Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien

Aller en bas 
+23
Danthorïn
Florpy
KazafLePuant
Loren
Beho Double
Gman
TouChAmO
Asal
Polga
Turgen
[Avalon]Venom
Poucette
Harazea
Helluin
Malvoort
dante
Gandalf_Nim
Elhendra (Sealine)
Mep)h(istO
VTWarsong
Nathaniel
dem
Spasm
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:31

bon, qu'il en soit ainsi...
En tout cas, ça floode sur ce sujet... Tout du moins pour ceux qui connaissent...

19- Grâce à quelle énigme Bilbon parvient-il à s'enfuir lorsqu'il fait face à Gollum ?
Revenir en haut Aller en bas
dem
Héros
dem


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:33

Qu'est-ce que j'ai dans la poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:39

^^ oui... Pas mal papi...

20- Pourquoi les trolls qui ont capturé Bilbon et les nains se sont-ils transformés en pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
dem
Héros
dem


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:42

rayon du soleil + troll = Troll en pierre !

Bilbon s'est arrangé pour qu'ils se disputtent et en oublient le levé du jour qui leur a été fatal !


Dem
PS: Bon j'arrete les réponses la pour aujourd'hui, je vais laisser une chance aux autres Wink :p (quoique gandakf s'en sort pas mal !)
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:45

Oui, parce que ce n'est pas Bilbon qui a semé la dispute...
Revenir en haut Aller en bas
dem
Héros
dem


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:49

Citation :
Oui, parce que ce n'est pas Bilbon qui a semé la dispute...

Erf désolé de l'erreur alors.... Mais la question n'étais pas non plus de savori ce qui a proviqué kla dispute Razz Razz Laughing Laughing


Dem
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:57

Oui, c'est Gandalf qui a usé de ses petits pouvoir d'imitation pour tourner en VTWarsong les trolls.

Allez, question suivante pour tout le monde sauf Dem...

21- Qui fut le dernier grand Roi de tous les elfes de la Terre du Milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:05

Spasm a écrit:
21- Qui fut le dernier grand Roi de tous les elfes de la Terre du Milieu ?
Bon désolé les gars j'ai du allez bosser chez un client, du coup j'ai raté plein de questions...

Heu là j'ai un doute... Mais je penche pour Gil-galad... (parce que Celeborn et Galadriel n'ont pas le titre de roi et reine à ma connaissance...).


Dernière édition par Gandalf_Nim le Mar 6 Oct 2009 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:06

En effet, c'est bien lui...
Et tu n'as aucune excuse...

22- Combien Minas Tirith possède-t-elle de remparts ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:09

Spasm a écrit:

22- Combien Minas Tirith possède-t-elle de remparts ?

Heu je dirai 7, un par niveau... Me semble bien avoir lu cela dans le SDA...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Dieu du forum
Nathaniel


Nombre de messages : 904
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/04/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:19

Spasm accuser quelqu'un de tricher comme ca sans preuves c'est pas cool, surtout que Ar-machintruc est quand meme celui qui a attaqué (on tenté) le pays d'Aman mais qui a perdu sa flotte gigantesque dans les iles devant Valinor. Bref, comme l'a dis Warsong, c'est pas lui qu'on vas oublier. Maintenant si quelqu'un se souvient de 25eme roi de cette dynastie, cela serait plutôt surprenant.

et c'est bien 7 murailles pour Minas Tirith
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:24

Et voui Gandalf...

23- Où sont les femmes ents ?


P.S : C'est Poucette qui m'a dit qu'il trichait. Puis de toute façon, tous les ex-Paladins ont confirmé parce qu'ils aimaient pas leur vieux chef.
Revenir en haut Aller en bas
VTWarsong
Super héros



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:26

perdues ? Smile (à part ça aucune idée)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Dieu du forum
Nathaniel


Nombre de messages : 904
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/04/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:34

y'en a jamais eu peut etre (de femmes ents) vus que même Fangorn ne s'en souvient vraiment...

pas une vrai question mais j'aimerai entendre votre avis: qui est et d'ou vient Tom Bombadil?
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:45

Pour moi, Tom Bombadil est un Maïar, raison pour laquelle l'anneau ne lui ferait aucun effet.


P.S : Je ne suis pas là ce soir, alors j'espère que vous survivrez sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:51

Spasm a écrit:
Pour moi, Tom Bombadil est un Maïar, raison pour laquelle l'anneau ne lui ferait aucun effet.
Heu c'est un peu insuffisant... Gandalf et Saroumane aussi sont des Maïar et pourtant l'anneau aurait de l'effet sur eux...

Peut-être un Maïar de haut niveau ? En tout cas ce n'est pas un Istari, ça c'est sûr...

Pour les femmes-Ent ? Heu ben Je ne sais pas... personne ne sait non ? Elles ont disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:35

je crois que les femmes ent sont parties, tout simplement.

pour tom, j'aimerai bien savoir, car c'est un truc que j'aurai aimé voir dans le film !!
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:58

Elhendra (Sealine) a écrit:

pour tom, j'aimerai bien savoir, car c'est un truc que j'aurai aimé voir dans le film !!

Hélas, il n'y a pas de réponse car Tolkien a volontairement laissé une part de mystère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:34

Désolé pour ma réponse courte de tout à l'heure, mais j'étais sur le point de partir et j'ai pas eu le temps.

Alors pour développer un peu, je dis oui, pour moi Tom Bombadil est un Maïar. Quelle différence avec un Istari ? Souvenez-vous les contes et légendes inachevés (enfin, je crois que c'est celui-là) où Manwë convoque Olorin pour lui dire qu'il retourne en mission en Terre du Milieu et qu'il a besoin d'un Maïar de confiance car Saroumane a déjà été choisi et qu'il émet quelques doutes à son sujet.
Manwë lui explique qu'il aura alors l'apparence d'un vieillard, que ses pouvoirs seront fortement diminués et qu'il n'aura le droit d'utiliser ces derniers que pour détruire l'anneau de Sauron ou aider les hommes à le faire.

Pour moi, si Gandalf craint le pouvoir de l'anneau, c'est simplement parce qu'il n'est pas en possession de tous ses pouvoirs, pouvoirs justement diminués par Manwë alors qu'il n'en est rien, je pense, pour notre petit Tom.

Ensuite, on sait par le Seigneur des Anneaux que Tom est plus vieux que les Ents, or les Ents ont été créés au début du monde par Yavanna. On connait le nom de tous les Valars alors que les Maïars son nombreux et seuls quelques uns sont connus (Olorin, Mélian...)

Bref, pour moi c'est un Maïar qui a simplement une apparence humaine.

Pour les ents, on dit en effet que les femmes ents sont parti un jour. Pippin (ou Merry, je ne me souviens plus) est persuadé que ce sont elles qui hantent la vieille forêt, mais rien n'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:48

24- Où se trouve la femme d'Elrond lors de la guerre de l'anneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:46

Spasm a écrit:
24- Où se trouve la femme d'Elrond lors de la guerre de l'anneau ?
Heu... elle n'est pas en TDM. Je me rappelle qu'elle a été blessée (je ne sais plus trop quand), je pense qu'elle est retournée en Aman...et sans doute en Valinor...

Mais bon, pas trop facile comme question...
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:36

Oui, en effet, elle est retournée en Valinor. Elle avait été attaquée par des elfes et empoisonnée me semble-t-il. Et un des meilleurs moyen de survivre c'est encore de partir pour Valinor.

25- Qui est le père de Legolas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:09

Spasm a écrit:
Oui, en effet, elle est retournée en Valinor. Elle avait été attaquée par des elfes et empoisonnée me semble-t-il. Et un des meilleurs moyen de survivre c'est encore de partir pour Valinor.
Heu je dirai plutôt par des orcs...

Spasm a écrit:

25- Qui est le père de Legolas ?
C'est machintruc chouette le roi des Elfes de la Forêt Noire... désolé je ne retrouve pas son nom... je me souviens que c'est imprononçable avec un Thr... et je ne me souviens pas du reste
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:16

Oui, désolé, c'est bien par des orcs... Un petit lapsus involontaire. A force de côtoyer ici-même des elfes aussi méchants que des orcs, je ne citerai pas Méphisto pour ne pas lui causer de tort, il m'arrive de fourcher.

Sinon, oui Gandalf, tu tiens le bon bout pour le nom du Roi de la Forêt Noire...
Revenir en haut Aller en bas
dem
Héros
dem


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:19

Thranduil ? ou Bidonduil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traducteur Anglais et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: La taverne des héros-
Sauter vers: