Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ciné, DVD, etc...

Aller en bas 
+23
dante
[Gard-Gno] Gizmo
[BARBUS] Booskar
Nathaniel
[Avalon]Venom
Mep)h(istO
Sayuu
Bibijenni
KazafLePuant
Spasm
[BARBUS] Hokno
Methodman59
chronos
maurice
Nirvaman
Loup Blanc
Wiz
Gnafron
LionelP13
Born
ikoria
Gimli
Elhendra (Sealine)
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptySam 30 Déc 2006 - 23:33

hello à tous, je me dis que faire un topic sur les films anciens ou récents qu'on a vu pourrait etre pas mal, afin d'avoir des avis et critiques de films.

pour ma part, les derniers films que j'ai vu sont :

Arthur et les mini machins, très bien, histoire sympa, et super graphisme et pleins de clins d'oeil à divers fims, je vous le conseille, meme pour les adultes

Eragon, assez décue, je m'attendais à beaucoup mieux, en plus, ça s'arrete en plein milieu, surement pour préparer le 2, mais bon, ça manque de punch.
quelqu'un d'autre l'a vu ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Gros floodeur
Gimli


Nombre de messages : 4845
Age : 33
Localisation : Avec mes Neveux et mes Nièces
Date d'inscription : 09/02/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:23

Je l' ai vue Mercredi soir ...

Moi je l' ai trouvé pas trop mal Razz .

Mais c' est vrai que je m' attendais pas qu' ils allaient l' arreter avant la fin du film ....
Revenir en haut Aller en bas
ikoria
Dieu du forum
ikoria


Nombre de messages : 887
Age : 41
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 29/12/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:52

Désolé, pas encore vu...

Moi je vous conseil " Entre deux Rives" avec Keanu Reeves et Sandra Bullock
super génial, on passe un très très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:28

moi j'ai vu eragon, et j'ai adoré !!! depuis, d'ailleurs, je fai chier ma copine, parce que : JE VEUX UN DRAGON !!! Very Happy

pour arthur et les machins, et bien, malheureusement, je dois emmener mon petit frere le voir au cinema...sa va etre trop cool, je le sens... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Gros floodeur
Gimli


Nombre de messages : 4845
Age : 33
Localisation : Avec mes Neveux et mes Nièces
Date d'inscription : 09/02/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:45

Je croyais qu'il avait 15 ans ton frere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:14

Moi aussi j'ai vu Eragon, mardi dernier. Je l'ai trouvé bien, mais si vous avez lu le livre, je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'éléments qui sont modifiés... C'est à cause de ca que je suis un peu décu. Mais sinon il est bien. A part Saphira qui grandit d'un seul coup...
Et puis c'est un peu baclé vers le milieu de l'histoire, et c'est franchement dommage qu'il ne dure que 1h45 min... Sad

PS: vous l'avez lu le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Gros floodeur
Gimli


Nombre de messages : 4845
Age : 33
Localisation : Avec mes Neveux et mes Nièces
Date d'inscription : 09/02/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:20

J' ai une tête a lire ? Razz

La seule chose que je lit c' est le fofo et les messages IG ( a part ceux de Mephisto xD)

Edit Meph : il dit ça parce qu' il n' arrive pas a les dechiffrer, il y a trop de faute Mr.Red .

Edit Meph (le vrai) : il est interdit d'éditer mes edits.


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:58

lol! Tonton, ne fais pas ton nain culte (ah ah, jeux de mots....)
je sors

Pour Eragon, non, je n'ai pas lu le livre, mais je m'attendais à beaucoup mieux car c'est un peu gentillé. J'aurai aimé plus d'héroïsme, plus d'épopée, même Donjons et Dragons est mieux, et pourtant, ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma.

Sinon, Born, je t'assure, tu ne t'ennuiras pas avec Arthur et les mini... meme si tu n'accroches pas complètement, je suis sure que ça te laissera pas complètement indifférent.


flower
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:56

Mais c'est les minimoys voyons. Meme moi qui n'ai pas vu le film je le sais Very Happy

Ben alors, si vous avez pas lu le livre, c'est mieux je dirais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gnafron
Héros mythique
Gnafron


Nombre de messages : 368
Localisation : Sous mon casque
Date d'inscription : 09/02/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:41

Moi aussi je vous conseille arthur et les minimoys. Je l'ai vu deux fois (et oui noël en famille oblige Razz ) et il est vraiment sympa si ce n'est que j'ai trouvé la partie dans le monde des grand (comprenez le monde normal) un peu niaise. Cela dit, le film reflète bien le bouquin qui est en fait le sénario sous forme de roman... Vivement la deuxième parti de l'histoire (les tomes 3 et 4).

Sinon pour Eragon, je ne l'ai pas vu mais le peu de choses que j'ai pu entendre dessus ne risquent pas de me motiver pour aller le voir. En plus si vous dites qu'il est moins bien que Donjons et Dragons, je n'ose même pas imaginer le niveau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wiz
Héros mythique
Wiz


Nombre de messages : 476
Age : 35
Localisation : Chevauchant les vents
Date d'inscription : 08/02/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:15

Euh pour Eragon j'ai trouvé les livres (surtout le 1er) particulièrement cucu et bourés de cliché. Ca se lit, il y a des bons moment mais ça n'a pas le rang que ça prétend.

Pour le film j'ai rigolé devant tant de nullité. 1h45 de pure joie devant tant de gras clichés, devant le jeu de certains acteurs, devant l'héroisme a deux sous.
Certainement l'un des pire film que j'ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:25

Gims, j'ai un frere de moins de 10 ans aussi ;-)
mais je me souviens plus trop quel age il a, et je suis trop fatigué (et surtout, si je me leve, tout ce que j'ai bu va ressortir...)pour aller lui demander...
sinon, non, j'ai pas lu eragon...jamais eu l'envie de le lire, pourtant je suis un lecteur ! mais apres ete voir le film, je vais m'y mttre...


Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:50

Par rapport à Donjons et Dragons, je ne peux pas dire, je ne le connais pas.
Par contre, je pense que vous exagérez un peu, je trouve que ce film est bien, à part le rapport avec l'histoire. Et pour le tome 1, je ne vois pas ce qui n'est pas bien...

C'est peut etre votre avis, mais il vaut mieux se faire un avis soi meme, donc s'il y en a qui hésite à aller le voir, allez y Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
HîrDeor reconnu
Loup Blanc


Nombre de messages : 2302
Localisation : Jouant avec des têtes d'orc au bout de ma lance
Date d'inscription : 21/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:04

roooo honte a ceux qui ne savent pas que c'est les minimoys.

les livresd e Luc Besson sont super bien ecrit et se lisent super facilement meme si l'accent est trop mit sur le monde réel, je voudrais qu'il aille définitivement dans le monde des minimoys et y reste mais bon...

Sinon le film est super il retranscrit trop bien le livre et il est super bien fait.

Sinon Eragon je vais lire les livres, mais le film ma plut sans me plaire car en effet je trouve trops court et je pense le meme chose qu' Elhendra mais jé quand meme aimé car le fantastic c'est toute ma vie ^^

Sinon Hors de prix est super si vous allez le voir vous allez rire et gad Elmaleh et Audrey Tautou joue super bien.
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:13

Ok ben lis les, et profites en, c'est beaucoup mieux que le film Mr.Red
La preuve, pour une fois apres avoir vu un film j'ai envie de relire le livre... Ce qui prouve bien que le film n'est pas complet, contrairement à tous les films que j'ai vu et dont j'ai lu les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:24

euh, moi pa du tout hein !
j'ai pas lu eragon, j'ai adoré eragon.
j'ai lu harry potter (j'ai aimé), j'ai detesté les films.
j'ai lu le seigneur des anneaux (j'ai adoré), j'ai detesté les films !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:57

Oui ben, chacun son avis Mr.Red

Mais pour Eragon, étant donné que tu n'as pas lu le livre, c'est normal que tu aies aimé le film Razz
Pour HP, j'ai lu, et aimé les livres et les films...
Le seigneur des anneaux j'ai aimé les films mais je n'avais pas lu les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
HîrDeor reconnu
Loup Blanc


Nombre de messages : 2302
Localisation : Jouant avec des têtes d'orc au bout de ma lance
Date d'inscription : 21/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:49

SdA les film sont super je comprends pas ce que vous lui reprochez car de toute facon il était clair que plein de truc allait passé a la trappe par raport aux livres vous avez les pavés (et ecrit en petit ^^) les films sont bien assez long je trouve perso j'ai adoré, mais je ne prononce trop car je n'est lu que le premier tome de SdA.

Sinon HP les livres rien a dire je pense ils sont super les films sont vraiment bien sauf le 4 :S

Mais bon en général je crois que les livres sont toujours mieux que les films et ca sera le cas pendant lonten encore.

Comme en général les jeux vidéos a licence sont pas terible sauf quelques exeptions.

Si j'ai un conseil a vous donnez : lisez du fantastique ya que ca de vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:19

Je suis d'accord avec toi Smile Le fantastique c'est le mieux Mr.Red De toute facon ce sont les seuls "gros" romans que j'ai lu Razz

Pour HP 4, il ne m'a pas trop déplu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
HîrDeor reconnu
Nirvaman


Nombre de messages : 2377
Age : 34
Localisation : Belgique, Hainaut, Fontenoy
Date d'inscription : 13/02/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:31

HP4,j'en pense rien de bon:c'est vraiment pas la meme ambiance que dans le bouquin,ils ont fait ca comme des merdes!
Eragon:j'ai lu le livre (je suis en plein dans le 2eme tome),et j'ai vraiment pas aimé le film!
comme le dit LB,un film tiré d'un bouquin nous laisserai toujours une mauvaise impression si on a lu le livre!
comment égaler la précision et les détails?
et puis en lisant,on s'imagine les personnages selon nos impressions,et quand on se retrouve devant le film,et bien on est un peu décu parce que c'est loin de correspondre a l'univers que l'on s'est créé en lisant le livre...


oula,c'est moi qui ai écrit tout ca? I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:55

Ben oui, c'est normal... Mais pour la plupart des livres/films, cela ne me dérange pas tellement de changer l'univers qu'on s'est créé ^^
De toute facon, pour ceux qui ont lu le livre, il est assez dur d'aimer le film, vu qu'il ne respecte pas beaucoup l'histoire...
Bonne lecture Razz Tu en es ou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
HîrDeor reconnu
Loup Blanc


Nombre de messages : 2302
Localisation : Jouant avec des têtes d'orc au bout de ma lance
Date d'inscription : 21/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:08

Je suis on ne peut plus d'accord avec ce que tu dit Nirva, surl le fait de la transciption des livres en films.

Sinon je pleure ancore a l'idée qu'il ne reste plus qu'un tome d'HP je comprends pas comment elle va pouvoir finir en 1 tome faut vraiment qu'elle continu.

Bon je pense qu'on était partit sur une rubrique film mais ca va aussi etre bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
ikoria
Dieu du forum
ikoria


Nombre de messages : 887
Age : 41
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 29/12/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:39

Il est évident que lorsque l'on a lu les bouquin avant de voir les films, on est un peu décut. Pourquoi, parce que quand on lit, notre imaginaire est capale de créé une montagne de détailles comme l'ambiance, les couleurs, mouvements, les sons etc...chacun à sa propre vision du monde du livre...
Tandis que lors que l'on visionne un film, notre esprit est bridé....

Il n'y a que quelques exception: SDA , HP (pour lequel les avis son mitigés), mais vous en oubliez : STAR WARS (les tous premiers bin entendus), DUNE, GERMINAL et NARNIA par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:24

+1 avec ta description iko, mais si j'ai bien compris, tu dis que SDA et HPont plus ou moins la meme ambiance et decors que dans le livre ? sa je suis pas d'accord non plus, je pense d'ailleurs que si je n'ai pas aimé ces films, c'est parce que je m'etais imaginé un monde, des personnages etc qui n'etait as du tout comme dans le film...donc j'etais un peu perdu...mais le pire, c'est que je regrette d'avoir vu es films, car maintenant, je n'arrive meme plus a m'immaginer ces mondes ! 'est toujours ceux des films qui me reviennent en memoires...


niveau bouquin, vous lisez quoi de preference ?
moi j'ai le fantasy, mai smes trucs preferer sont les bouquins policier (agatha christie, mary higgins clark) ou les bernard werber (je n'arrive pas a lui donnr un genre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Rang: Administrateur
maurice


Nombre de messages : 2761
Localisation : Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 27/05/2005

Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:38

Bon ben j'ai été voir Aragon^^

Le film me fait trop penser à un mix du seigneur des anneaux et d'Harry potter ^^

J'ai assez bien aimé vu que le them des dragons est tjrs aussi sympa et vu que j'aime bien l'esprit seigneur des anneaux:p

MAais jsuis méga déçu car le film est vraimetn vraiment trop court, des heros meurent trop vite, on sait à l'avance ce qu'il va se passer méga facilement, et en plus il n'y a pas vraimetn d'histoire d'amour(pas encore?^^)

M'enfin vla sinon c'est toujours sympathique à regarder sans plus on attend la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné, DVD, etc... Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, etc...   Ciné, DVD, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné, DVD, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rémunération pour aller au ciné ... WTF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: Auberge-
Sauter vers: