pensé aux juges. Par nature ce sont des êtres sages, de dialogues. En plus, ils représentent tous les nains et à travers toutes les ( bonnes ) factions. Manquait plus qu'à donner à ces vieillard sénile une carrure de vigile pour forcer les gens aux dialogues sous peine de recevoir une dérouillé.
Sans doute la plus grosse bétise que j'ai pu lire.
Crash !! ramène toi, je t'appel sage a partir de maintenant donc tu es un sage.
Pour continuer dans les bonnes blagues : Ils représentent tous les nains...
Je n'ai pas voté moi, ils ne me représentent pas, d'ailleurs je doute que tous les nains aient votés, je doute même que la moitié ai voté. Et tu oses dire qu'ils représentent tous les nains ?
Pour résumé sur les juges. Tu prend 5 débiles, tu dis que ce sont les meilleurs et ils doivent donc gouverner tout le monde ? affraid

Citation :
Le traité a été vu comme un bon moyen de leur donner cette force nécessaire à la préservation de la concorde. Leur force serait fondé sur la base légale qu'a ce traité.
Je ne rajouterais rien de plus sur la valeur légale du traité puisque ceux qui l'ont écrit n'ont aucune valeur, ils œuvre pour le CM qui n'a aucune valeur.

Citation :
Ils sont obligés de la respecter ainsi que ceux qui en sont les garants, les juges. Et c'est grâce à ceux qui la respecte et dont les juges pourront influencer, qu'ils pourront faire que ceux qui ne la respecte pas, la respecte. La menace de se prendre les armées de X clans dans la tronche, ça t'incite au respect et à l'écoute.
Les juges n'ont pas vocation à abuser de leur pouvoir. Ils sont juste amener à en user pour contraindre les récalcitrants à maintenir la paix et les droits de tous.
Les Juges sont les garants ? donc si un clan ne respectent pas les lois, les Juges envéront qui pour obliger a les faire respecter ? Les HirDeor sans doute ? Je comprend mieux pourquoi notre avis est demandé et pourquoi autant de travail pour nous convaincre.

Citation :
J'ai été déçu et surpris. Je pensais que vous aviez compris que l'autorité était une bonne chose, que elle seule permettait que que chacun respecte l'adage qui dit que "la liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres ".
La Liberté des nains s'arrêtent ou commence celle des autres ? C'est ce que je dis, passé les ponts de la rivière au nord, c'est pas chez vous, soyez pas surpris de vous faire poutrer. Vous ne voulez pas de Pacte de non agression mais vous ne voulez pas vous faire tuer. C'est pas possible voyons...

Hokno, pourquoi ne pas directement proposé une zone au nord du royaume nain, ou neutres et allianceux pourraient se cotoyer sans se taper dessus car nous serions tous en PNA ? Là sa servirais a quelque chose, rapprocher ces deux factions dans le but communs de se protéger et de protéger les nains. Donc gros groupe de PNA entre les neutres et allianeux résidents et les clans nains.

Y'a pas besoin de traité pour sa.
Edit : Yvus je pense que ma dernière proposition correspondra mieux a ce que vous aviez dans lenclave elfe-humain.
Helluin
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Sam 13 Fév 2010 - 20:00

débats clos ?
Gandalf_Nim
Prêtre

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Sam 13 Fév 2010 - 20:37

Heu... non je vais m'y recoller... mais je soufflais un peu après notre bataille...

Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 14 Fév 2010 - 10:10

C'est quand tu veux, gandalf
[BARBUS] Hokno
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Fév 2010 - 13:00

Deuxième jet

Citation :

Devenir "amis des nains" :

Tout clan ayant de part son histoire ou ses actions faits en sorte d'aider les nains peuvent prétendre au titre de clan "amis des nains".
Pour se faire, il faut que le clan en question se rende sur le CM et soumette sa candidature aux juges du royaume nain. Après délibération des juges et accord unanime des résidents du Barekrund, la demande est accepté ou refusé.

Avoir des nains bannis parmi ses membres, ou avoir participé à une attaque du royaume nain disqualifie automatiquement un clan dans la course au titre "d'amis des nains"

Droits et devoirs des clans "amis des nains" :

- Obligation de répondre à une demande d'aide des juges en cas d'agression des terres naines ( c'est à dire Barekrund + zone du royaume ). Les juges s'engagent dans ce cas à garantir la sécurité des clans amis des nains en faisant cesser toute agression de nain sur leur personne ainsi qu'en leur fournissant un moyen de se mettre à l'abri, si besoin est.

- Essayer d'agir des que possible pour promouvoir l'influence et la gloire de ce Royaume ( notamment lors des quêtes ). Les clans restent cependant maitre de leurs priorités.

- Autorisation de se déplacer sur terres du Barekrund. En dehors des nains, pénétrer dans le royaume en lui meme (à l'intérieur des murailles) est interdit sauf exception ponctuelle autorisé par les juges.

- Interdiction d'agresser un nain ( sauf banni du CM ) sur les terres naines ( Barekrund + zone du royaume ).

- Interdiction d'agresser un individu appartenant à un clan résident du Barekrund dans le Barekrund ainsi que de s'attaquer à leur palais.

- Interdiction d'agresser un membre d'un autre clan amis des nains dans le Barekrund ainsi que dans le cas d'une mobilisation pour défendre le royaume nain.

Obligations des nains envers les clans "amis des nains" :

- Interdiction d'agresser tout individu appartenant à un clan amis des nains dans le Barekrund ainsi que dans la zone du royaume.
En dehors, ou à l'intérieur même du royaume, sauf contre-ordre temporaire des juges, cela relève du libre-arbitre de chaque nain.

Obligations des résidents du Barekrund envers les clans "amis des nains" :

- Interdiction d'agresser tout individu appartenant à un clan amis des nains dans le Barekrund.

- Interdiction de participer à toute action contre un palais d'un clan amis des nains

Dans le cas de non-respect des clauses de cet accord :

- Pour les nains et pour les résidents du Barekrund :

Les juges sont dans le droit, si une solution à l'amiable n'est pas trouvé, d'imposer la sanction qu'ils jugeront adéquates ( excuse, compensation en Po etc)

- Pour les clans "amis des nains" :

Les juges sont dans le droit, si une solution à l'amiable n'est pas trouvé, d'imposer la sanction qu'ils jugeront adéquates ( excuse, compensation en Po etc) pouvant aller jusqu'au retrait du titre d'amis des nains

Dernière édition par [BARBUS] Hokno le Jeu 25 Fév 2010 - 19:05, édité 3 fois
Sire
Dieu du forum

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Fév 2010 - 13:44

Citation :
Devenir "amis des nains" :

Tout clan ayant de part son histoire ou ses actions faits en sorte d'aider les nains peuvent prétendre au titre de clan "amis des nains".
Bon, mes vieux yeux ne me permettent guère de lire plus de quelques lignes de cette prose. Je noterai simplement que l'unique phrase qu'il m'a été donnée de lire est quelque peu rédigée à l'ancienne. Je tiens simplement à attirer l'attention de l'auteur sur le fait que, si tout le texte est du même acabit, je doute que qui que soit le ratifie.

de part - Cette formulation se retrouve en beaucoup de lieux et places, mais elle est surtout signe d'un français appauvri. L'utilisation du "de part" est populaire en plus d'être erronée. Le "de" rajoute de la solennité, du cachet, mais n'est en rien indispensable. Ensuite, le "part" devrait plutôt s'écrire "par", à mon sens, car la phrase que j'aurais écrite aurait été : "Tout clan ayant, par son histoire ou ses actions, ..."

faits - "Tout clan ayant [...] fait". Pas de "s" car on parle des clans au singulier.

peuvent - De la même façon, ce verbe devrait être conjugué à la troisième personne du singulier.

Titre de clan - J'ai simplement l'impression que cette expression est cavalière, alors que ce texte se veut contractuel.

Bon... Et comme annoncé je n'ai lu que la première phrase. J'espère donc que le reste de cet écrit fait montre d'un emploi de la langue française plus conventionnel.

Sire
Helluin
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Fév 2010 - 18:38

Votre vieux cœur ne tiendrait pas le coup Sire xD

En gros être amis des nains n'apportent que des inconvénients sans aucun avantage xD
Mep)h(istO
Dieu HîrDeor

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Fév 2010 - 18:49

Et par rapport aux relations Nains/Amis des Nains hors Zone du Royaume et 'Barekrund'?

Et en effet, la liste des devoirs reste quand même beaucoup plus longue pour les amis des Nains que pour les autres bounce

Surtout pour l'obligation en quête, il ne faut pas oublier que personnellement, les HîrDeor luttent pour les 4 Races de l'Alliance et non pas que pour les Nains. Nous voulons bien aider les Nains mais nous ne voulons pas non plus leur servir de moutons.

dante
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Fév 2010 - 18:55

Citation :
- Obligation d'agir autant que possible pour promouvoir l'influence et la gloire de ce Royaume ( notamment lors des quêtes ).

Déjà dit dans la version précédente mais ce point reste bloquant.

Pour répondre à Meph :
Pour les nains :
En dehors, ou à l'intérieur même du royaume, sauf contre-ordre temporaire des juges, cela relève du libre-arbitre de chaque nain.
Pour les amis des nains, je présume que c'est pareil.

Sinon, nain banni des nains, c'est via les Juges et/ou IG ?
[BARBUS] Hokno
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Fév 2010 - 18:59

dante a écrit:
Citation :
- Obligation d'agir autant que possible pour promouvoir l'influence et la gloire de ce Royaume ( notamment lors des quêtes ).

Déjà dit dans la version précédente mais ce point reste bloquant.

Pour répondre à Meph :
Pour les nains :

Sinon, nain banni des nains, c'est via les Juges et/ou IG ?

vraiment desolé pour ce point, j'avais totalement oublié Confused
J'édite.
edit :
Citation :
- Essayer d'agir des que possible pour promouvoir l'influence et la gloire de ce Royaume ( notamment lors des quêtes ). Les clans restent cependant maitre de leurs priorités.
voilà comme ça ce n'est pas contraignant, si vous jugez qu'il est plus important de faire des bisous avec des elfes vous pourrez sans que cela vous soit reprochez.

Sinon pour les nains bannis, je n'avais pas pensé à la nuance. Logiquement, je dirais les nains bannis du CM ( et qui comprend par défaut tout les bannis en point de reputation )

Citation :
Pour répondre à Meph :
Pour les nains :

ouais c'est ça.
Helluin
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Fév 2010 - 20:11

Pour les quêtes ? ou pour les quêtes générale ?
[BARBUS] Hokno
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Fév 2010 - 20:16

Je comprends pas ta question :S

En gros, en tant que clan amis des nains et qu'il y a une quete de race, tant mieux si les amis des nains participent...mais ce n'est pas une obligation si vous jugez que d'autres choses sont plus importantes.
Dans le cas où des clans amis des nains souhaitent nous aider, les juges feront en sorte qu'aucune agression aient lieu sur les membres des clan en question quelque soit le lieu comme l'a dit dante.

Les quêtes qui concernent pas le royaume, on s'en carre le saucisson. Chacun fait ce qu'il veut.
Mep)h(istO
Dieu HîrDeor

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Fév 2010 - 21:02

Le truc, c'est que personnellement, et même si certains HîrDeor peuvent me le reprocher, j'essaie tant bien que mal de rapprocher les BARBUS des HîrDeor, car nous luttons tout deux à la défense des Nains, et ce statut d'amis des Nains n'apporte pas grand chose de mieux aux HîrDeor, puisque le but était d'arriver quand même, à ce que les attaques entre BARBUS et HîrDeor cessent, et ceci, de partout ...

Pour reprendre :

Défendre le Royaume Nain => on le fait déjà
Aider pour les quêtes => on le fait déjà
Se déplacer dans les terres du Nord => on le fait déjà sans 'reproches'
Agresser des Nains => on le fait déjà pas (A part Hordeux et ennemis, voire les BARBUS ...)

On s'était mis d'accord pour que les Nains n'attaquent pas les HîrDeor quand ces derniers défendaient le Royaume Nain.

Je ne vois donc pas trop l'avancée d'une tel acte, si nous étions réellement considéré comme amis des Nains en tant que tel, alors, il n'y aurait plus d'animosité entre les deux parties.

dante
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Fév 2010 - 21:05

Citation :
Sinon pour les nains bannis, je n'avais pas pensé à la nuance. Logiquement, je dirais les nains bannis du CM ( et qui comprend par défaut tout les bannis en point de reputation )

A voir. Vous vous apercevrez peut-être qu'en tuant régulièrement des ennemis de votre race, on devient assez vite banni IG alors qu'on ne devrait pas. C'est arrivé à certains d'entre nous avec les Drows. Donc, clarifiez de manière certaine le texte.
Sinon, c'est mieux avec la correction. Mias limite, autant ne rien mettre, comme ca, pas de souci et les règles "classiques" s'appliquent
[BARBUS] Hokno
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Fév 2010 - 21:37

Mep)h(istO a écrit:

Pour reprendre :

Défendre le Royaume Nain => on le fait déjà

Citation :

On s'était mis d'accord pour que les Nains n'attaquent pas les HîrDeor quand ces derniers défendaient le Royaume Nain.

vous aurez la garanti de le faire sans tir ami et d'accéder au royaume si besoin est.

Citation :
Aider pour les quêtes => on le fait déjà
ok

Citation :
Se déplacer dans les terres du Nord => on le fait déjà sans 'reproches'
tout se passe bien pour le moment mais rien ne nous oblige à ne pas vous taper tout comme d'autres nains ne sont pas contraint de ne pas vous taper.
le statut d'amis des nains vous garantit la sécurité dans ces terres

Citation :
Agresser des Nains => on le fait déjà pas (A part Hordeux et ennemis, voire les BARBUS ...)
vous n'agressez pas les nains allianceux quoi

tu rajoutes à ça la garantis de pas voir vos châteaux attaqué par un clan résident du Barekrund ( et donc par nous )

Citation :

Je ne vois donc pas trop l'avancée d'une tel acte, si nous étions réellement considéré comme amis des Nains en tant que tel, alors, il n'y aurait plus d'animosité entre les deux parties.

Par chez nous, les nains aiment faire ce qu'ils veulent, taper qu'ils y veulent. J'essaye juste de concilier les envies des miens avec les leçons du passé.
On aura des règles clairement établis qui feront qu'on ne verra plus de conflit PINTE/HD avec deux chateaux en moins. On aura juste des escarmouches et une coopération quand nos interets se retrouvent.

En somme, ce statut si vous veniez à le ratifier ferait que nos relations se limitent à des bagarres de tavernes, pour reprendre le concept de wyrd en ayant l'assurance que cela ne dégénère pas.

A défaut d'enlever l'envie de tout dezinguer aux miens, on établit des lieux et des règles pour que cela se fasse sans dégénérer.

On est plus dans une logique de moindre mal, du moins de gêne possible plutôt que de la recherche d'un bien en soi mais je pense que c'est déjà ça à prendre. Les choses se font par paliers dans la vie.

ça c'est pour les relations BARBUS/hd

Au niveau de la nation, vous serez considéré comme des amis. Il ne faut pas confondre les deux.

Par exemple, un nain peut très bien ne pas apprécier les elfes et être allianceux, en tant que personne, il n'appréciera pas les elfes en tant qu'allianceux ils seront ses amis.
Tu remplaces allianceux par citoyens de la nation naine et elfe, par hd

Simplement pour permettre une telle chose soit possible, il faut se baser sur ceux qui soit pres à faire le moins de concessions pour X raisons.
Du coup, il est vrai que le statut des nains a été beaucoup marqué par l'histoire de nos relations et nos attentes respectives, ce qui lui a imprimé un esprit de "moindre mal" mais c'est pour le faire accepter par tous et qu'il soit respecté ( c'est un peu le but, sinon faire des bouts de papiers pour rien voilà quoi ).

Citation :
A voir. Vous vous apercevrez peut-être qu'en tuant régulièrement des ennemis de votre race, on devient assez vite banni IG alors qu'on ne devrait pas.

Entre les soins et les gains de PR sur les attaques, y a de la marge je trouve. surtout que les nains bannis, on les compte sur les doigts d'une main. mais je suis ok avec ça:

Citation :
Sinon, c'est mieux avec la correction. Mias limite, autant ne rien mettre, comme ca, pas de souci et les règles "classiques" s'appliquent
Helluin
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ven 26 Fév 2010 - 12:01

En gros sa nous sert a rien d'être ami des nains. Rien ne change pour nous ^^
Citation :

tout se passe bien pour le moment mais rien ne nous oblige à ne pas vous taper tout comme d'autres nains ne sont pas contraint de ne pas vous taper.
le statut d'amis des nains vous garantit la sécurité dans ces terres
Sa nous garantis quedal, on pourra toujours se faire taper, juste les juges pourront sanctionner et donc nous autoriser a répliquer, car vous ne le ferez pas vous même, vous laisserez a besogne aux autres pour ne pas perdre de réput ou de points d'XP. Ce que feront les juges (accepter que l'on se venge, nos chefs le font déjà, a la différence que j'ai confiance en eux et pas dans vos juges.

Citation :
vous n'agressez pas les nains allianceux quoi

tu rajoutes à ça la garantis de pas voir vos châteaux attaqué par un clan résident du Barekrund ( et donc par nous )
Les nains allianceux ET sans clan, soit tout ceux qui ne sont pas hordeux ou ouvertement hostile aux HirDeor et donc a l'Alliance. Désolé pour vous Smile
Pour ce qui est de la défense de nos palais, les seuls que l'ont crains sont ceux qui ne viendront pas s'installer dans le berkchose.
Le DW de son coté, et les DTC & cie de l'autre. Donc argument inutile ^^
Citation :

Par chez nous, les nains aiment faire ce qu'ils veulent, taper qu'ils y veulent. J'essaye juste de concilier les envies des miens avec les leçons du passé.
On aura des règles clairement établis qui feront qu'on ne verra plus de conflit PINTE/HD avec deux chateaux en moins. On aura juste des escarmouches et une coopération quand nos interets se retrouvent.
Arrete de parler au nom de tous les nains, pour les pelés qui passent sur le forum du CM. Vous n'avez aucune légitimité, j'ai pas voté pour les juges donc prétend pas me connaitre Smile
a la rigueur tu peux connaitre les qui ont votés Smile
Pour en revenir aux conflits HirDeor/pinte, la Pince n'existe plus donc le problème ne se pose pas, néanmoins nous avons déjà des règles que nous appliquons tous. Après on propose de PNA aux anciens de la pinte mais ils les refusent pour pouvoir continuer a ce taper. Alors on continue a ce taper, je vois pas en quoi sa vous dérange.
Haaaaaaa vous avez peur pour votre palais ? Mais si on voulais on l'aurait déjà cassé votre palais. Mais on a rien a y gagner. A vous d'agir en nains d'honneur, ou en nains pic assiette, qui mange a tous les buffets là ou il peu, un peu comme font les pigeons, dès qu'il y a des miettes ils sont là (simple exemple naturellement).

Citation :
Au niveau de la nation, vous serez considéré comme des amis. Il ne faut pas confondre les deux.
Par ceux passant par le forum du CM seulement, sa fait peu xD
[B.B]Amonli
Passagé

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 4 Mar 2010 - 11:54

Mep)h(istO a écrit:
Le truc, c'est que personnellement, et même si certains HîrDeor peuvent me le reprocher, j'essaie tant bien que mal de rapprocher les BARBUS des HîrDeor, car nous luttons tout deux à la défense des Nains, et ce statut d'amis des Nains n'apporte pas grand chose de mieux aux HîrDeor, puisque le but était d'arriver quand même, à ce que les attaques entre BARBUS et HîrDeor cessent, et ceci, de partout ...

Si le but recherché est de se rapprocher des BARBUS diplomatiquement, ce que je comprends et aimerait voir se réaliser, le CM n'a rien à voir dans cette affaire. Le CM n'a pas vocation à devenir une passerelle diplomatique des BARBUS !

Le CM représente le peuple nain, mais il n'a pas autorité sur le clan BARBUS à proprement parler, juste une influence sur les nains du clan BARBUS.
Là est toute la nuance.

Collectivement, le CM ne peut rien demander au clan BARBUS, le clan BARBUS n'a aucun compte à rendre au CM (en dehors du traité du Barekund qu'ils ont signé).

Le CM ne peut qu'encourager un rapprochement entre les clans BARBUS et Hirdeor, car le peuple nain n'en tirera que des avantages (je pense que tous les juges sont d'accord là dessus), amis le CM ne peut obliger le clan Hirdeor et le clan BARBUS à faire choppe commune !

Le Consortium minier ne pourra rien vous apporter si votre volonté est de vous rapprocher du clan BARBUS.
Les juges n'ont pas vocation à diriger le clan BARBUS. Ils ont pour objectif de mener les nains dans un futur meilleur (tiens d'ailleurs va falloir que j'le rappelle sur l'forum du CM ce truc...).
Harazea
Dieu du forum

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Mar 2010 - 20:26

# il y a quelques heures [nain (20)] [BARBUS] gimly a bousillé [nain (19)] [HirDeor] Harazea

Bon Gandalf, je pense que tu seras d'accord pour dire que finalement, une alliance avec les Barbus semble plus que compromise. Et encore je retiens mes mots car mes pensées sont plus tournées vers le meurtre et la vengeance que l'acceptation de cette acte ignoble.
Spasm
HirDeor dans l'âme

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Jeu 25 Mar 2010 - 21:01

J'ai toujours dit qu'ils étaient limités les barbus.
Gandalf_Nim
Prêtre

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ven 26 Mar 2010 - 11:16

Harazea a écrit:
# il y a quelques heures [nain (20)] [BARBUS] gimly a bousillé [nain (19)] [HirDeor] Harazea

Cela s'est passé ou ?

Dieu HîrDeor

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ven 26 Mar 2010 - 11:27

En ZN, a cote de la statue Naine

Polga
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ven 26 Mar 2010 - 12:42

il vient d'y avoir une mise à jour du traité du barekrund
on attend donc la nouvelle version

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade CM