Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 De retour, pour vous jouer de mauvais tours....

Aller en bas 
+14
Elhendra (Sealine)
Gandalf_Nim
Nirvaman
davfayence
dante
Wiz
Born
Polga
Gimli
Sayuu
crusty
itach[I]
CR@SH
ikoria
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:06

Heu... Qu'il n'a pas tenu sa promesse d'appeler le Sieur Helluin il y a deux semaines... ? Laughing


Sire
Revenir en haut Aller en bas
dante
HîrDeor reconnu
dante


Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 11/02/2006

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:10

Gandalf_Nim a écrit:
Alors pour répondre à Dante

Les périphériques USB sont à peu près les mêmes, et sur mac on a systématiquement un port Firewire, ce qui permet de relier très simplement des disques durs bien plus rapides (environ 2X la vitesse de l'USB2), et des camescope, etc...

Avec le recul, j'ai ri Mr.Red

Pour les virus, faut arrêter. On peut parler de la faille OpenSSL sur Debian où une seule ligne de code modifiée a complètement mis en danger tout schéma d'authentification basé sur SSH, SSL et les certificats.

Le système de gestion de droits est outrepassable via buffer overflow si certaines précautions ne sont pas prises.

coucou Sire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:51

[Drowon]dante a écrit:

Avec le recul, j'ai ri Mr.Red

Heu pourquoi ?

[Drowon]dante a écrit:

Pour les virus, faut arrêter. On peut parler de la faille OpenSSL sur Debian où une seule ligne de code modifiée a complètement mis en danger tout schéma d'authentification basé sur SSH, SSL et les certificats.

Le système de gestion de droits est outrepassable via buffer overflow si certaines précautions ne sont pas prises.

Il ne faut pas confondre virus et failles de sécurités. TOUS les systèmes d'exploitation ont des failles de sécurités, plus ou moins graves et plus ou moins bien corrigées.

Par contre 2 choses importantes.

Sauf cas exceptionnel (l'exemple que tu donnes), les failles de sécurité de Linux et MacOS X nécessitent d'être devant l'ordinateur pour être utilisées (et non pas à distance par internet). Cela diminue déjà sensiblement le risque.

Enfin, je ne peux pas parler d'une façon catégorique pour Linux, mais sur MacOS X, même en étant sur place, devant l'ordinateur, bonne chance pour faire un buffer overflow qui te donnera un accès root. Alors que sous Windows, ce n'est pas spécialement difficile.

Alors faut peut-être arrêter avec les virus, mais les chiffres ne mentent pas. 160 000 virus (et peut-être plus) sous Windows, aucun à ma connaissance sur Linux, et aucun (là j'en suis certain) sur MacOS X.

Et pour une faille de sécurité qui existe sur Linux et MacOS X, ce sont des dizaines de failles que l'on trouve dans Windows. Et même si je reconnais que depuis un certain temps, Microsoft fait de gros efforts sur ce point, et offre de nombreuses corrections, on est encore loin du compte...

Alors sauf à être de mauvaise foi, il faut regarder la réalité en face. Les PC sous Windows sont des passoires. Bien sûr, on peut colmater l'essentiel des brèches. Avec de l'argent et du temps...

Moi mon argent et mon temps, je préfère les consacrer à autre chose...

Et coucou à Sire aussi (que je ne connais pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:32

et qui n'a toujours pas passer de coup de fil !!
Revenir en haut Aller en bas
dante
HîrDeor reconnu
dante


Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 11/02/2006

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:55

en speed Razz
Gandalf_Nim a écrit:
[Drowon]dante a écrit:

Avec le recul, j'ai ri Mr.Red

Heu pourquoi ?
Va voir les specs des nouveaux Mac Book Mr.Red ainsi que la réponse de Steve Jobs à un mail lui demandant la raison du retrait des ports FireWire...

Gandalf_Nim a écrit:
[Drowon]dante a écrit:

Pour les virus, faut arrêter. On peut parler de la faille OpenSSL sur Debian où une seule ligne de code modifiée a complètement mis en danger tout schéma d'authentification basé sur SSH, SSL et les certificats.

Le système de gestion de droits est outrepassable via buffer overflow si certaines précautions ne sont pas prises.

Il ne faut pas confondre virus et failles de sécurités. TOUS les systèmes d'exploitation ont des failles de sécurités, plus ou moins graves et plus ou moins bien corrigées.

Par contre 2 choses importantes.

Sauf cas exceptionnel (l'exemple que tu donnes), les failles de sécurité de Linux et MacOS X nécessitent d'être devant l'ordinateur pour être utilisées (et non pas à distance par internet). Cela diminue déjà sensiblement le risque.

Enfin, je ne peux pas parler d'une façon catégorique pour Linux, mais sur MacOS X, même en étant sur place, devant l'ordinateur, bonne chance pour faire un buffer overflow qui te donnera un accès root. Alors que sous Windows, ce n'est pas spécialement difficile.

Alors faut peut-être arrêter avec les virus, mais les chiffres ne mentent pas. 160 000 virus (et peut-être plus) sous Windows, aucun à ma connaissance sur Linux, et aucun (là j'en suis certain) sur MacOS X.

Et pour une faille de sécurité qui existe sur Linux et MacOS X, ce sont des dizaines de failles que l'on trouve dans Windows. Et même si je reconnais que depuis un certain temps, Microsoft fait de gros efforts sur ce point, et offre de nombreuses corrections, on est encore loin du compte...

Alors sauf à être de mauvaise foi, il faut regarder la réalité en face. Les PC sous Windows sont des passoires. Bien sûr, on peut colmater l'essentiel des brèches. Avec de l'argent et du temps...

Moi mon argent et mon temps, je préfère les consacrer à autre chose...

Et coucou à Sire aussi (que je ne connais pas encore).

Je suis complètement d'accord sur la différence entre virus et le reste. Mais se focaliser sur les virus est très réducteur de la sécurité en informatique. Rappelons à ce sujet que près de 70% des fuites en entreprises sont dues à des employés et donc à des personnes ayant un accès physique aux machines (enfin, pas aux routeurs / serveurs si la boite est un minimum sérieuse)

J'ai toujours été d'accord sur le fait que Windows était pourri mais qu'on arrête de dire que les autres sont inviolables.
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:07

perso moi je m'en fiche de la sécurité dans les boites je veux juste pas de problème sur mon PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
crusty
Héros mythique
crusty


Nombre de messages : 405
Age : 152
Localisation : Sur ma Vieille Carne
Date d'inscription : 04/08/2008

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:47

Moui, un boite avec un navigateur et MSN (enfin un truc dans le genre) suffit pour jouer à HC.
Que demander de plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 1:23

+100000000000000000 avec Helluin et Crusty

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 11:32

Salutations noble Dante. Bonjour à vous aussi, Maître Gandalf_Nim. Et désolé encore, jeune et valeureux Helluin. Mais je te le promets, je me rattrape cette semaine. Comme je suis enfin en vacances, enfin, je vais pouvoir m'atteler à cela.

Et toujours +1 avec Dame Sealine, la belle et douce.


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 14:59

[Drowon]dante a écrit:

Va voir les specs des nouveaux Mac Book Mr.Red ainsi que la réponse de Steve Jobs à un mail lui demandant la raison du retrait des ports FireWire...

Ouais je sais j'ai vu... C'est vraiment du grand n'importe quoi (car si tout cela était vrai, alors pourquoi laisser le firewire sur les nouveaux MacBook Pro ?). Et bien cela prouve qu'Apple peut aussi se planter totalement...
D'ailleurs la fronde des macmaniaques risque de faire de la disparition du firewire sur les nouveaux Macbook un gros échec sur les ventes de cette machines. Et ce sera bien fait pour Apple...
Car honnêtement quand on a gouté à la vitesse et à la fiabilité du firewire, sans compter la possibilité de mettre son portable en mode target, on a vraiment pas envie de revenir à l'USB, même 2...

[Drowon]dante a écrit:

Je suis complètement d'accord sur la différence entre virus et le reste. Mais se focaliser sur les virus est très réducteur de la sécurité en informatique. Rappelons à ce sujet que près de 70% des fuites en entreprises sont dues à des employés et donc à des personnes ayant un accès physique aux machines (enfin, pas aux routeurs / serveurs si la boite est un minimum sérieuse)
Oui enfin pas toujours. Va en parler au serveur Windows de l'Académie de Créteil qui s'est fait pirater pendant les vacances d'été. Bien sûr, dans ce cas Windows n'est pas seul responsable, le firewall d'accès en provenance d'internet a du être mal programmé. Il n'empêche que ces couillons là, s'ils avaient mis du Linux ou un mac à la place, non seulement ils auraient de meilleures performances, moins de coût de maintenance... et surtout, pas de piratage.

[Drowon]dante a écrit:

J'ai toujours été d'accord sur le fait que Windows était pourri mais qu'on arrête de dire que les autres sont inviolables.
Alors Windows est pourri, là on est tous d'accord.
Les autres ne sont pas inviolables, mais...
Avec Windows même en faisant un maximum d'efforts, ça reste tout de même très limite en terme de sécurité. Avec Linux et MacOS X, même en faisant assez peu d'effort, on a naturellement une très bonne sécurité...

Si en plus on fait plutôt pas mal d'efforts comme moi, là la sécurité d'un mac est quasi-absolue (je connais moins bien Linux, donc je ne peux pas certifier, mais je pense que cela est assez proche pour qu'il en soit de même).
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:02

tant qu'on me pirate pas mon PC pour kill des alliés, Windows me va très bien Laughing

Et puis Vista est tellement joli, et bien fait (joke)
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:06

Helluin a écrit:
tant qu'on me pirate pas mon PC pour kill des alliés, Windows me va très bien Laughing
Bah si tu veux perdre du temps et de l'argent et te prendre la tête à faire fonctionner un truc qui s'appelle Windows et qui n'est pas vraiment destiné à fonctionner, c'est ton problème, hein...

Helluin a écrit:

Et puis Vista est tellement joli, et bien fait (joke)
Oui c'est clair, et puis c'est bien la vitesse et la fiabilité du truc rappelle les années 90, on a l'impression de faire un bond de 15 ans en arrière, c'est magique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:24

Ne le vois pas comme sa.

Y'a 15 ans les pc allaient aussi vote que maintenant mais les programmes étaient bcp plus basique.

Nous n'avons donc pas régressés mais évolués, car pour des programmes bcp plus performant nous n'allons pas moins vite Laughing

et pis Windows il fonctionne très bien chez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:04

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 17:34

Non depuis 15 ans, le gain de vitesse des UC est énorme. Or dans la pratique les logiciels ne vont pas spécialement plus vite. La différence est passée ou ? Dans des améliorations cosmétiques, qui au final n'apportent pas grand chose (et parfois même sont plus pénalisantes qu'autre chose)... et surtout dans du code de merde, fait à la vite pour tenter de sortir absolument à temps telle ou telle version...

C'est très vrai pour le monde Windows, ça l'est aussi cependant dans une moindre mesure pour les Macintosh. C'est pour cela que je salue l'initiative d'Apple qui avec la version 10.6 de son système a clairement annoncé qu'il n'y aura pas de nouvelles fonctionnalités (pourquoi faire d'ailleurs, la plupart des utilisateurs n'utilisent pas 50% des fonctionnalités existantes), mais aura pour principal but d'améliorer les performances (et améliorer encore l'interface sans doute). Microsoft ferait bien d'en prendre de la graine... pour le successeur de Windows 7, bon d'accord cela nous amène dans pas loin de 10 ans... lol

Quand je vois qu'après tant d'années, Windows n'est toujours pas capable d'estimer un temps de copie d'un dossier autrement qu'avec un marge de 1000 % ca fait pitié.

Quand je vois qu'après tant d'années , Windows n'est toujours pas capable de dire avant le lancement d'une copie qu'il n'y aura pas assez de place sur le volume destinataire, cela fait plus que pitié.

Et des exemples de fonctions de base qui ne sont pas présentes dans ce foutu système, il y en a plein... Et ce n'est pas les fonctions tape-à-l'oeil, inutiles et chronophages que Microsoft a ajouté pour la frime qui permet de compenser... Windows reste un mélange hétéroclite de fonctions inutiles et de fonctions mal programmées, sur lesquels s'applique une interface destinée à des mutants extra-lucides (pour arriver à comprendre les explications et les messages d'erreurs...)

Alors si en plus de la lenteur de Windows (et le mot n'est pas trop fort pour Vista), je dois me coltiner ses bugs, ses failles de sécurités, les anti-virus, les anti-spywares... heu franchement je ne fais pas de l'informatique pour cela...

Pour moi tout cela c'est de l'énervement, du temps de perdu et donc de l'argent de perdu... Pour mes clients aussi d'ailleurs...

Sans parler dans l'utilisation au quotidien ou le Mac0S est tout de même vachement plus intuitif que Windows (même Vista) et tout de même plus simple à utiliser (car plus proche de l'utilisateur).

Sans parler de l'installation de nouveaux périphériques ou le MacOS est tout de même vachement plus "plug-and-play" que Windows...

Bref, chacun a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut. Mais bon faut pas pleurer si pour faire une tâche cela prends 1 heure sur un PC, et 45 mn sur un mac (c'est à peu l'ordre de grandeur des indicateurs de performance sur des études de rentabilité). Faudra pas non plus pleurer, lorsque le prochain virus un peu méchant ne sera pas détecté à temps, et qu'il aura des effets significatifs sur vos fichiers...

Lorsqu'un de mes clients a un PC sous Windows, je ne lui dis pas non, je ne refuse pas de m'occuper de ce poste. Mais pour la maintenance, je lui prends entre 20 et 30% plus cher que si c'est un mac, c'est tout... Et je ne suis pas vraiment certain de ne pas être perdant tout de même... par rapport au temps consacré pour cette maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour, pour vous jouer de mauvais tours....   De retour, pour vous jouer de mauvais tours.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour, pour vous jouer de mauvais tours....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un voisin Lorndorien?
» pour que Sealine avoue
» Helve, le retour (gnôme-36-guerrier)
» [Question de taurennette] Vous et le rp de vil :|
» vous avez dit agile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: La taverne des héros-
Sauter vers: