Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ambassade CM

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
[BARBUS] Hokno
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 16:11

ba si, c'est ça
tu te plains parceque c'est pas le lightwall
Revenir en haut Aller en bas
Harazea
Dieu du forum

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 16:36

Aller je vais m'en méler un peu ça faisait longtemps. attention je vais être radicale, car voir tout ce ramassis de conneries ça m'énerve passablement.

[BARBUS] Hokno a écrit:

Ecoute bien mon brave.
Mephisto est un gros blaireaux, gandalf c'est la meme chose. Ce sont de sales elfes. On est d'accord ( ou pas ).
Les WGT ou je sais pas qui c'est la meme chose. C'est des gros blaireaux aussi. Pareil.

Déjà rien que là j'ai envie d'étriper sévèrement cet individu. Respecte un peu les personnes à qui tu t'adresses sinon ton traité fous toi le où je pense! C'est totalement inconcevable qu'une personne qui vient soumettre à l'approbation d'un clan un traité puisse s'adresser à ses membres de la sorte!

[BARBUS] Hokno a écrit:

La seule difference, c'est que y en a qui sont vraiment case pied et qui nous creeront de gros problèmes tandis qu'avec les autres, même si c'est des gros blaireaux et je le penserais toujours, ça peut se passer de façon à que ça soit est profitable pour eux et profitable pour nous. A defaut de pouvoir regner seul, autant partager le contrôle de la zone avec des gens avec qui on sait que ça se passera bien, plutôt que de perdre tout et d'être encore victime des circonstance.

Ah il y a quand même une différence entre de sales elfes Drow et les sales elfes Hîrdeor, ça rassure. En gros yen a qu'on peut manipuler avec de belles paroles alors que les autres t'envoient bouler quoi.
Citation :
"ça peut se passer de façon à que ça soit est profitable pour eux et profitable pour nous"
Ne nous mens pas, tu recherches seulement ton profit. et celui de la nation Naine, enfin disons des nains qui sont du même avis que toi.
Citation :
"A defaut de pouvoir regner seul"
Ah donc tu admets avoir besoin de sales elfes pour pouvoir avoir le
Citation :
"contrôle de la zone ".

[BARBUS] Hokno a écrit:

Toute ses règles sont pensée pour favoriser des relations ou chacun y gagnera peut importe ce qui le motive au fond. Que ça soit d'avoir un royaume nain reconnu à l'internationale, un endroit ou poser son château, ou aider au rapprochement de l'Alliance et du royaume nain. Ce traité essaye de permettre à chacun de trouver son intérêt pour que de la somme des interets individuels naissent un intérêt général.

Citation :
"au rapprochement de l'Alliance et du royaume nain."
Euh tu veux dire le rapprochement de tout les blaireaux et du royaume nain c'est ça? Ou c'est juste pour les elfes?

Citation :
"Ce traité essaye de permettre à chacun de trouver son intérêt pour que de la somme des interets individuels naissent un intérêt général."

Le meilleur pour la fin: On a bien compris ce que tu veux de nous, des alliés soumis qui seraient là pour t'aider à contrôler ta zone.

J'arrive donc à la conclusion de mon discours: Tout ce qui émanera du CM, tant que Hokno en sera un des plus fervents défenseur, je le refuserais catégoriquement.

Pour Gandalf: Je suis désolée de te le dire, mais en tant que consœur je me dois te faire prendre un peu conscience de la réalité. Peut-être y a-t-il eu des efforts du côté des Barbus, mais arrête de croire aux utopies. Il est impossible dans l'état actuel des choses d'avoir un discours avec cette personne, qui mènerait à quelque chose de positif pour tous. Je ne me base pas seulement sur ce que je viens de citer mais également sur tout ce qui a été dit avant, et si comme le dit Helluin, seuls quelques personnes débattent activement de ce débat au CM et que certains Juges ne sont jamais là, alors le problème est plus grave que je ne pensais car tout ceci me fait penser à une dictature!
Spasm
HirDeor dans l'âme

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 16:49

Hahahahaha... Merci Harazea pour cette jolie leçon digne d'un vieux sage. Je ne m'intéressais plus à ce débat depuis une bonne semaine, mais rien qu'à la lecture de ton message j'ai ressenti de l'amour pour le peuple nain et de la haine pour Hokno.
Merci...

Mon allégeance va à l'Alliance et à tous ceux qui la défendent. Hokno n'en fait pas partie et ses propos ici même, aujourd'hui même, le prouvent amplement une fois encore.

Je refuserai moi aussi catégoriquement ce traité, même si vous vous en foutez...
[BARBUS] Hokno
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 16:50

STOP ! Je suis pas juge.
J'ai pas fait ce traité tout seul. Bandedur, amonli, wyrd, yvus, baldurim autant de contributeurs...
Je vous le repete, bien sur que les BARBUS trouvent un intérêt dans ce traité mais les autres en trouve un eux aussi. Si comme tu dis, on se sert des elfes pour controler la zone, les elfes peuvent se servir de la zone pour se rapprocher du royaume nain tandis que les PAIX y verront quelque chose qui leur rapprochera de leur idéal.

Ce traité est nait de la somme des intérêts particuliers. La limite des intérêts de l'un est les intérêts des autres.

Je suis pas neutre vis à vis de ce traité car ce traité pour moi, va permettre de renforcer le royaume et de creer une nation naine internationalement parlant. Je me moque des elfes et il en sera toujours ainsi. Donc oui, il se trouve que pour moi et les miens, les elfes ou d'autres, on les aimera jamais et on s'en sert pour nos objectifs nationalistes. OK

Mais ça n'empêche à vous de voir vous aussi ce traité par le prisme de vos idéaux et de vous en servir vous aussi pour les réaliser. Pour réaliser la paix, l'harmonie, le dialogue. etc

Les juges sont l'instances qui permettront de réguler tout ça. De faire en sorte que les intérêts de l'un s'arrête là ou commence celui des autres. Qui n'aille pas les uns contre les autres mais au contraire se renforcent.
Les juges sont les nains les plus sages, ils voient dans toutes les idéologies le facteur commun qu'il partage et qui peut les amener à cohabiter. Pour reprendre notre exemple, plus la paix sera réelle dans la zone nord du royaume plus le royaume sera puissant et plus HD et BARBUS se rapprocheront de leur idéaux respectifs - emsemble et non au detriment de l'un ou de l'autre. C'est pour ça que les juges disposent d'une autorité, ils doivent pouvoir contraindre les residents et les nains à parler toujours pour preserver l'union et la réalisation de tout les idéaux, plutot que la guerre qui n'en réalise au final aucun.
Helluin
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 17:23

Tu parles de rapprochement en Barbus et HirDeor après avoir dit que tu détestera toujours les elfes. Autant dire que c'est voué a l'échec.

Tu parles des intérêts des elfes en avançant que tu veux les détruire pour que la race naine gouverne.

Si les juges étaient aussi sage que ce que tu le prétend, ils n'auraient pas osé écrire toutes ce âneries.

Je m'oppose toujours a ce traité.

Putôt que de laisser les juges "réguler tout ça", faites en sorte que votre traité évite le plus possible les problèmes.

Vous êtes vraiment limité dans vos réflexions sérieux.
[BARBUS] Hokno
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 17:51

Helluin a écrit:

Putôt que de laisser les juges "réguler tout ça", faites en sorte que votre traité évite le plus possible les problèmes.

je t'écoute. Trouve une autre façon d'imposer la paix tout en respectant les intérêts de chacun vas y mais vas y !
Proposition numéroté, pas de renvois à une autre discutions.

Chiche ?
Helluin
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 18:01

- Etablir une liste de clan, connus pour leur RP a vouloir défendre la race naine.

- Établir un contacte entre ces clans aboutissant a un PNA les unifiant, ou une alliance, dans le but commun de protéger et défendre le royaume nain contre toutes personnes, clan, regroupement de clan, etc... ayant pour ambition de nuire aux royaume nains.
[BARBUS] Hokno
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 18:08

Helluin a écrit:
- Etablir une liste de clan, connus pour leur RP a vouloir défendre la race naine.

Deja fait !
La liste a besoin d'être mis à jour mais le sera, c'est prévu pour faire fonctionner le système de yvus sur les 5 bonhommes.

Citation :
Établir un contacte entre ces clans aboutissant a un PNA les unifiant, ou une alliance, dans le but commun de protéger et défendre le royaume nain contre toutes personnes, clan, regroupement de clan, etc... ayant pour ambition de nuire aux royaume nains.

Pas de PNA ou d'alliance. Le CM ni les juges ne peut imposé ça. C'est des affaires internes aux clans. Si un clan ne veut pas de PNA ou d'Alliance, on ne peut le forcer.
Mais sinon en gros tu proposes une alliance élargis aux neutres, comme au bon vieux temps en somme.
On a pas autant d'ambitions, on est plus pragmatique. On cherche juste un moyen que le royaume soit protegés aux nord ainsi que les nains qui y passent.

Quoi d'autre ? Allez propose...Meme moi je fais pas autant dans l'utopie. Non mais franchement, faut arrêter avec des belles déclarations de principes inapplicables
Spasm
HirDeor dans l'âme

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 18:12

Citation :
Non mais franchement, faut arrêter avec des belles déclarations de principes inapplicables
T'as raison, foutons ce traité à la poubelle et passons à autre chose... ^^
[BARBUS] Hokno
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 18:27

Spasm a écrit:
Citation :
Non mais franchement, faut arrêter avec des belles déclarations de principes inapplicables

Non mais ça résume parfaitement la pensée d'helluin.
N'essayons surtout pas d'essayer de réguler un peu les choses meme si c'est pas parfait. Non la loi de la jungle c'est tellement mieux.
Helluin
Légende HîrDeor

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 18:40

Citation :
Pas de PNA ou d'alliance. Le CM ni les juges ne peut imposé ça. C'est des affaires internes aux clans. Si un clan ne veut pas de PNA ou d'Alliance, on ne peut le forcer.

En revanche vous pensez pouvoir forcer des clans a respecter le traité...
Citation :

Ce traité essaye de permettre à chacun de trouver son intérêt pour que de la somme des intérêts individuels naissent un intérêt général.
L'intérêt général, défendre le royaume nain.
Un PNA entre quelques clan est un très faible prix a payer pour en arriver là...
[BARBUS] Hokno
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 18:41

Helluin a écrit:
Citation :

En revanche vous pensez pouvoir forcer des clans a respecter le traité...
Citation :

Ce traité essaye de permettre à chacun de trouver son intérêt pour que de la somme des intérêts individuels naissent un intérêt général.
L'intérêt général, défendre le royaume nain.
Un PNA entre quelques clan est un très faible prix a payer pour en arriver là...

Parfaitement.
Toi et moi on se soucie que de nos intérêts propres mais le système, la loi les canalisera pour qu'ils se renforcent et s'épanouissent mutuellement.
[B.B]Amonli
Passagé

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 18:45

Intérêt de ce traité pour le royaume nain : Réelle défense et sécurité du Barekrund, permettant de se concentrer plus sur le sud.
-> Bonne zone paisible pour les nains

Intérêt de ce traité pour les clans souhaitant s'installer au Barekrund : Protection naine et agressions évitées au maximum avec les autochtones.
-> Bonne zone paisible pour les clans
Harazea
Dieu du forum

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 18:49

Spasm a écrit:
Citation :

D'accord avec Spasm!!!!!

Et pour ce qui est de la pensée d'Helluin, je crois que tu n'en a pas saisi toutes les subtilités =)

Question pour Amonli (aller une chance de vous rattraper): Que penses-tu des elfes?
dante
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 18:54

[B.B]Amonli a écrit:
Intérêt de ce traité pour le royaume nain : Réelle défense et sécurité du Barekrund, permettant de se concentrer plus sur le sud.
-> Bonne zone paisible pour les nains

Intérêt de ce traité pour les clans souhaitant s'installer au Barekrund : Protection naine et agressions évitées au maximum avec les autochtones.
-> Bonne zone paisible pour les clans

Intérêt de ce traité pour les clans souhaitant entretenir leurs bonnes relations avec le Royaume Nain (voire venir le défendre si besoin) mais ne souhaitant pas s'installer au Barekrund ?
[B.B]Amonli
Passagé

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 19:12

Harazea a écrit:

Question pour Amonli (aller une chance de vous rattraper): Que penses-tu des elfes?

Etant donné que ma fille adoptive (Orelinde) est une elfe, qu'elle est marié à un elfe (Didjoman), que mon plus vieux camarade dans le Lorndor est un elfe (Ronin), j'pense pouvoir dire que je ne suis pas raciste.

Comprenez bien que le CM n'est pas raciste, il est tout au plus un poil sectaire.
Là Helluin a demandé implicitement dans un post sur la page précédente à Hokno d'arrêter de faire le guignol.
Hokno a répondu en tant qu'Hokno, il est redevenu le BARBUS bourru et raciste à souhait. Sur le forum du CM on parvient à avoir des conversations saines avec lui.

Et enfin, l'intérêt de ce traité pour les clans qui ne souhaitent pas s'installer dans le/sur le/au (j'sais pas comment on dit, j'ai pas suivi cette discussion...) Barekrund, ben il est nul je pense, ça ne leur change fondamentalement rien.

Il me semble que lors de la quête des chars, les BARBUS et Hirdeors se sont bien comportés, Hokno a failli embrasser Mephisto même...
Hokno a même été jusqu'à proposer l'idée que les Hirdeors s'abritent derrière les murailles naines (gandalf confirmera il y a été je crois).
Donc ben pour les clans œuvrant pour une défense du royaume nain, rien ne change je pense.
D'ailleurs ils ne sont même pas concernés par le traité s'ils ne veulent aps s'installer au barekrund...
dante
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 19:17

Bon, donc on peut arrêter le débat alors Smile
[B.B]Amonli
Passagé

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 19:23

Ce n'était pas un débat, je viens de lire le premier post, et Wyrd y demande juste votre avis sous forme de critiques constructives.

Par cela, il voulait entendre les avis des Hirdeors non-présents au CM pour se faire une idée et voir quels passages étaient à remanier.

C'était une visite de courtoisie en quelques sortes.
Harazea
Dieu du forum

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 19:25

[B.B]Amonli a écrit:

Et enfin, l'intérêt de ce traité pour les clans qui ne souhaitent pas s'installer dans le/sur le/au (j'sais pas comment on dit, j'ai pas suivi cette discussion...) Barekrund, ben il est nul je pense, ça ne leur change fondamentalement rien.

[...]

Donc ben pour les clans œuvrant pour une défense du royaume nain, rien ne change je pense.
D'ailleurs ils ne sont même pas concernés par le traité s'ils ne veulent aps s'installer au barekrund...

XD

Bien sûr que si ça change quelque chose pour les clans qui ne s'y installent pas!!! Forcément! Ou alors c'est qu'il y a un malentendu...

Cela aura obligatoirement des répercussions, bonnes ou mauvaises...J'ai peur que ça penche plus du mauvais côté. Que ferez-vous des clans qui ne sont pas installés dans votre zone et qui pourtant s'y rendent pour chasser par exemple?
[B.B]Amonli
Passagé

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 19:34

Harazea a écrit:
Que ferez-vous des clans qui ne sont pas installés dans votre zone et qui pourtant s'y rendent pour chasser par exemple?

Que fait-on d'un clan qui chasse à 4 cases de son palais ?
C't'a moi qu'on d'mande ça ?
*Ben dans deux jours tu demanderas aux Sylves et LAGON ce qu'ils ont gagnés à venir sur des terres pacifiques, à 4 cases de mon palais sans prévenir, pour chasser des monstres et des habitants.*

Ben les clans de la zone font selon leur envie, j'viens de relire le texte, et ya rien concernant ce point.
Si les juges veulent y apporter une règlementation ils le peuvent, c'est justement ça que l'on voulait savoir, quels sont les points qui manquent au traité. Maintenant le sjuges vont discuter de ce cas, et on vous tiendra au courant de la réponse apportée.
Gandalf_Nim
Prêtre

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 20:10

Bon je m'en vais une journée et c'est le bronx ici... Wink

Alors vu la quantité et la richesse des échanges, pas facile de tout synthétiser

Bon alors on va tenter de faire dans l'ordre...

Tout d'abord les propos de Hokno. Il dit ce qu'il pense, et j'estime cela intéressant. Il ne m'aime pas, cela ne m'empêchera pas de dormir. D'ailleurs moi non plus je ne l'aime pas...

Je pourrai me sentir offusqué de ces propos et vouloir le déchirer en deux. Et ce ne sont pas ses vantardises qui m'arrêteraient...
Seulement voilà cela n'apporterait rien aux idéaux pour lesquels je me bat, bien au contraire...

Hokno a raison sur son constat. Même si on ne s'aime pas entre nous, on a tout à gagner à oeuvrer ensemble.

Je n'aime pas Hokno mais j'ai besoin de lui. Il ne m'aime pas mais a besoin de moi. Tentons de partir déjà sur cette base là, l'estime viendra peut-être ensuite...

De plus mes frères et soeurs, ne jugeons pas tous les Nains sur les propos d'Hokno. Certains Nains (beaucoup même) méritent tout à fait que l'on se batte à leurs côtés et qu'on les aide, et là non par intérêt, mais bien par amitié.

Par contre, pour que travaillions ensemble il faut aussi que l'accord soit équilibré.

Revenons donc à ce fameux accord. Tout d'abord nous avons confirmation qu'il ne remet pas en cause nos relation actuelle avec la Nation Naine, même si nous n'avons pas de palais dans le barekrund. Ca c'est un point positif, car pour l'instant nous ne sommes pas totalement convaincu de l'intérêt d'avoir un palais... là ou ailleurs...

Maintenant pourquoi ne pas remanier cet accord pour en étendre la portée ? Pourquoi se restreindre à une gestion de palais des territoires du Nord ?

Un traité décrivant le statut d'allié de la Nation Naine serait bien plus intéressant... Avec en gros l'idée qu'un allié peut avoir ou non un palais en zone Nord, mais que ce soit le cas ou non, il participe systématiquement à la défense de cette zone, et sur demande du CM, à la défense du Royaume Nain.

Les alliés du Royaume Nain (avec ou sans palais) et les Nains auraient alors libre circulation dans le barekrund, et accès avec demande d'autorisation dans le Royaume Nain (je parle des alliés non-Nains bien sûr...).

Donc cela reviendrait à faire un PNA entre alliés du Royaume Nain (alliés étant donc plus large que résidents...) , mais ce PNA étant actif uniquement dans le barekrund et dans le Royaume Nain.

Les non-signataires de l'accord,mais susceptibles d'être des alliés ou amis de certains alliés du Royaume Nain (genre certains clans allianceux ou neutre), mais pas hordeux, pourraient obtenir un droit de libre-passage sur demande. -> extension du PNA à quelques cas particuliers et sur des périodes ponctuelles.

Ensuite l'autorité du CM me semble importante... précisément pour que les règles soient respectées par tous ceux qui signeraient cet accord. Par contre il faut qu'il soit aussi évident que tout ordre ou toute directive doit passer par la hiérarchie des clans.

Avec un tel traité, il me semble que tous les cas seraient alors prévus et pris en compte...

Dieu du forum

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 20:39

Je croyais qu'il n'y aurait pas de PNA possible? c'est ce qui a déjà été dit plusieurs fois. Ce qui serait bien pour le CM se serait d'être plus cohérent dans ses propos parce qu'entre les différentes personnes qui le compose, les avis divergent et donc les point e vue sur le traité aussi et impossible de démêler le vrai du faux.

Et Gandalf, ne t'inquiète pas ma vision des Nains ne se limitent pas à Hokno fort heureusement!
[BARBUS] Hokno
Super héros

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 20:46

Je pense que ce que tu dis Gandalf est parfaitement sensé en plus d'être possible. En effet, il n'y aura pas de PNA et d'Alliance mais ce que tu dis :
Citation :

Donc cela reviendrait à faire un PNA entre alliés du Royaume Nain (alliés étant donc plus large que résidents...) , mais ce PNA étant actif uniquement dans le barekrund et dans le Royaume Nain.

est plus que possible, c'est souhaitable.
Tout est à négocier et pour ce qui est du royaume en lui même c'est à voir mais je pense que le principe est tout à fait réalisable. Seul les modalités imposent de discuter.

Néanmoins, je l'ai dit et je le répète. Chaque chose en son temps. Le traité est pensé comme étant une base à une construction future. Encore faut t'il que les fondations soit posés avant de pouvoir poser la première pierre d'une relation nouvelle entre nation naine et clan "amis des nains".
Me comprend-tu ?
dante
HîrDeor reconnu

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 20:55

On comprend bien, sauf qu'on a pris aucune décision pour venir s'installer en zone des clans NE, donc le traité ne nous concerne pas et ne sera pas du tout une brique pour le futur.
Vous devriez faire l'inverse. Commencer par régulariser les relations Race Naine <-> Clans ( et ca inclut tous les clans, y compris les Nains, Barbus, HîrDeor etc)
Harazea
Dieu du forum

MessageSujet: Re: Ambassade CM   Dim 24 Jan 2010 - 21:28

dante a écrit:

Vous devriez faire l'inverse. Commencer par régulariser les relations Race Naine <-> Clans ( et ca inclut tous les clans, y compris les Nains, Barbus, HîrDeor etc)

Oui car sans cela rien ne peut être fait. Pas la peine de poser une pierre si personne ne veut poser les autres. Donc comme Dante le dis, régularisez d'abord vos relations. Cela vous sera profitable. En ce sens, ce traité est peut-être survenu trop tôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade CM   

Ambassade CM
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant