Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ambassade CM

Aller en bas 
+15
[BARBUS] Booskar
dem
Loren
Florpy
Mep)h(istO
Elhendra (Sealine)
[B.B]Amonli
Spasm
[BARBUS] Hokno
dante
[Avalon]Venom
Harazea
Helluin
Gandalf_Nim
[BARBUS]Wyrd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:58

Bon je viens d'avoir un message de Kender. Je demande aux HirDeor de ne pas attaquer de Barbus...

Kender est d'accord que l'attaque sur Harazea est une erreur et il est prêt pour des discussions et des compensations.

Mais bon là on a allumé 2 Barbus et c'est en train de partir en c....
Revenir en haut Aller en bas
Florpy
HîrDeor reconnu
Florpy


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 10/09/2009

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:07

Gandalf_Nim a écrit:
Mais bon là on a allumé 2 Barbus et c'est en train de partir en c....

Je crois que j'ai fait une grosse boulette. Apres avoir vu qu'on les a tuer plusieurs fois j'ai achevé un barbus qui été a 0% Shit
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:19

Dommage qu'ils ne soient pas EE tu aurais gagner beaucoup de PO :p
Je rigole, je ne les veut pas en EE sa mettrais encore plus de tensions, pour ma part je n'ai pas finit de les tuer, ils sont au courant j'ai été honnête depuis le début en étant ouvertement hostile au CM.

De plus Hokno et Wyrd ont parlés de bagarre de taverne, on est en train de leurs en offrir une, je ne vois pas pourquoi ils viendraient râler.

Le seul qui peut râler c'est le chef car les barbus ne sont pas forcément la priorité, mais en tant que nain, un peu de chahutage avec d'autres nains ne me dérange absolument pas, c'est même pour pour la cohésion de groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harazea
Dieu du forum
Harazea


Nombre de messages : 696
Age : 34
Localisation : près de Chartres
Date d'inscription : 15/08/2009

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:31

Florp a écrit:
Gandalf_Nim a écrit:
Mais bon là on a allumé 2 Barbus et c'est en train de partir en c....

Je crois que j'ai fait une grosse boulette. Apres avoir vu qu'on les a tuer plusieurs fois j'ai achevé un barbus qui été a 0% Shit

XD même Florp s'y met ça devient inquiétant =)

J'ai reçu des messages d'Amonli et d'autres de Kender. Et pour tout vous dire, je me fiche du traité du barekrund, je le trouve inacceptable. Remaniement ou pas, ce sera toujours les mêmes revendications territoriales.
Revenir en haut Aller en bas
Mep)h(istO
Dieu HîrDeor
Mep)h(istO


Nombre de messages : 10238
Age : 37
Localisation : Elvandhar
Date d'inscription : 22/01/2006

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:09

J'ai été clair Ingame, si vous voulez faire la chasse aux Barbus, vous le faites sans salir notre Clan.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:25

Merci mephisto

Nous renouvelons nos excuses au Hirdeor pour l'acte de Gimly. En attendant de savoir si c'était une erreur ou un choix volontaire, nous laissons le bénéfice du doute. Cela ne veut pas dire que nous approuvons un tel acte, nous l'avons d'ailleurs clairement fait savoir. Si son acte n'était pas le fruit d'une erreur, il sera chassé et dans le cas contraire, il vous ferra lui même ses excuses. Notre clan s'est déjà proposé d'indemniser le nain en question, nous attendons sa réponse.

Pour ce qui concerne les meurtres sans fondements aucun commis par certains nains, les juges vont traité de leur cas. Je les déplore évidemment surtout celui d'helluin. J'ai pondu un assez long pavé pour ne pas à avoir le refaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:05

J'aime la justice à deux vitesses... Une pour le meurtre d'un nain sur une autre race, une autre pour celle d'un nain sur un autre nain.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:50

Soucieux de transparence, voici le message que j'ai posté au CM

Citation :
Je vois 4 cas à traiter et je vais tenter de ne pas être trop partial...

1) le meurtre d'Harazea par Gimly : attendons les explications de Gimly. J'espère sincèrement qu'il s'agit d'une erreur de la part de Gimly, afin que ce problème puisse être résolu rapidement et facilement.

2) le meurtre de Gimly par Helluin : contrairement à ce que tu dis Hokno, je pense qu'il s'agit bien là d'une représaille évidente. Et je souhaiterai que le CM le considère bien comme tel et non comme un meurtre gratuit et sans raison d'un Nain sur un Nain... Je demande donc qu'il n'y ait pas de sanction contre Helluin, car à mon sens, cela ne serait pas justifié.

3) le meurtre de Derkin par Florp : soyons clair cela est regrettable. Pour autant il s'agit d'une erreur, Florp ayant pensé que nous étions attaqué par les Barbus. Mais même si Florp est excusable, il n'en reste pas moins que Derkin a été une victime innocente de la situation et mérite sans doute des excuses et une compensation.

4) meurtre de Gurkie par Skynox : idem que pour Derkin par Florp ?

Au final je ne voudrai pas que cette histoire prenne des proportions hors de propos.

De deux choses l'une : soit l'attaque initiale de Gimly est le fruit d'une erreur, et dans ce cas on peut reprocher aux HirDeor d'avoir réagit un peu trop vivement. Je crois que dans ce cas, quelques excuses et quelques cadeaux de part et d'autre seraient de mise mais suffisant pour oublier cela...

Soit l'attaque de Gimly était délibérée, dans ce cas j'estime que les Barbus portent collectivement la responsabilité de cette attaque et doivent assumer pleinement cette responsabilité. Je note qu'ils sont prêt à cela, qu'ils ont déjà fait les démarches en ce sens et dans ce cas je ne vois pas ce que nous pourrions leur reprocher et demander de plus. Quel clan n'a jamais eu un membre se comportant de telle façon que cela nuisait à l'ensemble du clan ?
Mais même dans ce cas, il me semble que si Harazea a dédommagement des Barbus, l'honneur commande que les HirDeor fassent de même envers Derkin et Gurkie...

Au final, je crois qu'avant jugement du CM, il est nécessaire de tenter un arrangement à l'amiable (et que cela ne pourra se faire qu'avec les explication de Gimly). Les meilleurs procès sont ceux que l'ont ne fait pas...

Je précise que tout cela n'est que mon opinion propre, et que c'est celle que je défend auprès de mes frères et soeurs HirDeor.
Revenir en haut Aller en bas
Florpy
HîrDeor reconnu
Florpy


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 10/09/2009

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:21

Je tiens a préciser que j'ai contacté Derkin depuis hier après midi pour m'excuser et lui proposer un dédommagement, mais il n'a pas encore lu le message
Revenir en haut Aller en bas
Beho Double
HîrDeor reconnu
Beho Double


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 11/04/2009

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:43

Mep)h(istO a écrit:
J'ai été clair Ingame, si vous voulez faire la chasse aux Barbus, vous le faites sans salir notre Clan.
Ca veut dire quoi, comment on tue les [BARBUS] proprement ?
Ca m'intéresse. profileright profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Polga
HîrDeor reconnu
Polga


Nombre de messages : 2792
Age : 114
Date d'inscription : 25/06/2008

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:47

à la boule de feu, c'est classe et il suffit d'une balayette pour ramasser les cendres
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:08

lol, vous êtes grave... Wink

Bravo Florp, je pense que tu as eu la bonne attitude.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Booskar
Héros
[BARBUS] Booskar


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/05/2009

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:21

Je suis complètement d'accord avec Gandalf (ça me fait bizarre de dire ça, je vérifie que mes oreilles ne deviennent pas pointues : ouf, c'est bon).

Ça m'attriste quand même de voir que certains font manifestement preuve de très mauvaise volonté...
Évidemment, Gimli n'aurait pas dû tuer Harazea mais franchement, un seul frag mérite-t-il une telle réaction ?
Surtout de la part des HD qui ont la réputation d'être un clan discipliné...
Lors de la course de char, les BARBUS s'étaient fait chainkill par les Avalon ce qui ne les avaient pas empêchés d'obéir aux consignes et de ne pas riposter...

Je suis quand même content de voir que certains HD (et pas les moindres Razz) sont soucieux d'apaiser les tensions et nous nous efforçons de faire de même de notre côté.

Ceci dit, le fait que tout parte au quart de tour à la moindre occasion montre bien que c'est loin d'être gagné et justifierait que quiconque se prétendant "ami des nains" fasse de son mieux au lieu de boycotter les instances naines dont le but est justement d'unir notre peuple et ses amis.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Beho Double
HîrDeor reconnu
Beho Double


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 11/04/2009

Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:51

[BARBUS] Booskar a écrit:
Surtout de la part des HD qui ont la réputation d'être un clan discipliné...
Pfff c'est qu'un mythe ça... dans ce clan je suis le seul à être discipliné.
Les autres sont trop nerveux pour suivre des règles établies il y a bien trop longtemps.
Bin quoi ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade CM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade CM
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Ambassade A=[A]=E
» Ambassade ROI
» ambassade [~LH~]
» Ambassade [EOS]
» Ambassade [L.D.M]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: Ambassades :: Ambassade des clans-
Sauter vers: