Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien

Aller en bas 
+23
Danthorïn
Florpy
KazafLePuant
Loren
Beho Double
Gman
TouChAmO
Asal
Polga
Turgen
[Avalon]Venom
Poucette
Harazea
Helluin
Malvoort
dante
Gandalf_Nim
Elhendra (Sealine)
Mep)h(istO
VTWarsong
Nathaniel
dem
Spasm
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:55

Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Dieu du forum
Nathaniel


Nombre de messages : 904
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/04/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:06

Celebrimbor a forgé les trois anneaux elfiques mais c'est Sauron qui appris au elfes comment forger les anneaux de pouvoir pendant qu'il était prisonnier sur Numenor. Des le début il avait l'intention d'en prendre le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:15

Oui, ce sont les elfes qui ont forgé tous les anneaux de pouvoir. tous l'ont été avec l'aide de Sauron, excepté les trois anneaux elfiques, comme précisé précédemment, et, bein entendu, l'anneau unique forgé par Sauron tout seul comme un grand.

15- Qu'est-ce qui a fait la réputation de Galadriel ?
Revenir en haut Aller en bas
VTWarsong
Super héros



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:15

Sauron, l'anneau unique
les 9 des hommes et les 7 des nains par des forgerons elfiques il me semble, mais les noms ne sont pas préciser (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Dieu du forum
Nathaniel


Nombre de messages : 904
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/04/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:22

Galadriel vient de Valinor dans le pays d'Aman et n'est pas né en Terre du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:32

Ce qui ne répond pas à la question...
Quel exploit a-t-elle bien pu faire pour être connue...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:36

Ah ben je n'avais pas vu que les questions avaient repris...

Galadriel... Elle pénètre dans l'esprit des personnes... C'est une proposition...

Sinon elle fut l'instigatrice (par l'intermédiaire de ses cheveux) des Silmarils...

Heu pas facile ta question, car Galadriel est sans doute une ds plus grandes Elfes (pas par la taille, hein...)...

Ah oui elle refuse de prendre l'anneau unique aussi... (mais bon elle n'est pas la seule dans ce cas, Gandalf aussi...)


Dernière édition par Gandalf_Nim le Mar 6 Oct 2009 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:37

Elle a sauvé son peuple d'un grand drame, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Dieu du forum
Nathaniel


Nombre de messages : 904
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/04/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:41

Elle a poursuivi Melkor et l'araignée avec les Noldors quand les Silmarils ont été volés et a dirigé les elfes pendant ce passage difficile entre Aman et la Terre du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
dem
Héros
dem


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:46

Citation :
Qu'est-ce qui a fait la réputation de Galadriel

1. Elle est de Sang Royal et Reine des Noldor en terre du milieu
2. Elle est L'etoile du matin de sa race ! Ses Cheveux d'or et sa beauté font d'ellle le joyau de la jeunesse des Elfes (en opposition avec l'etoile du soir qu'épousa Aragorn)

--> Voila pour moi la Base, l'origine, maintenant cette belle Dame a polein d'exploits a son actif et d'erreurs aussi d'ailleurs ! Sa proximité d'avec ses cousin, les fils de feanor lui apporta bien des soucis et c'est une des raisons de son exil !

Nous pourrions continuer a en discerter certes, mais l'origine de sa réputation est sa beauté et son sang Noldor Royal !


Dem
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:49

Nathaniel a écrit:
Elle a poursuivi Melkor et l'araignée avec les Noldors quand les Silmarils ont été volés et a dirigé les elfes pendant ce passage difficile entre Aman et la Terre du Milieu
Pas vraiment... Cela c'est plutôt Fëanor...
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:52

Et comme l'a dit Nathaniel, c'est elle qui a guidé les elfes sur les glaces du nord jusqu'en Terre du Milieu. C'est là qu'elle a montré ses talents de meneuse et c'est ce qui lui a valu son anneau par la suite...
Feeanor avait brulé les bateaux je vous rappelle laissant les autres sans aide face à la colère des dieux.

16- avant les arbres de lumière comment fut éclairé le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:55

Spasm a écrit:

16- avant les arbres de lumière comment fut éclairé le monde ?
Par deux énormes lampes juchées sur de gigantesques colonnes (dixit Le Silmarilion) : Illuin et Ormal
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:58

Spasm a écrit:
Et comme l'a dit Nathaniel, c'est elle qui a guidé les elfes sur les glaces du nord jusqu'en Terre du Milieu. C'est là qu'elle a montré ses talents de meneuse et c'est ce qui lui a valu son anneau par la suite...
Feeanor avait brulé les bateaux je vous rappelle laissant les autres sans aide face à la colère des dieux.
Mouais... D'après le Silmarilion, c'est plutôt Fingolfin qui guide la seconde colonne de Noldor en passant par le nord... mais bon...


Dernière édition par Gandalf_Nim le Mar 6 Oct 2009 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:05

Gandalf_Nim a écrit:
Par deux énormes lampes juchées sur de gigantesques colonnes (dixit Le Silmarilion) : Illuin et Ormal
Putain, tu te souviens des noms ? Parce que je savais le moyen, mais les noms... ? Je connais ceux des arbres, mais ça s'arrête là.

17- Qui fut le dernier Roi de numénor ?
Revenir en haut Aller en bas
VTWarsong
Super héros



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:24

Ar-Pharazon
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:27

Et sans tricher VT... ?


18- Aragorn porte aussi comme nom de Roi Elessar. D'où vient ce terme ?
Revenir en haut Aller en bas
dem
Héros
dem


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:34

Elessar -> Pierre Elfique ! (car la pierre qui lui sert de medaillon lui a été offerte par sa dame Elfe Etoile du soir des Elfes)
Revenir en haut Aller en bas
VTWarsong
Super héros



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:40

eu spasm, je réponds un peu ce que je sais, en même temps, le dernier roi de numenor il est un peu important, et si c'est pas répondu avant moi ! le coup de la lumière je savais (pas les noms par contre) mais c'était répondu avant, alors que pour galadriel, j'en avait aucune idée à part qu'elle soit de sans royale et en terre de milieu (en tout cas m'en souvenait plus)
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:54

Ouais, ouais VTWarsong... Ouais ouais... Je suis sûr que même Elhendra te croit pas.

Sinon, oui, Elessar est bien une pierre elfique, mais elle ne fut pas offerte par Arwen.
Donc qui a offert cette pierre et qu'a-t-elle de spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
dem
Héros
dem


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:58

????? PAs offerte par Arwen ??????

Si mes souvenirs sont exacts, Arwen donna cette pierre a Gandalf lorsqu'il étais de passage a Rivendell et Gandalf avais pour mission de la remettre a Aragorn !

Dem
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:02

Mince, j'étais persuadé que c'était quelqu'un d'autre qui la donnait... On va attendre que le tricheur revienne pour nous éclairer avec ses lanternes internet...
Revenir en haut Aller en bas
dem
Héros
dem


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:06

Enfin, peut-être n'as-tu pas tord non plus !

Quel est donc le présent de Galadriel pour Aragorn, il y a certes le drapeau de ces ancetres refait par Arwen mais je crois qu'il recoit cette pierre aussi ! Je crois que c'est la 2eme fois qu'il recoit cette pierre ! Mais hmmm... Memoire.... Pas sur.....

Dem
Revenir en haut Aller en bas
Spasm
HirDeor dans l'âme
Spasm


Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:17

Ben, j'avais effectivement Galadriel dans l'idée. Pour le drapeau, je pensais que c'était une création d'Arwen seulement...
Revenir en haut Aller en bas
dem
Héros
dem


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:20

Ben le drapeau c'est ce que j'ai dit non ? (oui je n'étais pas clair)
Mais après réflection, Il recoit de Galadriel l'Elessar + Narcil reforgée ! Et son étendart lui sera rammenné plus tard par ces cousins lors de la bataille contre Saroumane !


Dem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux et autres oeuvres de Tolkien
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traducteur Anglais et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: La taverne des héros-
Sauter vers: