Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ambassade CM

Aller en bas 
+15
[BARBUS] Booskar
dem
Loren
Florpy
Mep)h(istO
Elhendra (Sealine)
[B.B]Amonli
Spasm
[BARBUS] Hokno
dante
[Avalon]Venom
Harazea
Helluin
Gandalf_Nim
[BARBUS]Wyrd
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:49

Effectivement moi j'aurai procéder en sens inverse, en définissant une notion de clans alliés, ce qui aurait permis de créer déjà des liens et des règles pour tous.

Puis un éventuel renforcement avec la notion de résident, qui serait donc un allié ayant son palais en zone nord.

En procédant ainsi toutes les règles seraient déjà claires pour les alliés, et le fait de devenir résident ne serait qu'une option supplémentaire.

Sachant qu'une bonne partie de ce que vous avez déjà défini peut être repris pour la notion d'alliés, et qu'il suffirait dans ce cas d'ajouter quelques précisions supplémentaires.

En sens inverse... je ne suis pas certain que la formule fasse recette...

Et donc pour en revenir aux HirDeor, autant il est évident que nous souhaitons de tout coeur être un clan allié au Royaume Nain, autant pour l'instant l'idée d'avoir un palais ne nous apparait pas comme une évidence.

Et je crois que de nombreux clans risquent de raisonner comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:21

Pourquoi avoir procédé dans ce sens :

Nous voulons écrire un traité au cas ou un clan veut s'installer dans cette zone. Nous ne voulons pas forcer qui que ce soit à venir. C'est juste une assurance que le fonctionnement du LW ne revienne pas (car pour vous c'était magnifique mais pour nous Nains c'était l'horreur). Ensuite cette zone sera proposé.

Pourquoi nous sommes venu ici pour en discuter :

Car vous êtes un clan important pour le CM et que votre avis compte. En plus je cherchais à savoir ce qui pouvait être amélioré. Car contre je dois avoué que j'ai pas compris réellement ce qui pouvait être modifier dans ce traité. J'ai bien compris qu'il ne vous plaisait pas.

Nous pensons que les Juges sont juste. Je ne parle pas pour moi. Mais quand je vois [PAIX]Yvus (neutre) et [AVALON]Bandedur (Alliance) arriver à mettre de côté leurs idéo pour arriver à la solution la plus logique et la plus adéquate. Je me dit que ce sont eux qui sont les plus à même d'apporter des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:14

Une question : A quoi sert-il de prendre des nains neutres et allianceux si ils doivent laisser de coté leurs valeurs ?

Ne sont ils pas pris pour cela justement ?
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:19

Car chacun apporte la vision de leurs valeurs mais tout en restant à l'écart. Un exemple sera plus simple qu'un explication.

Quand Yvus exprime ça pensé il dit ce qu'il pense juste sans forcement suivre l'idéologie de son clan. Quand il nous parle de la zone de Paix qu'ils ont construit, il ne nous apporte que ce qui peut nous aider et pas forcement ce qui peut aider ça cause.

Idem pour Bandedur qui explique pourquoi l'Alliance ne peut pas accepter certaine chose mais tout en restant critique de ce mode de pensé.

Comme moi quand je parle des BARBUS est de leurs actions. Je ne cautionne pas tout ce qu'ils font en tant que Juge. Quoi que depuis qu'ils sont BARBUS, ils ont quand même bien changé.

En gros c'est une position difficile qui peut aller à l'encontre de son idéologie. Il m'arrive parfois, en tant que Juge, de ne pas avoir la même vision que si je suis BARBUS.
Revenir en haut Aller en bas
dante
HîrDeor reconnu
dante


Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 11/02/2006

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:24

Bah, ok, écrivez votre traité pour les clans qui voudraient venir.
Maintenant, comme ce n'est pas notre cas, arrêtez de nous demander notre avis Razz
On ne dit pas que les Juges ne sont pas justes, juste qu'on ne voit pas trop à quoi ils servent vu qu'on discute avec plein de Nains mais jamais avec eux (du moins, sans jamais le préciser - je dis ca pour toi qui ""apparemment"" en est un)

Ensuite, si le LW c'était l'horreur pour vous, bah, ok aussi, on reviendra plus vous voir et l'affaire est réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:21

bon, comme le dit Dante, il serait plus simple d'arrêter là la discussion vu que c'est trop compliqué et qu'à ce jour, nous ne savons pas en interne si nous allons reconstruire un palais et encore moins s'il sera au nord des terres naines (ce qui est à mon avis de moins en moins probable, vu la difficulté à nous positionner là, sans passer par de multiples règlements pour lesquels nous avons beaucoup beaucoup de réserves....)

Nous sommes et nous serons toujours attachés à la nation naine, peu importe où sera notre palais (si nous en construisons un).
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:25

Nous allons surement ratifié le traité mais nous reviendrons, cette fois pour en établir un autre concernant le statut ( définition, avantage et contraintes ) des clans amis des nains. Comme vous serez directement concernés, vous serez une voix à part entière ( et non des consultants comme pour ce traité ).
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:50

D'accord on fait comme cela... Et nous de notre côté on va réfléchir sur palais ou non. Mais c'est vrai que pour l'instant les avantages à avoir un palais ne nous ont pas sauté aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:50

le recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
dante
HîrDeor reconnu
dante


Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 11/02/2006

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:52

tu te proposes pour venir nous rejoindre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:53

Laughing

oui surement, m'enfin, on verra, c'est pas le plus important ça.

on va réfléchir à un palais ou pas, ensuite, il faudra voir où.

vu les "problèmes" liés à l'implantation d'un palais au nord des terres naines, vous imaginerez peut être facilement que nous rechercherons plus de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:22

Et moins le CM ? Ha sa va de paire...
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:17

Pour dante : J'ai mis la liste des juges en page 1 !

Pour Elhendra : Tu parles de tranquillité mais c'est justement la base même du traité qui prône le faite que même si les deux clans sont EE ils ne peuvent pas se taper dessus dans cette zone. C'est une zone ou aucune agression n'est toléré. Je vois pas comment être plus tranquille.

Pour Helluin : C'est bon je crois que j'ai compris, tu n'es pas obligé de le ressortir tout les jours... Tu détestes le CM. Je te rappel qu'il y a quand même pas mal de gens de toute Horizon sur le CM (Alliance, Neutre, pro-nain) et je pense que ce qui te déplais c'est que justement tout le monde ne pense pas comme l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:53

Ce qui me déplait et je l'ai déjà dis n'a rien a voir avec l'Alliance.
La zone orange n'est pas au CM, ou alors mettez y un palais a vous et je râlerais un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
dante
HîrDeor reconnu
dante


Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 11/02/2006

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:57

Ah ?
Ca veut dire que tu as lu la page 1 ?

Bah, j'attends toujours réponse aux questions que j'ai posé là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:06

dante a écrit:
Citation :
En orange, le Barekrund (passage fortifié menant à la mine)

Moi, juste pour savoir pourquoi par souci de cohérence ne pas revendiquer aussi un territoire de taille équivalente ou du moins plus conséquente qu'actuellement sur la partie Zone Neutre ?
La ZN est totalement délaissée dans le traité proposé et ce serait un geste fort de la part du CM (et pour le coup, qui justifierait la position "unilatérale" pour la Zone des Clans).
Il me semble que le royaume Nain a déjà été attaqué par cet endroit, sa défense est plus délicate pour cause de non-chateau et revendiquer des marchands, tavernes et autres, ca aurait de la gueule.

L'action a plus ou moins déserté la Zone des Clans, pas sur que la nouvelle MàJ contribue à améliorer cet état de fait. La Zone Neutre par contre, voilà qui devient intéressant.

C'était cette question ?

Ca peut être une chose à rechercher, c'est vrai. Mais beaucoup plus dur à réaliser. Revendiquer la zone au Nord ne nous apportera pas les foudre de la Horde. Par contre si on revendique la zone Neutre, je pense pas qu'ils nous laisseront faire.

Pour ce qui est de construire un Palais dans la zone Orange c'est hors de question pour les BARBUS. Si un jour nous reconstruisons notre Palais se ne sera que le long de notre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
dante
HîrDeor reconnu
dante


Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 11/02/2006

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:06

Vous recherchez donc la tranquillité, quitte à aller au conflit avec les clans allianceux qu'avec les Hordeux.

Ok pour votre palais, c'est toujours bon à savoir. Comme ca, le traité qui parle des clans établis (sous-entendus en zone orange) ne vous pas le droit d'être contre Mr.Red
(je rigole, mais le traité à ce niveau là est mal fait puisque l'avis des clans installés en zone naine n'est pas officiellement demandé (uniquement à travers les Juges))
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:01

Bon même si on est pas directement concerné, voici quelques remarques par rapport au traité...

1) Installation : pas assez claire.
Au final si les Juges ou les clans (ou exclusifs, hein, pas les deux) installés ne sont pas d'accord sur l'installation d'un nouveau résident, il se passe quoi ? Discussion d'accord, mais au final si désaccord, on en sait pas si l'installation aura lieu ou non...

2) La Loi
Il faut mieux préciser les devoirs et pouvoirs de chacun. Il n'est pas exemple par normal d'envisager des décrets ou des sanctions établis par les seuls Juges... Pour les sanctions, il faut aussi donner quelques points de repère et dire qui appliquera la sanction (à mon sens cela doit rester au sein du clan concerné, mais bon...)
Et il est important aussi de préciser que la chaine de commandement militaire reste intégrée aux Clans.
Par contre en cas de grosse bataille, le traité ne prévoit pas d'Etat-Major unifié (les Juges + les chefs de chaque clan du Barekrund). Donc pas de coordination, donc aucune efficacité...donc casse-pipe assuré !

De même le paragraphe sur l'attaque du Royaume me fait doucement sourire. Très idéaliste.... Bien entendu, il est évident que si la horde attaque le Royaume Nain elle ne va pas lancer toutes ses troupes brutalement et par surprise dessus... Rolling Eyes
Je ne sais pas qui a rédigé cette partie, mais il n'a pas du beaucoup participer aux dernières batailles contre la horde...
Au delà de la rédaction de ce point, en cas d'attaque de la horde, vous (le CM) aurez bien entendu intérêt à demander le plus rapidement des renforts en nombre. Diviser ses forces est un excellent moyen de perdre une bataille et la horde a parfaitement compris cela.
Ne pas écraser la horde dès son début d'arrivée et c'est l'assurance que la horde pourra s'installer de façon durable aux abords, voire dans le Royaume Nain.

En résumé, ce traité est une bonne ébauche. Il y manque quelques précisions sur un certain équilibre des pouvoirs au sein de la zone Barekrund pour devenir exploitable.

Par contre la partie décrivant les conséquences et organisations stratégiques est totalement à revoir. Il est dommage que cette partie soit baclée, car du coup le traité dans son ensemble perd grandement de son intérêt.

Enfin j'insiste sur le fait que prendre en compte en premier le Barekrund et l'installation des Palais, est une erreur, car cela va vous mettre dans une situation inextricable le jour ou vous voudrez mettre en place le statut d'alliés de la Nation Naine...

Certains vont peut-être trouver mes remarques sévères, mais c'est précisément parce que je crois en la Nation Naine et je crois que la Nation Naine a tout à gagner à avoir des alliés solides.. y compris au delà de l'Alliance (aïe, je vais me faire taper sur les doigts, mais tant pis...). Et sous sa forme actuelle, ce traité ne va pas créer, à mon sens, le lien solide qui serait nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:05

Gandalf_Nim a écrit:

1) Installation : pas assez claire.
Au final si les Juges ou les clans (ou exclusifs, hein, pas les deux) installés ne sont pas d'accord sur l'installation d'un nouveau résident, il se passe quoi ? Discussion d'accord, mais au final si désaccord, on en sait pas si l'installation aura lieu ou non...

Si les deux ne sont pas d'accord, ils en discutent. Si ils n'arrivent pas à un accord le clan ne s'installe pas. Comme ça les deux parties peuvent refuser un clan.

Gandalf_Nim a écrit:
2) La Loi
Il faut mieux préciser les devoirs et pouvoirs de chacun. Il n'est pas exemple par normal d'envisager des décrets ou des sanctions établis par les seuls Juges... Pour les sanctions, il faut aussi donner quelques points de repère et dire qui appliquera la sanction (à mon sens cela doit rester au sein du clan concerné, mais bon...)

En faite c'est du cas par cas. Nous avions fait des sanctions contre les personnes qui tuent des Nains mais nous nous sommes rendu compte que nous étions toujours obligé de les réévaluer car elles ne correspondaient pas. Donc il faut voir les fait pour juger des sanctions. Qui ne seront que contre une personne si c'est une action d'un personne. et contre un clan si c'est un clan entier qui à fait l'action.


Gandalf_Nim a écrit:
Et il est important aussi de préciser que la chaine de commandement militaire reste intégrée aux Clans.
Par contre en cas de grosse bataille, le traité ne prévoit pas d'Etat-Major unifié (les Juges + les chefs de chaque clan du Barekrund). Donc pas de coordination, donc aucune efficacité...donc casse-pipe assuré !

Chaque clan est libre. Si les clans installaient veulent faire un État-Major ils sont libre de le faire. Ils sont chez eux et font ce qu'il veulent. Il est vrai qu'une organisation de défense serait une bonne idée. Mais ceci c'est autre chose que le traité. Le traité est juste là pour l'installation des clans et des quelques règles à respecter. On nous a dit vous faites trop complexe et maintenant on nous dit qu'on fait pas asses complexe.

Gandalf_Nim a écrit:
De même le paragraphe sur l'attaque du Royaume me fait doucement sourire. Très idéaliste.... Bien entendu, il est évident que si la horde attaque le Royaume Nain elle ne va pas lancer toutes ses troupes brutalement et par surprise dessus... Rolling Eyes
Je ne sais pas qui a rédigé cette partie, mais il n'a pas du beaucoup participer aux dernières batailles contre la horde...
Au delà de la rédaction de ce point, en cas d'attaque de la horde, vous (le CM) aurez bien entendu intérêt à demander le plus rapidement des renforts en nombre. Diviser ses forces est un excellent moyen de perdre une bataille et la horde a parfaitement compris cela.
Ne pas écraser la horde dès son début d'arrivée et c'est l'assurance que la horde pourra s'installer de façon durable aux abords, voire dans le Royaume Nain.

Nous avons remarqué qu'en cas d'attaque de royaume ce n'est pas toute la Horde qui vient. Mais seulement quelque clan organisé ensemble. Nous avons aussi remarqué que dès que nous faisons appel à des alliés, l'adversaire en face fait de même. Donc nous en avons déduis que si nous n'aggravons pas le conflit et qu'il reste juste du clan contre clan, il ne deviendra pas un conflit Horde/Alliance. Il faut donc évaluer l'importance de l'attaque avant d'appeler tout le monde en renfort. Tout ceci est valable pour une attaque au sud. Mais les attaque au Nord son différente. C'est souvent une attaque organisé de la Horde contre l'Alliance. donc là oui il faut faire appel aussitôt. On n'a jamais vu deux clans seul se lancer à l'attaque du LW.

Gandalf_Nim a écrit:
En résumé, ce traité est une bonne ébauche. Il y manque quelques précisions sur un certain équilibre des pouvoirs au sein de la zone Barekrund pour devenir exploitable.

Vous voulez quoi comme équilibre ? Si vous voulez un équilibre, vous n'avez qu'a mettre des Nains Juges (ce qui est déjà prévu).

Gandalf_Nim a écrit:
Enfin j'insiste sur le fait que prendre en compte en premier le Barekrund et l'installation des Palais, est une erreur, car cela va vous mettre dans une situation inextricable le jour ou vous voudrez mettre en place le statut d'alliés de la Nation Naine...

Ça c'est autre chose. L'installation des clans dans cette zone n'est pas liée directement avec l'amitié du CM pour certain clan. Nous pouvons être allié avec vous sans que vous soyez installé au Nord.

Gandalf_Nim a écrit:
Certains vont peut-être trouver mes remarques sévères, mais c'est précisément parce que je crois en la Nation Naine et je crois que la Nation Naine a tout à gagner à avoir des alliés solides.. y compris au delà de l'Alliance (aïe, je vais me faire taper sur les doigts, mais tant pis...). Et sous sa forme actuelle, ce traité ne va pas créer, à mon sens, le lien solide qui serait nécessaire...

Je ne vois pas pourquoi. Nous avons fait lire ce traité à plusieurs clan. Même les DTC (bien qu'ils ne viendront pas s'installer ici) et il le trouve correcte. La Nation Neutre nous a même dit que c'était une très bonne idée d'avoir fait ce genre de traité et qu'ils auraient moins eu de problème si ils avaient un truc du style quand ils se sont installé. Mais tes remarques sont tout à fait pertinente. Par contre les Juges viennent de valider ce traité.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:57

[BARBUS]Wyrd a écrit:
Si les deux ne sont pas d'accord, ils en discutent. Si ils n'arrivent pas à un accord le clan ne s'installe pas. Comme ça les deux parties peuvent refuser un clan.
D'accord, je pense que c'est une bonne approche, mais je trouve que ce n'est pas dit assez clairement. Et quand ce n'est pas clair, c'est source de confusion... et de disputes...

[BARBUS]Wyrd a écrit:
Chaque clan est libre. Si les clans installaient veulent faire un État-Major ils sont libre de le faire. Ils sont chez eux et font ce qu'il veulent. Il est vrai qu'une organisation de défense serait une bonne idée. Mais ceci c'est autre chose que le traité. Le traité est juste là pour l'installation des clans et des quelques règles à respecter. On nous a dit vous faites trop complexe et maintenant on nous dit qu'on fait pas asses complexe.
Tu confonds complexité et efficacité... Wink Un traité peut être simple mais efficace. Là, sans Etat-Major unifié de défense du Royaume Nain (au sens large), ben je ne dirai pas qu'il sert à rien, je dirai que l'efficacité sera faible, même si tous les intervenants seront de bonne volonté...

[BARBUS]Wyrd a écrit:
Nous avons remarqué ... se lancer à l'attaque du LW.
Je ne partage absolument pas cette analyse. Toutes les dernières attaques de la horde ont été massives en rassemblant autant de combattants que possible. Ainsi dès le départ ils écrasent la résistance ennemi. Et les troupes défensives qui arrivent alors au fur et à mesure sont totalement submergées et écrasées avant de pouvoir agir.
Mais bon je vous rassure ( Wink ) vous allez découvrir cela lors des prochaines batailles. Espérons qu'il ne vous faudra pas trop de défaites pour comprendre (pas comme nous...lol).

[BARBUS]Wyrd a écrit:
Vous voulez quoi comme équilibre ? Si vous voulez un équilibre, vous n'avez qu'a mettre des Nains Juges (ce qui est déjà prévu).
Equilibre de pouvoir entre le CM et les résidents...

Bon je donne l'impression de critiquer ce traité (enfin oui je critique), mais j'espère que mes critiques apparaissent comme positives (en tout cas dans mon esprit elles le sont).

Et bon disons que c'est une première étape. Je vous souhaite d'avoir du succès avec cette étape, afin de vous donner envie d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:04

disons que ce traité c'est de la merde, il est mal fait, mal pensé, le seul truc de bien fait (mais qui est bien entendu débile) est qu'il soit bel et bien approuvé.

De belles défaites en vue.
S'pas aujourd'hui que les nains serviront a quelque chose.

Quand on prendra en compte mon idée de clan CM, oubliez pas de me dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:54

Merci pour cette remarque constructive Helliun. C'est à l'image de ce que tu as fait depuis le début. (même Hokno n'a même pas réagi...)

Merci Gandalf qui lui apporte de réel changement à effectuer.

Pour ce qui est des attaque au sud du royaume crois moi je sais comment elle se passent j'en ai pas raté une seul. Mais après il est toujours possible que la Horde arrivent en masse et là on fera pas les malin je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:58

Wyrd va voir ailleurs si j'y suis.

Je te conseil de commencer par me chercher vers le forum du CM a partir de la page 8 ou j'ai commencé a parler avec vous.
Sa te laissera de quoi réfléchir a mes idées constructive, car en effet elles l'ont toutes été, de même que mes argumentations contre vos stupides idées.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:11

Je suis désolé de t'avoir répondu comme ça. Mais il ne faut pas manquer de respect envers les gens. Tu comprendra qu'il n'est pas agréable d'entendre dire que ce qu'on fait c'est de la "merde" ou que nos idées son "stupides". Il y a une façon de dire les choses. Il ne me semble pas que je t'ai manqué de respect.

Maintenant il y a au moins 5 personnes différente qui t'on expliqué pourquoi un clan CM n'était pas forcement une bonne idée. Et pour les autres point (qui sont revenu ici), je pense avoir tenté de te répondre sans être grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade CM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade CM
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade [LCB]
» Ambassade [ABC]
» Ambassade Ryu
» Ambassade A=[A]=E
» Ambassade ROI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: Ambassades :: Ambassade des clans-
Sauter vers: