Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sire

Aller en bas 
+11
[B.B]Amonli
Born
LionelP13
Methodman59
Mep)h(istO
Gandalf_Nim
VTWarsong
Poucette
Polga
Elhendra (Sealine)
Sire
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sire Empty
MessageSujet: Sire   Sire EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:41

Alors, je constate que l’on demande plusieurs choses pour pouvoir entrer chez les HîrDeor. Et bien, nous allons nous y atteler tant bien que mal.
Commençons donc par la première étape, le RP.

Je n’ai pas pour habitude de mettre ma petite personne sur un piédestal, de vanter mes mérites à tout bout de champ et de voir mes chevilles devenir plus grosses encore que ma tête qui a parfois, déjà, un volume plus que conséquent.
Je vais pourtant tenter de résumer les événements de ma vie passée, événements qui débutèrent il y a de cela fort longtemps.

Rassurez-vous, je vais vous épargner le sempiternel refrain du style :
« Sire naquît dans un petit village paisible du Lorndor. Sa famille vivait heureux. Malheureusement, le village fut attaqué un soir d’été, alors que la récolte de moléculus herba battait son plein. Tout le monde fut tué, sauf Sire, qui échappa miraculeusement au massacre. Cela était dû au fait que les orcs, trolls, taurens et morts-vivants qui attaquèrent son village ne purent se résoudre à l’achever, voyant combien la vie s’était déjà acharnée contre cette répugnante personne et avait été cruelle avec lui. Ainsi Sire fut-il obligé de se débrouiller tout seul dès sa plus tendre enfance ».

Non, je vous épargnerais cela. Bon, j’aurais aussi bien pu raconter comment Sire s’est forgé au cours de ses nombreuses batailles en terre du Lorndor. Quelque chose du genre :
« Sire avait toujours cette soif d’apprendre. Jamais il ne baissait les bras. Un appel des êtres qu’il aimait, de son chef de clan, d’une elfe en détresse, et le voilà qui accourait. Ses sorts faisaient toujours mouche et même le meilleur mathématicien allianceux avait du mal à tenir le compte des morts qui Sire laissait sur son passage tellement sa magie était forte et foudroyante. »

Oui… J’aurais sans doute aimé que Sire soit ainsi. Mais il reste aussi une dernière chose que j’aurais pu dire à son propos. Cela aurait pu recouvrer cette forme :
« Sire était beau. Mais ce n’était là que la plus visible de toutes ses qualités. Car qui eut pu croire qu’un elfe pu revêtir en Lorndor autant de classes, d’aptitudes et de vertus. Tout le monde enviait sa force et sa sagacité. Chacun louait son savoir et sa dextérité. Personne n’osait critiquer sa foi en l’Alliance ni sa puissante magie. Sire éclipsait sans difficulté les Dieux du Lorndor, les dépassant ou surpassant de très loin. »

Ha… Si seulement Sire était ainsi… Mais l’histoire de ce sombre héros est loin d’être aussi simple. Je vais tout de même tenter de résumer en quelques mots son parcours. A vous de voir où vous vous arrêterez dans la lecture car je sens d’ici que ma plume m’emporte…

D’aucuns se souviennent aujourd’hui du lieu de naissance du vieux Sire. Tout ce que l’on s’accorde à penser c’est qu’il est né en Lorndor et qu’il a sans doute longtemps vécu à la cour d’une famille noble car son accent, ou plutôt son intonation de voix, laisse souvent à penser qu’il apprît à manier le verbe et la prose au sein d’une famille aisée. Mais certains historiens réfutent cette thèse, arguant qu’il ne pouvait être qu’un serf, étant donné son vocabulaire souvent axé sur le rabaissement d’autrui et le fait qu’il use de terme qui ne figurent pas dans le petit Lorndor illustré.
D’autres enfin émettent la thèse qu’il ait pu se forger tout seul et n’ait donc jamais vécu à une quelconque cour, que ce soit en tant que suzerain ou en tant que serviteur.
Mais sachant qu’il aime se rabaisser lui-même et considérer ses aînés et les serviteurs fidèles de l’Alliance comme des Seigneurs et se présenter comme un serviteur, beaucoup privilégie la seconde hypothèse. Sire ne serait donc à l’origine qu’un gueux de bas étage tout juste bon à servir ceux au dessus de lui.

Mais que savons-nous de son enfance. Des témoins racontent que, adolescent, Sire fut envoyé par sa famille dans la prestigieuse école dite de l’Abbaye du « Taureau né ».
Guy de Mots Passants, entre autres, raconte, dans « Une vie », qui était le jeune Sire. Le tableau qu’il dépeint du jeune homme d’alors n’est guère flatteur. Les épreuves d’entrée à l’Abbaye étaient plus que difficile, cette dernière étant placée au sommet du classement des ESC (Ecole Supérieure de Cabale).

Guy nous raconte avec moult détails comment Sire échoua a toutes les épreuves d’entrée, si ce n’est celle consacrée à la méditation, où tous le soupçonnèrent de s’être endormi durant l’épreuve.

Sire était la risée de tous, professeurs comme candidats. Mais comme nous le raconte Guy, Sire avait plus d’un tour dans un sac. Et les professeurs chargés d’attribuer les notes consentirent tous à l’intégrer à l’Abbaye, Sire ayant réussi à les convaincre à l’aide de monnaie sonnante et trébuchante pour chacun.

Là encore, cet épisode de la vie de Sire nous éclaire sur ses origines. Un jeune elfe d’origine modeste n’aurait jamais eu les moyens de soudoyer des professeurs. Un noble n’aurait jamais usé de tels arguments. Nous reste donc l’hypothèse que Sire ait volé l’argent durement gagné d’un gentil noble pour se payer le concours d’entrée. Bien entendu, nous n’écartons pas le fait que Sire ait pu tuer son protecteur pour parvenir à amasser pareil magot.
D’après les écrits que nous ont légué Guy et les autres professeurs, Sire aurait distribué lors de son examen final pas moins de 11 000 Pièces d’Or, une somme non négligeable pour l’époque.

Son apprentissage dura sept longues années. Sept années durant lesquelles les témoignages de ses prouesses n’apparaissent nulle pas. A croire qu’il n’ait pas étudier là bas. Et pourtant, son nom paraît sur les registres de chacune des sept classes où il est allé. Mais jamais nous ne voyons une récompense à son nom, jamais une coupe, jamais une prime, une décoration, ni même un bon point.
Son parcours à l’Abbaye reste pour nous un mystère.

A sa sortie de l’école, contrairement aux autres élèves, il n’est pas recruté immédiatement dans un grand clan. Il a beau avoir obtenu son diplôme, personne ne semble vouloir se bousculer pour le prendre sous son aile.
C’est ainsi donc qu’on retrouve sa trace au gré de ses errances diverses et variées, tantôt au nord du Lorndor, tantôt à l’ouest… En fait, on l’aperçoit un peu partout, mais toujours seul.

Jusqu’au jour où il se fait aborder par un elfe drapé d’hermine prénommé Maël. Ce dernier l’invite à rejoindre son clan, les Myrmidons, plus connu sous le Tag [M]. Ce clan sera, pour Sire, comme une première famille.
Les [M], pour ceux dont la mémoire faillirait, était un clan affilié au clan 2A, une sorte de clan bis. Ce dernier rassemblait tellement de monde que les 2A avaient décidé de créé un nouveau clan qui serait lié à lui de façon plus qu’étroite. Les [M] ne devaient rien être d’autres que les jumeaux des 2A. Cela se ressentait par exemple dans la prise de décision puisque les [M] n’étaient pas libres de leurs choix. Les 2A décidaient et les deux clans exécutaient.

C’est ainsi que Sire commença sa carrière de troufion en Lorndor. De nombreux témoins racontent que, autant Sire n’était pas doué dans les disciplines liées à l’art de la magie ou à la guerre, autant il était passé Maître dans l’art de récurer les sols et préparer la bouffe.

Nous avons par exemple le témoignage de « Damoiselle » Rolande, humaine intrépide à la vertu limitée, qui raconte, la voix quelque peu éraillée par l’émotion qui l’éteint à l’évocation de ces souvenirs : « Ben voui mon gars qu’j’me souviens. Y’avait pas plus rapide que le Sire dans tout la demeure pour repérer ceux qui pissaient à côté ou qui f’saient tomber la boustifaille par terre. Chaque fois qu’y en avaient qui f’saient un pet de côté, le Sire était là avec sa jaille ambulante à nettoyer tout ça. C’tait un artiste pour ces choses là moi j’vous dis. On était toutes roboratives, comme y disent les grandes gens, quand on le voyait le vieux bougre. Y’en avait pas deux comme lui pour nettoyer la merdasse, et on était toutes sûres qu’y ferait carrière dans l’métier ».

Nous comptons ainsi des dizaines de témoignages de personnes ayant vécu aux côtés de Sire du temps des [M].

Mais Sire était ambitieux et rêvait d‘autres horizons.

Après bien des mois parmi les Myrmidons, Sire quitta le clan. Les supputations allèrent bon train. Mais elles persistent aujourd’hui encore.
D’aucuns racontent qu’il quitta le clan parce que Windsurfer, le chef d’alors, refusait qu’il nettoie les champs de batailles. D’autres racontent que Sire, une fois la maison [M] tombée sous les coups de l’empire, s’ennuyait et désirait donc être embauché dans une autre maison, voire un château ou palais car il voyait grand.
Toujours est-il que, de Maël et Windsurfer, tous deux quittèrent rapidement la voie de l’Alliance pour rejoindre la horde. Allez savoir pourquoi…

Bref, avec Sire, une dizaine de membre du clan l’imitèrent et quittèrent les [M]. On suppute qu’ils ne pouvaient vivre sans leur bonne personnelle, enfin… leur petit confort personnel.

Sous la pression exercée, Sire se décida à fonder un clan. Il prit pour nom « Les hérétiques », en l’honneur de ceux qu’il s’évertuait à pourchasser (les mauvaises langues disent encore qu’il pourchassaient les mauvaises odeurs). Les ~LH~, comme on les appelait plus couramment, firent leur réputation assez rapidement en Lorndor.
Sur décision du conseil, il avait été demandé à Sire de faire du recrutement. Et ce dernier envoya alors à tous les chefs et officiers hordeux, quelle que soit leur race, le message suivant :
« Sujet: Un quotidien moins morne

Vous en avez assez de gagner toutes vos batailles sans difficulté… Vous en avez assez de voir vos ennemis se défiler trop vite… Vous en avez assez de ne pas avoir été pris pour cible depuis des mois…

Alors, rejoignez l’alliance ! Chez les Hérétiques, vous rencontrerez enfin des challenges dignes de vous. Vous pourrez enfin combattre de vrais ennemis, et des clans bien plus puissants que vous. Vous saurez enfin ce que c’est que de goûter à l’amertume de la mort.

Si vous voulez une vie de défis, de combats sanguinaires sans issue ou tout simplement de vous faire éclater par la horde, rejoignez les ~LH~, le clan des Hérétiques. Enfin votre vie en terre du Lorndor reprendra tout son intérêt.

Rejoignez-nous, et ensemble nous perdrons un peu moins.


Sire, chef du clan "les Hérétiques" (~LH~) »

Ainsi donc, dès ses premiers pas en tant que chef de clan, Sire réussit à se mettre sur le dos la plupart des clans hordeux. La publicité de son clan était faite, son nom n’allait plus être oublié.

Ainsi alla la vie chez les ~LH~. Sire se fit accepter parmi les grands de l’Alliance et il y fit rapidement son beurre, étant dévoué à cette nouvelle cause. Dame Rolande fut déçue…

Sous l’ère des hérétiques, on se rappellera surtout un épisode, celui de la chute du Palais aT*, placé alors sous le Royaume elfe, et qui tomba sous les coups du clan dirigé par Sire. On dit qu’il exulta lorsqu’on lui communiqua la nouvelle.
Et il pouvait être fier. Car on avait beau médire, le vieux Sire était présent sur tous les champs de bataille. Il arrivait toujours en premier et partait toujours le dernier, car sa philosophie était alors : « moi plutôt que les membres de mon clan ». Il aimait sa petite troupe cela est incontestable et corroboré par de nombreux témoignages.

Nous avons par exemple le jeune Mot Lierre qui est venu spontanément se présenter à moi. Il évoque sa mémoire, pardon… sa personne, en ces termes : « Sire était quelqu’un de fabuleux. Dès qu’il avait un moment libre, il en profitait pour filer illico dans le palais ou château du voisin le plus proche pour les saluer. Il écrivait souvent à ses alliés tout comme il n’hésitait jamais à répondre à ses détracteurs. Il était certes présent sur tous les champs de bataille, mais en plus de cela sa plume était aussi vivace que lui. Sire était vraiment un diplomate hors pair et aujourd’hui encore je le révère comme personne. »

Bon, bien entendu, comme vous pouvez en juger par vous-même, ce témoignage n’est absolument pas digne de confiance car trop grossier. Faire ainsi l’éloge de Sire c’est tomber dans une description grossière de sa personne et de sa personnalité.

Mais continuons l’histoire… Vînt un jour où les hordeux en eurent assez des ~LH~ et déployèrent leur force contre leur château. Ce dernier tomba sous les assauts conjoints des aDL et RAID (les Fisc n’ayant été qu’une part véritablement négligeable).
Sire fut attristé par la perte de son palais. Mais on dit que, tout le temps de la bataille il resta stoïque et droit. D’autres affirment qu’il s’était reclus dans les toilettes du château. Sans doute ne saurons-nous jamais.

Avec la chute du palais ~LH~, le clan sombra. Et quelques deux jours plus tard, Sire revenait rayonnant au conseil allianceux à la tête du clan ROI. Puisque les hordeux avaient décidé d’être aussi détestable, Sire s’était promis de les haïr… un peu…

Et depuis le temps des ROI, Sire a vaqué à maintes occupations, à droite et gauche, revenant lorsque le besoin s’en faisait sentir.
Beaucoup disent que Sire est comme une mouche. Dès qu’il y a une merde quelque part, on est sûr de le voir arriver.

Ainsi, on dit que, après la création des ROI il serait allé dans bien des clans : TONNERRE (dont il aurait été la cause de la chute), Fac (parce qu’il voulait apprendre), PUC (car il regroupait tous les vieux débris), HîrDeor (pour Dame Sealine), Paladin (car appelé à poursuivre à la suite d’Arrak)… Mais qui saurait démêler le vrai du faux. Sire est un maître dans l’art du déguisement…

A présent je vais cesser ce RP… Cela fait maintenant deux nuits que je suis dessus et l’on voit facilement que la fin est bâclée. Mais bon, comme j’en ai l’intime conviction, qui pourrait refuser ma venue s’il n’a pas lu le RP… Héhéhé… Et dire qu’il est si long et imbuvable serait un pléonasme… Ils seront obligés de m’accepter. Je suis un vil…
Hahaha… Sire est un ROI…

Pour mes motivations, mon activité et ma présentation IRL, je pense que vous saurez attendre demain…


Mes salutations,


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:51

je n'ai pas encore lu, mais je veux etre la première à vous accueillir ici.

je poserai mes questions plus tard.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Polga
HîrDeor reconnu
Polga


Nombre de messages : 2792
Age : 114
Date d'inscription : 25/06/2008

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:55

j'ai tout lu et suis donc le premier à vous accueillir ici officiellement,

j'ai plein de question !

Vous êtes encore valide vieillard ?
En quoi les HirDeor aurait besoin d'un individu sénile et gateux, même si il manie la prose ?

bref
POUR et même deux fois POUR
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:05

Mais qui dit que le Sire ne manie que la prose ?
Si je ne m’abuse, il me semble qu’il écrit
Aussi bien le vers. Et de Ronsard, la rose
Peut aller se rhabiller. Place au vieux débris.

Bon, il est vrai que mes strophes sont à l’ancienne,
Que mes alexandrins à douze pieds ne parviennent.
Qu’importe la tradition. Seul compte le plaisir
De vous voir à cette courte lecture rosir.

Le vieillard est-il encore valide. Bonne question.
A cela je répondrais que mes yeux lisent,
Encore et toujours. Et même si ma garde s’enlise,
Je sais n’avoir rien perdu de mon érudition.

Bien sûr, beaucoup me disent sénile et gâteux.
Pourquoi ne serait-ce pas là une couvertur,
Moi dont personne ne remet en cause la droiture.
Le vieux, c’est avec difficulté qu’on le mate.

En tout cas merci pour cet accueil rapide,
Quoique chaleureux. Maître Polga, je ne pensais
Pas que de mon texte vous seriez aussi avide.
A croire que vous lisez mes mots comme des versets.

Dame sealine, j’ose espérer, du fond du cœur,
Que vous saurez pardonner les fautes d’orthographe.
Certaines sont à mes yeux de véritables gaffes,
Et à me relire, je dois dire que je me meurs.

Et maintenant je vais cesser avec ces vers.
Non point qu’il me déplaisent, mais c’est quand même plus lent.
Oubliez mes propos. Ce n’est là que du vent.
Je m’en retourne à la prose, chemin d’un vieil hère.

Bref... Je mettrais le reste de mon pedigree demain. Sachant que demain... Ce n'est pas férié au Luxembourg... Moquez-vous. Moquez-vous jeunes impertinents. Le temps viendra où les rôles seront inversés.


Sire

P.S : Désolé pour les vers... Il sont tout comme moi... A l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Poucette
Dieu du forum
Poucette


Nombre de messages : 726
Age : 35
Date d'inscription : 04/08/2008

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:14

ahhh mais c'est excellent !!! j'adore vos alexandrins Surprised
ma foi POUR
Revenir en haut Aller en bas
VTWarsong
Super héros



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/05/2009

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:38

je suis pour aussi ! à non mince, je suis pas hirdeor Smile allez sire que tu continues pour toujours dans les voies de l'Alliance ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:07

J'ai lu attentivement, comme pour toute candidature.

Pour l'instant, je ne vais pas aborder la totalité des thèmes pour lesquels je souhaites avoir des réponses.

je me contenterai de vous poser les questions suivantes.

Pourquoi venir chez les HîrDeor ? De plus, au vu de votre parcours, je me demande si votre engagement au sein de notre famille ne serait qu'un passage vers un prochain changement.

Ensuite, je souhaiterais savoir si vous avez lu notre histoire (je ne doute pas que vous la connaissiez), mais que pensez vous des idéaux poursuivis par les hirdeor, qui diffèrent quelque peu de ceux d'autres clans allianceux ? (je pense notamment aux sans clans de race allianceuse, de la défense naine ou elfique).

A bientôt, nous attendons la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:41

Je ne peux me prononcer encore sur le respect de nos valeurs (puisque cela reste à venir)... Mais sur la qualité de la présentation je ne dirai qu'un mot "SUPERBE"...
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:02

Dame Poucette… C’est avec un plaisir non dissimulé que je vois que vous aimez mes vers, et plus encore mes alexandrins.
Recevoir vos éloges me va droit au cœur.

Mon bon VTWarsong, je constate qu’à peine intronisé tu ne perds rien de mes pérégrinations en terre étrangère… Etrangère mais alliée, bien entendue…

Quant à vous Dame Sealine, je suis toujours ravi à la lecture de vos écrits. Ainsi donc, vous faites partie des courageux.

Je vois d’ailleurs que vous avez beaucoup de sujets à évoquer, et sachez que je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos sollicitations, quel que soit le thème où vous souhaitiez avoir des réponses.

Ah… Pourquoi venir chez les HîrDeor. Pourtant, vous devriez le savoir, ma Dame. Depuis le temps que je clame, ou réclame, que je compte venir vous rejoindre… Alors je vais faire mon gueux de base sincère : Les HîrDeor représentent pour moi un modèle au sein de l’Alliance. Vous êtes présents sur tous les champs de bataille, vous défendez la cause de l’Alliance quel qu’en soit le prix à payer, vous êtes reconnus et respectés que ce soit chez vos alliés ou ennemis.
Et bien entendu, vous avez à votre tête un chef charismatique que je tiens, à titre personnel, en très haute estime.
Voilà ce que je dirais sans avoir besoin de lécher les bottes de qui que ce soit.

Ensuite, je comprends votre peur, ma Dame, et elle est tout à fait légitime. Qui vous dit que je ne quitterais pas le clan un ou deux mois seulement après y avoir mis les pieds ?
En fait, le vieux Sire n’aspire plus à des postes à responsabilité. Il n’a plus le temps de consacrer plusieurs heures par jour à HC. Il ne désire qu’une seule et unique chose : servir son clan en respectant sa foi en l’Alliance. Il sait ce que c’est que d’être chef de clan ou officier il l’a longtemps été. Même une fois revenu simple soldat, il a continué à recevoir beaucoup de crottes de pigeons voyageurs. Sire n’aspire qu’à une chose, faire son devoir en paix. Aussi, il sait que ce ne sera pas facile d’être en paix, comme qui dirait, alors il est fort possible que le vieux intègre les rangs HîrDeor sous le couvert d’une autre identité, car seul le secret vous garde loin du devant de la scène.
Une fois chez les HîrDeor, la nouvelle identité de Sire sera fidèle au clan, je puis vous le promettre, ma Dame.

Hahaha… Si j’ai lu votre histoire. Je pense, ma Dame, sans me vanter, que je la connais mieux que certains vieux de la vieille qui font partie des HîrDeor depuis sa création. Lire les RP des clans et des personnages et les comparer fait partie de mes passe-temps.
Les idéaux HîrDeor ne diffèrent pas tant que cela de ceux d’autres clans allianceux. Bien entendu, vous avez une histoire à vous, et privilégiez les elfes et les nains parmi toutes les races de l’Alliance. Cependant, votre foi est en l’alliance, vos actes et pensées l’ont, à maintes reprises, prouvé.
Les sans clan… En tant que Sire, je n’ai pas souvenir d’avoir jamais tué un seul sans clan allianceux. Je sais comment cela fonctionne chez les HîrDeor, et je respecterais les voies de la hiérarchie.
De même si un allié m’attaque. Je ne riposte pas et préfère employer un de mes rares talents : la plume.

Que dire d’autre, je ne sais… Demandez, et je répondrais…

Et pour finir, je remercie le Gandalf_Nim, sans doute un cousin éloigné, pour son petit mot d’encouragement.


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:40

Merci pour vos réponses.

Afin que nous soyons bien au clair entre nous, pouvez vous me confirmer que le personnage qui intégrerait notre clan n'est pas le Sire, combattant humain de niveau 13 (selon mes souvenirs) que nous avons vu il y a peu sur les champs de bataille ?

Je comprends votre volonté et besoin de quiétude.

Pour l'instant, nous ne pourrons donc pas donner de décision définitive.

De plus, le chefquin'enestpasun n'a pas encore posé la moindre question ou fait la moindre remarque, j'imagine qu'il affine son argumentaire et sa prose.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:52

En effet ma Dame. Ce n'est pas le petit cloporte impotent, acariâtre et sénile qui intègrerait les HîrDeor, mais un de ses doubles. Son niveau est supérieur à 20, ce qui est peu, je vous l'accorde, mais toujours plus que celui du vieux.

Je comprends que vous ne donniez pas encore de décision définitive, d'autant plus que je n'ai pas encore parlé de mon activité en tant que soldat, ni parlé de moi IRL...

Et on ne m'a même pas dit que je devais passer un entretien avec vous Dame Sealine. Je suis contre les passe-droits, sachez-le bien. Je veux mon entretien !


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Mep)h(istO
Dieu HîrDeor
Mep)h(istO


Nombre de messages : 10238
Age : 37
Localisation : Elvandhar
Date d'inscription : 22/01/2006

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:18

Pouet,

Dans un premier temps, entendons-nous hein, je ne suis pas chef.

Dans un deuxième temps, je n'ai pas de questions à poser à Sire concernant ses Idéaux. Les seules questions que j'avais, c'était plus par rapport à son activité dans le jeu et aussi s'il comptait rester HîrDeor ou si c'était plus un passage.

Nous recherchons en effet des joueurs respectant les Idéaux de l'Alliance mais aussi voulant rester HîrDeor à vie. Ensuite, nous avons vu que Sire passe sur le forum, faudra peut-être lui apprendre à manier IRC, il ne connait peut-être pas les nouvelles technologies ( Very Happy ).

En fin de compte, je n'ai donc pas grand chose à rajouter sur le côté RP, c'était surtout sur le côté jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Methodman59
HîrDeor reconnu
Methodman59


Nombre de messages : 2165
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:36

POUR évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elhendra (Sealine)
Légende HîrDeor
Elhendra (Sealine)


Nombre de messages : 8995
Localisation : à la poursuite de Drowon ^^
Date d'inscription : 08/02/2006

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:09

Bien entendu que nous aurons notre entretien, il y a des sujets pour lesquels une discussion plus active est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:04

Noble Méphisto, sachez que le personnage que j’incarnerais ici bas y restera à vie, comme vous le dites vous-même. J’en fais le serment.

Concernant mon implication dans le jeu, puisque cela fait partie des questions auxquelles je n’ai pas encore répondu, sachez que je me connecte au jeu tous les jours, au minimum une fois par jour. Bien entendu, je me connecte moins en semaine qu’en week-end, étant donné que j’ai un peu de travail, Dame Sealine témoignera… ou pas.

Je serais toujours présent aux guerres et participerais dans la mesure du possible aux synchros (rarement possible avant 21 heures en semaine, mon travail me prend beaucoup de temps).

Concernant IRC, c’est installé sur ma machinerie, mais je dois dire que je ne sais pas trop m’en servir. Pour les discussions sur les fusions, Keyzer m’avait donné un lien a copier dans IRC pour arriver directement sur le sujet de discussion. Si vous savez faire ça, je saurais user IRC.

Enfin, je dirais que le fait que Méphisto n’ait rien à rajouter côté RP me déçoit. Lui qui normalement a la critique si facile, n’oserait-il donc pas s’en prendre à l’ancêtre et vieillard que je suis ?

Quant à Méthodman, je dois dire que son message est pour le moins assez court. Mais à en juger par sa réponse, je pense que j’aurais là un soutien.

Enfin, Dame Sealine, c’est quand vous voulez pour l’entretien.

Pour ma petite présentation IRL, je dirais ceci… Comme vous avez dû le deviner depuis le temps, je travaille à Luxembourg. Cette petite ville située au paradis fiscal Grand Duché du Luxembourg ne compte que peu d’habitants mais beaucoup d’entreprises.

J’exerce là bas la profession de « chef comptable », pour parler vulgairement et en français, dans une société d’investissement appelée Colony Capital (peut-être quelques sportifs connaissent-ils ce nom). Rassurez-vous… Même si je gagne mon argent à l’étranger, je vis en France et prend bien soin de le dépenser dans mon pays natal.

Que dire de plus… Il fait moche les trois quarts de l’année. Je suis en vacances à la fin de la semaine prochaine et rejoindrai alors ma région d’adoption qu’est le sud-est.

Pour le reste, j’attends vos questions…


Sire
Revenir en haut Aller en bas
LionelP13
HîrDeor reconnu
LionelP13


Nombre de messages : 2225
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2006

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:52

Bienvenue à vous Sire.

Moi aussi, je suis pour, aucune objection à faire.

Héhé, le Sud-Est, ça c'est une belle région Very Happy (et surtout, il y fait souvent beau Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Born
BANNI
Born


Nombre de messages : 4643
Age : 107
Localisation : BANNI
Date d'inscription : 02/03/2006

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:25

Sire ! Depuis le temps que j'espérais vous voir franchir cette porte ! Aujourd'hui est vraiment une belle journée, autant IRL que IG !

Bon, je dois avouer qu'hier, aux alentours de 22h, lorsque j'ai vu votre post, j'ai été assez rebuté par sa longueur. "Ce vieux sénile fait encore des siennes !" me suis-je exclamé sur IRC, de manière moins courtoise, je dois avouer. Mais hier était une mauvaise journée !

Me voilà donc occupé à lire votre RP, assis sur un trône blanc dans une pièce parfumée. Je ne connaissais absolument pas toute votre histoire, et j'ai été enchanté de pouvoir l'apprendre.

Évidemment, c'est POUR de mon coté. Votre Foi en l'alliance, vos valeurs, et votre prose vont en ce sens, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
[B.B]Amonli
Passagé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2009

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:27

Hum j'eus préféré qu'il rejoignit notre joyeuse bande de buveurs.
Cela aurait peut-être rallumé l'étincelle qui se meurt à présent...
On ressemble de plus en plus à un groupe en rupture de ban qui se saoule encore et encore en se lamentant sur son sort...

Bref, bonne chance, ici au moins nous sommes sur que l'art de l'écriture ne mourra point, les troubadours Hirdeors auront encore de belles chansons à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:47

Merci de votre confiance, Maître Lionel.
Le sud est… Oui, une bien belle région. Au moins y a-t-il un peu de soleil là bas. Je m’en souviens avec nostalgie.

Mon bon Born… Je me demandais si vous viendriez me saluer, ou si vous aviez déjà oublié le pauvre petit vieux que je suis.
Sachez quand même que j’ai franchi cette porte voilà plus d’un an. Et oui, dans quelques jours cela fera un an que je squatte ce forum, pour votre plus grand déplaisir, à n’en pas douter.

Hahaha… J’imagine votre réaction IRCienne d’hier soir, et je dois bien avouer que cela me fait bien sourire. Quel juron avez-vous pu donc bien proférer en présence de Dame Sealine et autres… ?

Mon histoire est bien basique cependant, et je pense que son auteur l’a quelque peu romancée. Mais cela fait partie du mythe. Si nous savions tout sur sa vieille carcasse, ce ne serait pas amusant.

En tout cas je suis content de voir que vous aussi me soutenez comme un frère. Il faut bien dire qu’entre vieux, on se comprend… Héhéhé…

Quant à vous noble Amonli, il me faut bien avouer que je ne pensais pas vous lire ici. Vous m’avez déjà, il me semble, proposé de rejoindre votre clan. Mais, comme vous vous en doutez, mes vieux os sont tout dévoués à l’Alliance, et les BB n’en sont point.

Mais je suis tout de même attristé de voir que votre clan se meurt. Je pensais qu’à vos côtés, les buveurs invétérés qui vous entourent auraient toujours soif d’histoires en tout genre et de RP à l’ancienne. Il faut croire qu’ils commencent à être sevrés.

En tout cas, noble amonli, il ne tient qu’à vous de faire en sorte que les choses changent… Je suis sûr que les portes des HîrDeor vous sont grandes ouvertes… Héhéhé…
Merci en tout cas pour votre message de soutien,


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Super héros
Lothaire


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 09/02/2006

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:08

Comment pourrions nous accepter un tel vil qui a soustrait au clan toute sa sève combattante. sado

Sinon, pour tous, Sire n'est pas un vieux.
Il est juste un peu plus vieux que la moyenne des joueurs d'HC.

Nan, pour ma part, pas d'objections à son entrée dans le clan (à part le fait peut-être qu'il sera ciblé plus que les autres cheese )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-legions-veng.kanak.fr
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:44

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta première phrase mon bon Lothaire. Je n’ai jamais été plus tyran que Méphisto à ce que je sache. Et contrairement à ce dernier mes tortures sont plus mentales que physiques.

Je ne suis pas un vieux… Hahaha… Laissez-moi rire mon bon Lothaire. Si je me souviens bien, j’étais le seul HCien présent à arborer un couvre chef composé de poils blancs… Mais peut-être me trompé-je et notre bon Lothaire tente aujourd’hui de me faire concurrence. Je ne me laisserais pas faire, sachez-le bien.

Et rassurez-vous mon bon Lothaire, je ne pense être une cible plus appétissante qu’une autre, d’autant plus que je serais un inconnu aux yeux du lordorien moyen.
D'ailleurs, qui me connaît encore, si ce ne sont les vieux allianceux, hein Lothaire !


Sire
Revenir en haut Aller en bas
ikoria
Dieu du forum
ikoria


Nombre de messages : 887
Age : 41
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 29/12/2006

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:00

Salutation vénérable Sire.
Je ne pense pas avoir d'arguments négatifs vous concernant. Je ne vous connais que par le biais de ce forum. Aussi, au vue de vos proses, je pense que la diplomatie n'est pas votre talon d'Achille.
Pour ainsi dire, je pense aux diverses répliques d'Ullysse dans l'Illiade... ^^
Je ne vois pas en quoi je serais contre votre bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:08

Merci à vous, noble Ikoria, pour ces sages paroles d'accueil.

Malheureusement, je dois vous avouer que, bien que j'ai déjà lu l'Odysée, jamais je n'ai lu l'Illiade. Mais j'espère vous rassurer en vous apprenant que je l'ai acheté pas plus tard que le week-end dernier. Et oui, le vieux Sire est faillible et a lui aussi des lacunes qu'il tente, tant bien que mal, de combler.

Ah ! Et ma mémoire me fait défaut une fois encore. J'ai oublié de mettre un petit lien pour les courageux qui auraient lu mon petit RP de présentation, sur la première page et qui l'auraient apprécié...
Disons que vous pouvez retrouver quelques histoires relatant les hauts faits du vieux Sire sur le forum général à l'adresse suivante : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=17961


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Super héros
Lothaire


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 09/02/2006

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:14

Arf effectivement j'avais oublié un truc.

Citation :
Comment pourrions nous accepter un tel vil qui a soustrait au clan LVL toute sa sève combattante.

Citation :
Je ne suis pas un vieux… Hahaha… Laissez-moi rire mon bon Lothaire.
Eh bien pourtant notre furtive rencontre (un jour de juin à Paris) m'avait, il faut croire, laissé un sentiment de jeunesse de vous tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-legions-veng.kanak.fr
Sire
Dieu du forum
Sire


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/05/2008

Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire EmptySam 9 Mai 2009 - 20:10

Deux phrases et deux erreurs... Mais je vous aime bien quand même mon bon Lothaire, Roi des francs, rassurez-vous...


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sire Empty
MessageSujet: Re: Sire   Sire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: Recrutement-
Sauter vers: