Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités   Mar 28 Fév 2006 - 20:55

Roteur a écrit:

Sinon Goroc, faire ce genre de gestes est peut-être qu'une goutte de moins dans l'océan, mais si on se met a raisonner "mon voisin de pallier ne le fait pas, donc moi non plus" on n'arrivera malheureusement a rien.

Evidemment, mais je maintiens que il n'y a pas actuellement et qu'il n'y aura pas dans le futur assez de personnes qui le feront pour que ça soit efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Héros mythique
avatar

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: actualités   Mar 28 Fév 2006 - 20:58

Je maintiens aussi que l'homme est souvent trop fainéant pour bien faire ce genre de gestes simple !

(tain suis pésimiste sur l'homme moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://hirdeor.clan.free.fr
Roteur
Super héros
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: actualités   Mar 28 Fév 2006 - 22:55

Goroc a écrit:
Roteur a écrit:

Sinon Goroc, faire ce genre de gestes est peut-être qu'une goutte de moins dans l'océan, mais si on se met a raisonner "mon voisin de pallier ne le fait pas, donc moi non plus" on n'arrivera malheureusement a rien.

Evidemment, mais je maintiens que il n'y a pas actuellement et qu'il n'y aura pas dans le futur assez de personnes qui le feront pour que ça soit efficace...

Pas obligatoirement...si tu regardes la mentalité qui prévaut dans les pays germaniques voire scandinaves, tu verras que cette ligne de conduite y est la norme... Wink.

Donc tout espoir n'est pas perdu pour l'Homme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités   Mar 28 Fév 2006 - 23:06

Ces pays représentent même pas 1% de la population mondiale... et les autres risquent pas de s'y mettre. Pessimisme ? non, réalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Roteur
Super héros
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: actualités   Mer 1 Mar 2006 - 0:29

Non. Il suffit de voir l'évolution que connait actuellement les Etats-Unis et de regarder le fiasco de Général Motors qui n'a pas su prévoir le nouveau consommateur américain (du moins celui de l'Amérique du Nord-Est ou Californien, je ne parle pas là du Texan ou autre assimilé ^^) : succès de la Prius, premiere voiture hybride, succès de la RX400H, premier 4x4 hybride (signé Lexus, autrement dit branche luxe de Toyota, Toyota avait deja lancé la Prius). Succès hors normes de ses deux modèles : Toyota est passé premier constructeur mondial de voitures et aux USA il y a plus d'un an d'attente après la commande pour pouvoir obtenir un de ces deux modèles... C'est dire....
Bien sur, c'est un phénomène qui ne concerne pas toute la population américaine mais bon.... Les US bien qu'ils polluent énormément (car tres faible part du nucléaire, attrait des grosses voitures style Hummer, population a outrance dans l'industrie lourde jusqu'aux lois sur les rejets industriels dans les années soixante dix....) sont aussi le premier pays a avoir créé des parcs naturels mais surtout lancé des énergies renouvelables (immenses parcs a éoliennes par exemple... Il faut dire qu'ils ont la place de les caser). Il y a donc ici une évolution (pas induite du tout par l'état mais plutot par les lois du marchés comme Dupont de Nemours qui a l'époque avait milité par l'arrêt d'émissions des CFC)

Qu'en est il du rôle que peut jouer l'Etat dans le changement des moeurs?
Prenons maintenant le cas du Japon : pays le plus économique sur les questions d'énergie par excellence car forte dépendance énergétique. Le gouvernement est même allé jusqu'a lancer une campagne vantant les mérites des tenues décontractées par rapport au traditionnel habit (costume) du salary man japonais qui tient plus chaud afin de diminuer les consommations énergétiques par la climatisation.... Grand succès !!

Je pense que vu que nous arrivons à l'époque de l'énergie chère, de l'or bleue.... Pour des motifs économiques, on ne pourra plus polluer comme avant (avant il était peut-être interessant de ne pas recycler ses déchets car cela coute cher... mais maintenant on se rend compte qu'en utilisant moins d'énergie dans la fabrication d'un produit qu'on l'on gagne plus).

Bien sur, c'est pas demain que nous feront comme l'Allemagne et que nous produirons 20% de notre énergie grâce aux renouvelables (éoliennes, solaires, barrages hydroélectriques) mais cette part ne cesse d'augmenter, surtout grâce aux perspectives qu'offre le solaire si on réussit a en améliorer le rendement !

Et cela va être un phénomène qui pourrait rapidement se généraliser, si bien sur les pouvoirs publics décident de faire quelque chose.... (je pense pas qu'on promulguera demain des lois à la japonaise en France sur l'habit des salariés pour consommer moins mais bon...)

D'ailleurs, petite parenthèse : la Chine grande pollueuse car consommatrice de charbon et de pétrole est en train d'essayer pour des raisons essentiellements stratégiques (approvisionnement en pétrole) de diminuer son importation d'hydrocarbures par le développement du nucléaire (tout comme l'a dit Bush dans son dernier discours mais cela reste peu crédible).

D'ailleurs cette solutionsemble elle aussi entrainer un débat : le nucléaire, panacée aux futurs problèmes d'énergie?


P.S. : Je suis de nature plutôt pessimistes mais je pense qu'il y a de plus en plus de signe d'espérer... Surtout si le prochain président américain (comme quoi ca compte) conduit une politiques énergétiques plus proche de Clinton que celle de Bush et que le géant chinois diminue réellement sa consommation de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: actualités   Mer 1 Mar 2006 - 13:20

Et si mintenant on parlais des bonnes nouvelles ?

Par exemple heu... La grippe du canard en Europe ou le Chikungunya (j'écrit ça comme ça moi). Ainsi que ja réausse du Syndrome 'Imuno-Déficience Aquise en France...

Mais ou va le monde moi je vous demande ?! droit dans le mur je vous répondrais !!

Notre seul espoir serait de réunir a nouveau les 7 boules de cristal et d'invoquer le dragon pour réaliser notre veux le plus chère !!

Hélas non ! notre monde est bien réel et a l'image d'une grosse pomme la Terre est bouffée par un vers qu'on appel courament l'homme... Bientôt elle tombera de l'arbre, la pomme pourrira et le vers mourra...
Revenir en haut Aller en bas
Skynox
éxilé
avatar

Nombre de messages : 1599
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: actualités   Lun 1 Mai 2006 - 7:36

Actualités footbalistiques

L'image du soir (29/04/06)




Rien que pour ça je suis fier d'avoir enduré toutes les moqueries inhérentes à mon statut de fan du PSG tout au long de cette saison Very Happy

Paris au septième ciel

Le PSG a eu le dernier mot! En dominant Marseille en finale samedi soir au Stade de France (2-1), le club de la capitale a remporté la septième Coupe de France de son histoire. Déjà buteur l'an dernier en finale avec Auxerre, Kalou a montré la voie aux Parisiens d'entrée de jeu, Dhorasoo doublant le score en début de seconde période. Le but de Maoulida n'y fera rien, l'OM devra tout miser sur le Championnat pour décrocher une place européenne déjà dans la besace d'un PSG qui sauve ainsi sa saison.

Paris est un vrai spécialiste de la Coupe de France! Force est de constater au regard du palmarès de la «Doyenne» que le club de la capitale, dont le premier trophée remonte à 1982 et une victoire sur le Saint-Etienne de Platini, a développé une réelle histoire d'amour avec la compétition. Et au vu de l'adversaire et du contexte de cette finale 2006, avec une revanche à prendre sur le triste PSG-OM de mars dernier et un changement d'actionnaire, cette septième Coupe restera sans doute une des plus belles de l'histoire du PSG.

D'autant que la victoire des joueurs de Guy Lacombe ne souffre guère de contestation, avec, comme le reconnaissait au micro de TF1 le technicien parisien, un scénario idéal: "On avait bien étudié l'OM, mais on a aussi la réussite au départ car on marque très vite, ça a beaucoup favorisé nos plans de jeu." Effectivement, le but inscrit d'entrée de jeu par Kalou a sans doute été l'élément déterminant de cette partie disputée dans une ambiance surchauffée mais correcte.

Dernier buteur de la finale 2005 lorsqu'il portait les couleurs d'Auxerre (victoire 2-1 sur Sedan), l'Ivoirien devient en l'espace de cinq grosses minutes le premier buteur de la finale 2006: sur le flanc gauche de la surface, Taiwo ne protège pas suffisamment son ballon de la convoitise de Cissé qui parvient à le tacler en retrait pour Kalou dont la frappe surpuissante ne laisse aucune chance à Barthez (6e), la finale est lancée! Et Paris tente de pousser l'avantage, à l'image de cette reprise du gauche de Kalou sur un centre de Pauleta, contrée par la cuisse de Beye (12e).

Le missile de Dhorasoo...

L'OM a du mal à se défaire du pressing adverse, mais parvient peu à peu à s'approcher de la surface parisienne, Niang d'une frappe tendue dans les bras de Letizi étant le premier à cadrer (15e). C'est ensuite Pagis qui place une tête de peu au-dessus sur un corner mal renvoyé (16e), preuve que les Phocéens sont désormais bien dans le match. L'ancien Strasbourgeois est ensuite contré au tout dernier moment par Mendy, avant de céder sa place, victime d'une blessure à la cuisse, à Oruma. Un tournant selon Jean Fernandez, l'entraîneur marseillais: "La sortie de Pagis nous a handicapés. On connaît son importance dans notre système. Du coup, Ribéry a dû jouer plus haut et on sait qu'il est moins à l'aise dans ce registre".



Le PSG, vainqueur de la Coupe de France 2006.

petits commentaires de parisiens (avec qui je suis tout à fait d'accord, malgré les petites insultes):

Citation :
eaglepsg
Posté le: Sam Avr 29, 2006 11:32 pm

--------------------------------------------------------------------------------

je suis aller faire un tour sur le forum de l'omerde et l'excuse c'est le penalty non sifflé de pagis ou l'arbitre qui n'a pas sanctionné l'anti jeu parisien vraiment de purs branleurs ces marseillais mais vraiment...l'attentat d'oruma sur rothen s'ajoutant aux attentats de barthez sur kalou au match aller,ben pagis il l'a bien mérité!!
mais sinon on les a bouffé dans tous les sens defensivement,offensivement,tactiquement,techniquement...bon ben voila marseille que dire à aprt que vous êtes une équipe de pé####s et que votre ribery s'est fait manger par...MENDY(j'y crois pas)
allez arrêtez de pleurer vous auriez du envoyer les minots aussi peut être que y'aurait eu 0-0 et que vous auriez gagner au pénalty...j'ai hâte d'entendre votre grand manitou PAPA DIOUF...voila rien d'autre à dire a part MARSEILLE MARSEILLE je te n... ta mère sur la cane..cane..canebièreeeeeeeeeeeee
Je jouis je bandes ça n'arrête pas!!!!!!!!
je suis trop fier

ça c'est de la part de tous les parisiens :

en petit plus, l'altercation entre un marseillais et Ribery + resumé du match
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1920&portail=france3&m_OAS=regions.france3.fr/mdt/videojt/1920regional/provencealpes&m_mmtrie=france3_regions_mdt_videojt_1920regional_provencealpes


ma seule deception, n'avoir pas pu faire la fete avec les Parisiens à Paris Sad

PS: ce message n'as pas interet d'etre modérer ou supprimés par un modérateur ou admin tout à fait jaloux ou impulif.
J'ai le droit de mettre ce que je veux tant que ça a un rapport avec le sujet du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mep)h(istO
Dieu HîrDeor
avatar

Nombre de messages : 10097
Age : 30
Localisation : Elvandhar
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: actualités   Lun 1 Mai 2006 - 12:01

A mort le foot business, à mort la ligue.

_________________
Bla Bla

Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Gros floodeur
avatar

Nombre de messages : 4845
Age : 26
Localisation : Avec mes Neveux et mes Nièces
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: actualités   Lun 1 Mai 2006 - 12:44

A mort les match payé, et les arbitre payé a mort les equipe qui savent pas gagner sans payé un match .

A mort les penalty non sifflet .

A mort le PSG
Revenir en haut Aller en bas
Nalin
HîrDeor reconnu
avatar

Nombre de messages : 1357
Localisation : Quelque part au delà de la vie mais toujours sur le Lordnor.
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: actualités   Lun 1 Mai 2006 - 12:56

De toute façon le foot c'est MAL !
VIVE HC !
MORT à LA HORDE ET A LA CRYPTE !
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Héros mythique
avatar

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: actualités   Lun 1 Mai 2006 - 21:36

Je vais remmetre l'article que j'ai mis sur un autre fofo :

Citation :
Salut tout le monde, je sais que vous êtes pas tous fana de foot, mais j'aimerais faire partager mes impressions générales du match...

Autant dire tout de suite que je lockerais si ca part en vive l'oM ou vive paris...

Et puis autant dire aussi tout de suite que je suis pour l'Om (dans cette rencontre), enfin, elle ets finie meuh bon ^^

Donc voilà, Paris a gagné, oui, mais sans honneur... l'Om n'a pas produit un beau match, même si l'essentiel de la possession était pour elle !

Paris a uniquement joué en contre et à foutu le match en l'air ! Désolé de l'expression, mais un Jérome Rothen qui fait perdre trois fois du temps pour trois simulations, c'est abusé !

Et pis l'arbitre que donne 4 minutes de temps réglementaires, hum hum, alors qu'il en aurait fallu une dizaine, limite, mais alors quand il siffle la fin du match une minute avant la fin du temps réglementaire, j'ai légérement pété un plomb !

Bref j'ai passé une mauvaise soirée, non seulement parceque Marseille a perdu, mais parceque ce n'était pas une belle soirée de foot, mais pas du tout ! A part quelques rares beaux gestes, où même le très attendu Ribery n'a pas été exeptionnel, ou Kaliu a su profiter et placer une frappe magitrale, et où Dorasho a aussi su mettre une belle frappe imparable...
Le but de l'Om quand a lui n'est pas très recherché, dans le tas, déviation et boum...

Voilà, bravo aux parisiens, même si je leur adresse un beau carton rouge, pour toutes leurs simulations et perte de temps et surtout leur comportement indigne de professionnels (cela touché les deux équipes) !

Bonne soirée, et sans rancune ! A l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://hirdeor.clan.free.fr
philoux
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 226
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: actualités   Lun 10 Juil 2006 - 23:03

Bien, suite à ma réaction un peu vive IG, je remets dans la foulée ce topic en activité, pour vous inviter à vous défouler avec retenue (oh, la belle oximore !!!) sur le coup de tête et de sang de Zidane hier soir.

Netiquette de rigueur......

A vous de jouer....
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
avatar

Nombre de messages : 4643
Age : 100
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: actualités   Lun 10 Juil 2006 - 23:22

moi je trouvais sa chouette ! dans le foot, les chose qui me plaise le +, ce sont :
- les preuves de fair play, et les baston generales (je sais, c'est tres opposé mais bon :-D )
- et aussi quand il a des gens qui courent tout nu sur la pelouse (ca, c'est mon reve...regarder ma foto, et dans 5-10 ans vous me verrez courir tout nu sur un mondial !!! ouep ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: actualités   

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PRAVDA, l'actualité soviétique
» Actualité 20 minutes
» Actualités du Monde.
» L'actualité des RPG d'occident
» L'actualité des J-RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: Auberge-
Sauter vers: