Bienvenue dans la Cité HirDeor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des HirDeor ouverte à tous tant que vous ne cassez rien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ambassade CM

Aller en bas 
+15
[BARBUS] Booskar
dem
Loren
Florpy
Mep)h(istO
Elhendra (Sealine)
[B.B]Amonli
Spasm
[BARBUS] Hokno
dante
[Avalon]Venom
Harazea
Helluin
Gandalf_Nim
[BARBUS]Wyrd
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:31

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster donc j'ai crée un nouveau sujet.

Je me présente, je suis Wyrd Diplomate des BARBUS et Juge du CM. Certain doivent déjà me connaitre. Je viens pour tenté d'expliquer ce que nous tentons de faire avec un traité sur les Zone au Nord du royaume Nain. Je vous le mets ci-joint avec ce message. Après l'avoir lu vous pouvez me poser toute sorte de question. Si certain passage vous semble incorrecte ou inapplicable ne vous retenez pas. La critique est toujours bonne du moment quel est construite et expliqué.

Bonne lecture (c'est l'une des dernières version) :

Citation :
Ambassade CM Lwtrait

En rouge, les terres naines
En orange, le Barekrund (passage fortifié menant à la mine)
En violet, L'ensemble des terres qui sont sous la juridiction du CM et de ses juges

Ce traité a pour but de rassembler des individus d'horizons divers autour d'un projet commun dont voici les détails :


L'installation :


Seront bienvenus à s'installer au nord du royaume nain, les divers clans ayant une amitié sincère et résistante à toute épreuve pour les petits êtres que nous sommes. Et aussi et surtout pour défendre ce territoire chèrement ! Ils ne doivent pas perdre ça de vu.

L'amitié étant le seul critère retenu pour poser son bardât en ces terres, aucune faction n'aura l'entière exclusivité de ces terres.

Pour les intéressés, voici comment se déroule la procédure d'installation :

1ère étape : la candidature en question est soumise aux Juges du Consortium Minier qui décident si cette implantation est possible ou non en fonction de différents critères propres à eux.

2ème étape : la candidature est soumise aux représentants des clans établis qui valident si le clan est le bienvenu ou non.

Si les Juges et les clans établis sont tous 2 favorables à l’implantation, elle peut avoir lieu. Si une des deux parties n'est pas d'accord elle doit en informer la deuxième et exprimer ces raisons. Une discussion peut avoir lieu. Mais l'ordre de la procédure ne peut être changée.

La loi :


Le signataire du présent traité respectera la législation du Consortium Minier. Seul les Juges sont habilités à gérer d'éventuels problèmes, voire à prendre des sanctions si ceux-ci persistent. Néanmoins, les diverses parties peuvent si elles le désire s'arranger à l'amiable sans recourir aux Juges. Toutefois, ceux-ci interviendront si le conflit n'est pas résolu.

En tant que garant du traité, le tribunal des juges pourra être amené à effectuer de légères mises à jour du présent traité en cas de besoin sous forme de décrets, en collaboration avec les instance du Barekrund.Tous les signataires du présent traité s'engageront à le respecter.

Tous les signataires du traité sont égaux en droit et devoirs. Les uns de par leur qualité de nain, les autres du fait de leur contribution, qui de fait, renforcera notre royaume.

Dans cet optique, les agressions dans le Barekrund seront interdites et dûment sanctionnées.

Les Habitants entre eux :

Chaque clan qui s'installe en ces terres se doit de vivre en paix avec ses voisins. Cela passe par l'absence d'agression, qu'elles soient verbales ou physiques avec les voisins en question. Si ces clans ne sont pas en alliance ou en PNA ils pourront se battre entre eux à l’extérieur des deux zones.


Les Habitants et les Nains * :

Pour permettre à tout les nains de se déplacer en toute quiétude sur ces terres - et cela quelle que soit leur opinion - l'agression de nain est proscrite sur ces terres. Il en sera de même pour les Nains. Ils leurs est formellement interdit de s’attaquer aux Habitants de ces terres (Orange) ainsi qu'aux autres Nains.

* Est considéré comme nain tout individu de la race naine non désigné comme banni par les Juges, qui tiendra à jour une liste disponible sur le CM.

Marche à suivre :


Si une attaque est commise dans la zone du Barekrund (Zone orange) :
La Paix est primordiale. Avant toute vengeance il faut prôner le discours. Que ce soit une attaque entre Habitants ou entre Nains et Habitants. Si les attaques sont trop fréquentes ou que la personne ne veut rien entendre, il faut vous présenter au CM.
Les juges régleront alors votre affaire. Par la diplomatie autant que possible. Il est interdit, en toute condition, de porter atteinte à la santé d'un autre signataire de ce traité, si ce n'est avec l'aval du CM. Toute vengeance physique est donc notamment interdite.

Si le royaume est attaqué, zone rouge :
En cas d'attaque massive de notre si beau royaume, le CM se chargera tout seul de la plupart des menaces. Inutile de faire venir trop de monde l’adversaire en ferait de même.
Mais si l'une d'entre elle s'avérait trop grande pour y faire face, les juges pourront appeler les résidents du Barekrund à la rescousse et ceux ci seront dans l'obligation de répondre à l'appel. Ces Clans ne devront en aucun cas être attaqués. Le CM se chargera de prévenir les clans participants.

Si le Barekrund est attaqué, zone orange :
Le Barekrund peut se débrouiller tout seul ou demander de l'aide au CM. Celui-ci se chargera de contacter les clans pour leurs annoncer l'appel à l'aide. Le CM ne contrôlant pas tout les Nains. Il ne pourra pas forcer les Nains à partir se battre mais appellera les clans actif du CM.



Fait le ... à ...

Les Juges :
(Le nom des cinq)

Les clans :
...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:19

Sois le bienvenu en ce lieu, Wyrd.

Je pense qu'il est effectivement intéressant que tu viennes ici expliquer, car certains points posent interrogation ou amènent réflexion de notre part.

De part ta présence ici, un dialogue direct peut s'installer, et des solutions je l'espère seront trouvées.

Pour la bonne forme, il me semble intéressant que nous HirDeor, posions des questions précises et/ou faisions des suggestions précises, afin que Wyrd puisse répondre de façon tout aussi précise.

J'imagine que parfois, Wyrd ne pourra pas forcément avoir la réponse immédiatement, et devra donc consulter ses collègues du CM.

Je crois que la venue de Wyrd est aussi un signe fort des Barbus, afin de nous montrer qu'ils souhaitent qu'un lien existe entre le Royaume Nain et nous, et donc entre eux et nous. Comme je vous l'ai dit à plusieurs reprises, mes frères et soeurs, ne faisons pas l'erreur de confondre les barbus avec feu la PINTE. Même si ce sont les mêmes personnes (en grande partie), ils ont profondément changé et je crois qu'un accord est non seulement possible, mais souhaitable...
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:52

Surtout que vous nous avez montrer que vous défendiez la cause Naine avec beaucoup d'effort (La course de Char). Et c'est pour cela que nous serions même près à faire des actions commune avec vous. Mais tout ceci est plutôt une discussion que nous devrions avoir sur l'Ambassade BARBUS.

Surtout n'hésitez pas à me poser des questions. Mes réponses pourront des fois avoir du retard si je dois demander aux autres Juges.

Pour compléter les infos que je vous donnes, voici la liste des Juges :

Alliance :
Juge : Frakass
Suppleant : Bandedur (Actif)

BARBUS :
Juge : Wyrd (Actif)
Suppleant : Alcapote

Neutre :
Juges : Yvus (Actif)
Suppleant : nainportenawouak

NAINS :
Juge : hettar (Actif)
Suppleant : /

Elections :
Juge : Trosken
Suppléant : Amonli (Actif)
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:32

Pourquoi créer une ambassade alors qu'il n'y a même pas le clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Harazea
Dieu du forum
Harazea


Nombre de messages : 696
Age : 34
Localisation : près de Chartres
Date d'inscription : 15/08/2009

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:52

bonjour à toi et merci de venir plaider ta cause ici. Je vais commencer par faire une petite remarque pas très conciliante mais c'est juste parce que j'ai le soucis du détail (quand je le veux bien) XD
je tiens aussi à préciser que je ne parle pas au nom du clan, si je t'offense dans quelques paroles, ne le reproche pas à tout le clan, je suis jeune et souvent certaines choses m'échappent et je n'ai nullement la prétention de parler au nom du clan. =)



Citation :
Surtout que vous nous avez montrer que vous défendiez la cause Naine avec beaucoup d'effort (La course de Char).

En réalité, il me semble que cela ai déjà été dit quelque par ici, ce n'est pas la cause Naine, mais la cause Allianceuse que nous défendions alors, et que nous défendons d'ailleurs de façon durable. Non pas que nous soyons contre les Nains hein, mais si le char Elfe avait été plus avancé que celui des nains et donc plus apte à arriver troisième, il convient que c'est celui là que nous aurions poussé, enfin c'est bien ce que je crois.

Non loin de moi l'idée de te couper dans ton élan, je veux juste que les choses soient claires.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:08

Oui Harazea, tu as parfaitement raison dans ce que tu dis...

Mais justement, nous sommes ici afin de voir si la cause Allianceuse et la cause Naine ne pourraient pas être communes un peu plus souvent. Et si les territoires du Nord ne pourraient pas précisément être un lien ?

Je reprends la question d'Helluin, qui est pertinente (mais permet mon cher Helluin que je la reformule).

Pourquoi ne pas créer un clan CM, ayant un Palais en ZN et qui serait entouré par les palais des résidents ?

Ainsi la souveraineté du Royaume Nain sur la zone Nord ne souffrirait pas de contestation.

De plus ce Palais pourrait être alors un lieu de rassemblement entre les divers résidents...

Il faut comprendre que pour nous actuellement, le CM est un peu un concept abstrait. Avec un clan et un Palais, il deviendrait une réalité tangible.
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:20

La question est mieux formulé mais je vais apporter une précision selon moi importante.

Abstrait et illégitime dans ses désirs.

C.f le la zone orange qui bien que proche du royaume nain ne lui appartient pas.
Que les clans qui s'y installeront soient en accord avec vous pour en faire une zone sans violence est une chose, que vous l'imposiez et décidiez de qui s'y installera une autre.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:23

Harazea : Ce que je voulais dire c'est que nous avons réussi à faire quelque chose ensemble sans ce taper dessus Wink

Helluin : Voici une réponse faite à la même question de Venom :
Citation :
Venom n'était pas né que les CMN, DUNE, B.F, N.F et Nainsos faisaient déjà partie de la confédération naine et était implantés sur ces terres.
Si ces clans, à forte connotation naine tout de même (pro-nains pour 3 d'entre eux même, avec un chef nain pour les autres il me semble), choisissant un nom à forte connotation naine (confédération naine = Rassemblement des nains non ?) tout de même, ne s'étaient pas implantés là, je suis d'accord qu'il n'y aurait pas lieu de proclamer ces terres comme étant nôtres.
Ces prémices de sentiment national, affermis par la taverne de Leoleil (Milice à l'époque) qui rassemblait les nains autour d'une chope, dans une ambiance chauffée, ont donnés le CM d'ailleurs !

Malheureusement, le LW comme on l'appelait (l'ex-LW actuel, le Barekrund quoi) n'est que l'ultime version du Bloc de la Confédération naine. Qui s'est transformé en LW lorsque les B.F (Will étant l'un des créateurs de la conf. naine) et koronpus (héhéhé c'est moi !) sont partis il me semble, ou alors, peu après.

Bref, voilà pour ma version historique.

Mais comme je te l'ai dit sur le CM. Les Clans installé seront chez eux. Et feront ce qu'ils veulent (tout en préservant la Paix). C'est si un problème ne trouve pas de solution ce sont les Juges qui délibèreront (donc pour avoir une importance il faut de les terres soit Naine). Mais si on lit bien le traité les Juges ne pourront pas faire de modification sans l'accord des résidents.

Pour ce qui est de créer un clan CM c'est une autre histoire. L'idée peut être bonne mais je pense que c'est irréalisable. Le clan NAINS existe déjà et ceci ferait double emploi. De plus le CM est une entité qui tente de faire des choses pour que les Nains soit en sécurité. Tout les Nains qui le compose sont le CM. Que ce soit des BARBUS des NAINS des nains HD ou Avalon ils font tous parti du CM. Et je ne pense pas que tout ces Nains voudrait se regrouper en un seul Clan. Tu y viendrais toi Helluin ? Quand le CM à besoin de se défendre il fait appel au BARBUS, au NAINS au Nains BB, GIGN, Avalon et HD.

Nous ne voulons pas une souveraineté sur le Royaume au Nord. Nous voulons qu'un maximum de clan puisse s'y installer et vivre en Paix. C'est plus un PNA dans cette zone. Les Juges seraient jute les garant de cette Paix.
Revenir en haut Aller en bas
[Avalon]Venom
Super héros
[Avalon]Venom


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2008

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:16

Salutations Wyrd,

Je m'excuse auprès des HîrDeor de pousser le petit coup de gueule qui suit, sur leurs terres, mais la communication du CM est vraiment catastrophique.

Comment se fait-il que ce traité, qui unit deux parties, soit rédigé dans son intégralité par le CM, et ce, sans même envisager quelle pourrait bien être la deuxième partie ?

Mais plus grave encore, Hokno m'a transmis il y a peu, une version de ce traité, suite à quoi je lui ai répondu. Il me répond ensuite en citant les propos qu'il tint sur la place publique naine et m'informe y avoir posté ma réponse pour débat. Bandedur m'informe désormais des avancées du projet au sein du consortium...

Et voilà qu'aujourd'hui, je découvre cette réponse qui m'est adressée, sur ce forum, sans jamais en avoir eu connaissance ? Quand comptiez-vous m'en tenir informé ? Et où cette réponse m'a-t-elle été adressée ? Auquel de mes propos répond-elle ?

Il serait bon que le débat actuel ne s'éparpille autant entre ces divers supports, et ait lieu en un endroit donné, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:17

Salutation à toi Venom,

Et sache que tu es le bienvenu également ici, mon frère. Mais je n'ai même pas besoin de te le dire, car tu le sais.

Peut-être faut-il envisager que dans l'esprit du CM, le présent traité concerne plus de 2 parties...Et qu'il est donc difficile de consulter tous ceux qui sont potentiellement intéressés ?

Mais puisque nous avons un premier jet fait par le CM (et tout le monde sait bien que le plus dur c'est de commencer en partant d'une feuille blanche), nous pouvons maintenant toujours proposer des améliorations ?

Cela dit, effectivement peut-être faudrait-il que les discussions "officielles" soient centralisées, donc au CM...

En fait, j'ai demandé à un représentant du CM de venir ici, et plus précisément à un Barbu, afin qu'il puisse présenter le projet par lui-même et apporter certaines réponses à des questions que nous nous posons. Et discuter avec l'ensemble des HirDeor, ce qui est toujours bénéfique. Mais pas pour faire des discussions "officielles", car pour cela Mephisto est le seul habilité à parler au nom de l'ensemble des HirDeor.

Donc pas d'inquiétude, le résultat de nos futures réflexions ici, seront répercutées par Mephisto au CM, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:27

Citation :
Tu y viendrais toi Helluin ?

Je ne me limite pas a défendre un carré de 18*10 Smile

Bon je vais faire un peu plus simple.
Pas de palais = Pas de propriétaire.

Un palais = Un propriétaire.

15 palais = 15 propriétaire.

Je vois aucun palais d'un des clans ayant un membre au conseil, je ne vois aucun palais d'un des clans ayant un membre dans le CM.

Donc vous n'avez pas le droit d'ériger un texte car ces terres vous sont frontalières.

Une fois le décret appliqué vous vous pencherez sur un autre décret visant a vous approprier les terres qui sont dans les enclaves gnomes-nains et orcs-nains car ceux ci sont a coté de la rivière du royaume nain et que vous avez besoin de pêche en sécurité ? De plus le nord de ces deux zones serait a coté de la zone orange donc vous pourriez ainsi élargir l'enclos des moutons qui auront signés ?

La rivière au nord du royaume nain constitue une frontière naturelle.

Pour cette histoire de partie plusieurs partis j'y ai pensé.

Si le CM ne veut pas construire un clan CM malgré tous ces nains qui sont du CM (va comprendre pourquoi, je n'ai eu aucune explication autre que "on veut pas", c'est ce que j'ai lue entre les lignes jusqu'à maintenant) pourquoi ne pas proposer de suite a des clans de venir s'installer dans la zone orange afin de bénéficier d'une protection mutuelle, et en écrivant le décret ensemble ?
Ce serait naturellement des clans avec qui vous avez des relations et ayant pour but de commun de défendre le peuple nain par exemple. Ou bien des clans cherchant une organisation afin de construire un palais.
Revenir en haut Aller en bas
Harazea
Dieu du forum
Harazea


Nombre de messages : 696
Age : 34
Localisation : près de Chartres
Date d'inscription : 15/08/2009

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:09

[quote='Helluin']Si le CM ne veut pas construire un clan CM malgré tous ces nains qui sont du CM (va comprendre pourquoi, je n'ai eu aucune explication autre que "on veut pas", c'est ce que j'ai lue entre les lignes jusqu'à maintenant) pourquoi ne pas proposer de suite a des clans de venir s'installer dans la zone orange afin de bénéficier d'une protection mutuelle, et en écrivant le décret ensemble ?[/quote]


Je crois que c'est de là que viens mon refus de ce traité en l'état actuel des choses. La volonté du CM de tout contrôler de lui-même de par ses Juges. Si on vient s'installer là-bas, nous seront sous l'autorité des Juges et leur protection du même coup mais si nous décidons de ne pas nous implanter là-bas, et qu'un jour on les appelle à l'aide... Il y a déjà eu des conversations à ce sujet comme quoi il y aurait des représailles auprès de ceux qui ne signeraient pas ce traité. Déjà rien que ça je trouve que c'est malsain!

Donc si vous voulez que ce traité est plus d'impact ou du moins trouve une autre lumière à mes yeux, ce que propose Helluin me semble des plus pertinent. C'est à dire, créer ce traité avec les personnes qui sont susceptibles de l'accepter. Car assurer une assise ainsi, revendiquer des terres de la sorte, je trouve cela inacceptable et ne comprends même pas que l'on puisse avoir l'audace de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
dante
HîrDeor reconnu
dante


Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 11/02/2006

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:08

Citation :
En orange, le Barekrund (passage fortifié menant à la mine)

Moi, juste pour savoir pourquoi par souci de cohérence ne pas revendiquer aussi un territoire de taille équivalente ou du moins plus conséquente qu'actuellement sur la partie Zone Neutre ?
La ZN est totalement délaissée dans le traité proposé et ce serait un geste fort de la part du CM (et pour le coup, qui justifierait la position "unilatérale" pour la Zone des Clans).
Il me semble que le royaume Nain a déjà été attaqué par cet endroit, sa défense est plus délicate pour cause de non-chateau et revendiquer des marchands, tavernes et autres, ca aurait de la gueule.

L'action a plus ou moins déserté la Zone des Clans, pas sur que la nouvelle MàJ contribue à améliorer cet état de fait. La Zone Neutre par contre, voilà qui devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:00

Helluin : On ta répondu sur le CM. Un clan CM n'est pas possible. Et ce n'est pas le but du CM. En même temps est-ce que les Nain HD et Avalon rejoindraient le clan CM ? Car ce ne serait pas un clan BARBUS ou NAINS mais le clan des Nains.

Ce traité nous le proposons. Nous ne pouvons pas l'écrire avec tout les clans qui seraient susceptible de venir. Déjà que juste avec les gens sur le CM c'est très compliqué.

Voila ce qui est proposé : Une zone de Paix que le CM tente de proposer. Nous ne contrôlerons en rien les Habitants de cette zone. Maintenant nous voulons éviter le problème qu'il y a eu avec le LW. Car je vous rappel que les Nains qui n'était pas Allianceux se faisaient tuer à vu dans cette zone. C'est quand même digue ! Nous ne pouvions plus chasser au Nord. Et beaucoup de Nains n'accepterons jamais de relaisser le champs libre à l'alliance (je suis désolé mais quand on a souffert un jour on ne remet pas la main au feu)

C'est le traité des Nains maintenant nous pensons que ceux qui sont susceptible de venir on quand même leurs mot à dire. Et ce traité ce n'est pas les BARBUS qui l'ont écrit mais beaucoup de personnes. Il me semble que tu en a fait parti Gandalf_Nim.

Il faut savoir que nous préfèrerions que ce soit vos clans qui viennent s'installer. Mais il faut savoir que d'autre clans on vu ce traité et qu'il le trouve très bien.

Venom désolé que ton nom est était cité. Ce n'était pas le but, j'ai juste eu la flém de remodifier le texte de Amonli qui ne t'était pas destiné mais à un HD sur le CM il me semble. Je tiens à rappeler que je suis venu ici pour que vous soyez au courant de ce que nous comptons faire. Mais si vous voulez participer à l'élaboration vous pouvez vous inscrire sur le CM. Les membres HD et Avalon ont accès à la discussion.

Maintenant il faut bien comprendre que si on s'installe à côté d'un royaume est bien il faut quand même qu'il soit d'accord. Maintenant nous proposons d'apporter Paix est sécurité au Clans qui voudront venir. Et il y en aura. A vous de savoir si vous voulez en faire parti. Mais je le répète les Juges ne seront là que pour régler des problèmes grave entre les Habitants ou les Nains. Mais vous serez libre de tout. Je remarque que vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi nous revendiquons ces terres. Et bien tout simplement car nous pensions apporter un juste milieu. Il n'y aura pas d'autorité mais une cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS]Wyrd
Habitué
[BARBUS]Wyrd


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2009

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:07

Voici une réponse qui me semble correcte et qui vient de Vorondil

Citation :
[Héros] Vorondil

Helluin essaie de comprendre: est-ce que tu quitterais les HD pour rejoindre un clan CM? Bandedur le ferait-il? Malvoort? Frakass? Boulette? je continue? Tu peux être sur que tous les Nains des Héros n'iraient pas, moi le premier...
le but du CM c'est défendre l'intérêt du peuple Nain, tout en défendant ses propres convictions à soi...

si un clan CM voyait le jour, avec 20 péons dedans qui diraient agir pour le bien du peuple Nain, qui le prendrait au sérieux? crois tu vraiment qu'il saurait se faire respecter?

alors que le CM réunit des Nains de toutes horizons (ou presque) et peut ainsi trouver un compromis juste pour chacune d'entre elles.

Ce n'est pas la première fois que l'idée d'un clan CM est abordée, et une fois de plus tout pousse à dire que c'est une mauvaise idée...

Et la suite par Amonli :

Citation :
[B.B]Amonli

Ouai, l'objectif du CM c'est d'ouvrir le dialogue entre les nains de tous horizons.
Pas de supprimer toute forme de pensé chez les nains pour les forcer à adhérer à une seule et même cause, ça c'était les A*N*C (avec le "t'es avec moi ou contre moi !") j'te rappelle, et ça n'a pas plu à tout le monde.

Là l'objectif c'est qu'on ait différentes approches d'un même sujet par des nains, qui dit différentes approches dit une diversité culturelle et idéologique sublime.
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:55

Soit ce clan CM accepte tout les opinions et se retrouvera avec par exemple toi helluin et moi Hokno. L'un proclamera l'amour tandis que l'autre tapera de l'elfe. Pour avoir une politique cohérente, voilà quoi.

Ou alors il faudrat aboutir à un consensus afin de faire qu'un type comme moi puisse aboutir avec un type comme moi. Le truc qui en sortira sera gris.

Et voilà pourquoi, une telle idée contient les germes de son échec. Beaucoup de nains se considèrent nains mais aussi blanc ou noir. Et ne voudront pas renoncer à cela pour une version appauvri.

Le CM c'est l'idée que selon le dialogue et à cause de notre nainité, on puisse construire quelque chose non pas au par delà nos différences avec nos différences. Cela est rendu par le fait qu'on appartient que tu le veuilles ou non par le fait que tout les nains appartiennent à la même communauté de destins. Et qui fait que lorsque l'un est malade, l'autre tousse Wink

Bref, lisez plutôt le post de Wyrd qui résume vraiment la pensée de ce traité. Un geste, une main tendue à qui sera la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:20

Je cite les mots de Vorondil :
Citation :
si un clan CM voyait le jour, avec 20 péons dedans qui diraient agir pour le bien du peuple Nain, qui le prendrait au sérieux? crois tu vraiment qu'il saurait se faire respecter?

Ce sera toujours mieux que les 10-15 qui passent sur le forum du CM dont 5 qui y répondent, avec de plus 4 ou 5 juges dont 3 inactifs.

Taper de l'elfe ne me dérange pas quand ils attaquent le royaume nain, pour preuve je tape volontiers les Drow.

Je suis allianceux mais ne proclame pas l'amour sinon je serait dans le clan Soins, je proclame la paix dans les royaumes, que ceux ci ne soient plus attaqués. Donc les gemmes de l'échec de mon idée viennent de refleurir flower

Citation :
Helluin : On ta répondu sur le CM. Un clan CM n'est pas possible. Et ce n'est pas le but du CM. En même temps est-ce que les Nain HD et Avalon rejoindraient le clan CM ? Car ce ne serait pas un clan BARBUS ou NAINS mais le clan des Nains.
A cela je répond que le CM pourrait commencer par recruter parmi les nains sans clan car ils veulent simplement être nain, et sa ferait déjà un sacré effectif.

Citation :
Voila ce qui est proposé : Une zone de Paix que le CM tente de proposer. Nous ne contrôlerons en rien les Habitants de cette zone. Maintenant nous voulons éviter le problème qu'il y a eu avec le LW. Car je vous rappel que les Nains qui n'était pas Allianceux se faisaient tuer à vu dans cette zone. C'est quand même digue ! Nous ne pouvions plus chasser au Nord.

Il me semble qu'il aurait fallu proposer un Pacte de Non Agression ce qui serait avantageux pour tout le monde.
Mais j'ai cru comprendre que vous n'en vouliez même pas avec les HirDeor, c'est dire comme vous voulez le protéger le royaume nain, en refusant tout liens de paix avec le clan le plus susceptible de vous aider Rolling Eyes

De plus évitez les copiés collé du CM sinon je n'aurais qu'a faire de même pour toutes mes réponses et le débat sera toujours sans issues.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:53

Pour la bonne forme, je rappelle juste que la plupart des HirDeor n'ont pas accès au forum du CM... Et même ceux qui comme moi ont accès à l'Ambassade du forum du CM n'ont pas accès au reste. C'est pour cela que j'ai demandé à des représentants du CM de venir ici. Et comme ce sont des Barbus, c'est encore mieux...

Donc on a un peu de retard sur vous au niveau de l'info, et re-citer certains propos clefs tenus là-bas peut s'avérer utiles (bon il ne faut pas non plus que toute la discussion se fasse de cette façon là....)

Sur le fait de taper de l'Elfe, moi aussi je suis d'accord... Et pourtant je suis un Elfe. Mais pour taper du Drow vous avez non seulement ma bénédiction mais vous aurez aussi mon aide... Wink

Sur l'histoire des Nains qui ne pouvaient plus aller dans le LW, ce n'est pas tout à fait cela... La plupart des Nains pouvait passer sans souci, seuls ceux qui avaient attaqués à répétition des Allianceux étaient interdits de LW. En même temps ce n'était pas vraiment illogique non ?

Maintenant sur le reste je vous laisse discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptySam 23 Jan 2010 - 13:21

Afin de mieux faire comprendre aux HirDeor quels sont les intérés du CM je vais vous faire 4 petits copiés collés de discussion sur le forum du CM.

[B.B] Amonli qui répond a mon post précédent en citant un passage.
Citation :

Citation :
[HirDeor] Helluin a écrit:
pourquoi les clans nains approuvant le CM ne commenceraient pas par entrer en bonnes relations avec les clans allianceux défendant le royaume nain ?


"Par les nains, Pour les nains".
On essaye au maximum d'être indépendants. C't'une sorte de fierté naine quoi...

Sinon, les core et KO se déportaient à l'ouest pour attaquer les TOTEM.

J'étais sur place.


Hokno, chef des barbus répond :

Citation :
[mode barbus] on
tes elfes et tout, tu te les mets ou je pense.
ça ne change en rien, notre vision du monde. Il doivent être soumit.
Simplement, pour qu'un jour ça arrive, on doit d'abord voir un royaume nain renforcé. Ce traité est un pas dans ce sens pour nous. Et c'est pour ça qu'on est pret à leur foutre la paix. Car pendant ce temps, on sera tranquille pour aller buter les autres...mais un jour ils devront bien admettre qu'on est les plus forts
[mode barbus] off

Voilà pourquoi. Ce traité nous convient car il permet de renforcer le royaume nain en lui apportant la sécurité au nord moyennant quelques concessions. Mais on veut pas un royaume nain fort pour être ensuite les égaux des autres, nanmého !
Voilà pourquoi il n'y aura jamais de PNA.

C'est déja mieux que rien, ce traité permet en gros de limiter nos differents et permet à chacun de se concentrer à nouveau sur ces autres ennemis.


J'ignore le message d'Hokno sur le moment, le trouvant tellement ... inutile. Et je dépond a Amonli :

Citation :
Pour les nains, par les nains ?

Alors pourquoi vous proposez a des étrangers non nains, de venir s'installer dans la zone orange.

Je suis pour que cette zone soit exclusivement réservé aux nains, ainsi les clans non nains uniquement, n'ont pas a s'y installer.

Hokno sans doute dépité de n'avoir provoquer aucune réaction sur enchéris avec :

Citation :
y a toujours des blairaux qui vont s'installer ici. Autant faire que cela se passe dans de bonnes conditions, que cela soit avantageux pour les nains et le royaume que d'en être encore victime.


Tout cela pour dire que je suis toujours contre ce traité. Le CM baffoue et insulte ceux qui le signeront et voudront s'installer dans la zone orange. Je me permet donc de remettre en cause l'implication que le CM pourrait avoir en cas de guerre dans la dite zone. Il n'interviendra probablement pas pour aider des "blairaux".
Je laisse mes frêres elfes revenir sur le délicieux bout de chif... RP de Hokno si ils le désirent.
Quoi qu'il en soit je ne manquerais pas de rappeler ces mots a ceux qui y mettrons leur palais.

Je souligne une dernière chose "pour que sa se passe bien", si ce n'est la profonde hypocrisie et la honte que Hokno apporte sur la nation naine, effectivement sa pourrait bien se passer. A condition que le CM ne proclame pas la zone orange comme sa propriété.

De plus Amonli, viens de rejeter une fois de plus (il est juge du CM) un PNA ou Alliance avec un clan voulant aider le royaume nain en ayant juré de le défendre contre tout envahisseur.

Hokno doit avoir une double personnalité, des fois il répond intelligemment, et des fois il redeviens le Barbus, ou autre membre que la PINTE a pu avoir, c'est a dire un nain limité par sa taille, proportionnel a sa réflexion et complexé même face aux gnomes.
Sa réaction est pathétique, mais je tenais a en faire rire un peu plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim
Prêtre
Gandalf_Nim


Nombre de messages : 978
Age : 59
Date d'inscription : 26/06/2005

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptySam 23 Jan 2010 - 19:41

Je le dis d'autant plus sereinement que nous sommes ici dans une zone accessible aux Barbus, j'avoue que même moi j'ai parfois du mal à dialoguer avec Hokno. D'ailleurs le mot dialoguer n'est pas vraiment adéquat, car en fait il s'agit souvent d'un monologue de la part d'Hokno...
Et pourtant parfois, surgissent brusquement dans ses propos, des réflexions très pointues et faisant réellement avancer la discussion.
Etrange... mais on fera avec...
Et j'ai aussi appris à ignorer ses propos les plus outranciers, et à les juger pour ce qu'ils sont....

Je reviens cependant sur un passage prônant la supériorité Naine. Soyons clair. Si un jour des troupes Naines, sous quelques bannières que ce soit, devaient agresser un autre Royaume pro-Allianceux (et je pense tout spécialement au Royaume Gnome qui est à côté), je pense que l'Alliance s'opposerait par tout moyen, y compris militaire, à cette attaque...

Un Royaume Nain fort, oui... mais pas au détriment des autres Royaumes pro-Allianceux.

Bref passons...

Je voudrai poser une question. Imaginons que pour des raisons d'organisation interne, et donc qui nous sont propres, nous ne souhaitions pas créer de palais, mais que pour autant, nous souhaitions participer à la défense de la zone nord et sur appel du CM, à la défense du Royaume nain.

Cela est-il concevable selon le CM, et si oui selon quelles modalités (puisque nous sortons dans ce cas du cadre du traité) ?
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:25

Citation :

e souligne une dernière chose "pour que sa se passe bien", si ce n'est la profonde hypocrisie et la honte que Hokno apporte sur la nation naine, effectivement sa pourrait bien se passer. A condition que le CM ne proclame pas la zone orange comme sa propriété.

Ecoute bien mon brave.
Mephisto est un gros blaireaux, gandalf c'est la meme chose. Ce sont de sales elfes. On est d'accord ( ou pas ).
Les WGT ou je sais pas qui c'est la meme chose. C'est des gros blaireaux aussi. Pareil.

La seule difference, c'est que y en a qui sont vraiment case pied et qui nous creeront de gros problèmes tandis qu'avec les autres, même si c'est des gros blaireaux et je le penserais toujours, ça peut se passer de façon à que ça soit est profitable pour eux et profitable pour nous. A defaut de pouvoir regner seul, autant partager le contrôle de la zone avec des gens avec qui on sait que ça se passera bien, plutot que de perdre tout et d'être encore victime des circonstance.

Toute ses règles sont pensée pour favoriser des relations ou chacun y gagnera peut importe ce qui le motive au fond. Que ça soit d'avoir un royaume nain reconnu à l'internationale, un endroit ou poser son château, ou aider au rapprochement de l'Alliance et du royaume nain. Ce traité essaye de permettre à chacun de trouver son intérêt pour que de la somme des interets individuels naissent un intérêt général.


Je vais t'expliquer encore et encore. La propriété exclusive des terres ne sert qu'a donner une autorité incontestables aux juges afin de favoriser leur travail de médiation. Pourquoi ? Prenons un exemple :
Imaginons que lors du conflit PINTE/HD on avait déja signé le traité et que ce traité faisait des nains et des residents les propriétaires des terres. Donc là c'est la merde entre nos clans, on se tape dessus. Le traité pourtant l'interdit mais chacun en tant que propriétaire des terres pourra se proclamer en son bon droit. Chacun aura la loi de son coté ( on dira que l'autre a commencé, qu'il a rompu le traité et n'est plus protegé et qu'on peut le taper ). Du fait, les juges qui auraient du intervenir et dire stop, le premier qui continue on le sanctionne...ba...voilà quoi...ils serviront à rien car leur autorité ne sera pas incontestable du fait de cette breche dans le traité. Et au final, notre palais serait comme même tombé et le traité aura échoué dans sa tentative d'instaurer une paix durable
Faut arrêter de voir cette propriété comme affamante, les juges ne sont pas des despotes. Ils ne se feront pas voir, et n'auront de cesse de vous consulter car vous les connaissez. La propriété est juste la base légale qui rendra leur autorité incontestable et par là, efficace.


Citation :
Je voudrai poser une question. Imaginons que pour des raisons d'organisation interne, et donc qui nous sont propres, nous ne souhaitions pas créer de palais, mais que pour autant, nous souhaitions participer à la défense de la zone nord et sur appel du CM, à la défense du Royaume nain.

Cela est-il concevable selon le CM, et si oui selon quelles modalités (puisque nous sortons dans ce cas du cadre du traité) ?

Mais vous le pouvez déjà. D'après ce qui avez décidé après le problème PINTE HD et meph était ok, c'était que les alliées ne venaient pas. On laisse d'abord les nains se débrouillaient et qu'ensuite, si la situation est trop grave. Le CM vous appelle, vous venez si vous en avez envie mais qu'en échange, le CM vous garantit qu'aucun nain vous touche.
ça a fait consensus après coup donc c'est ce qui est valable aujourd'hui.

Après faut voir mais on pourrait rajouter une annexe au traité. Actuellement, on parle d'autoriser les clans "amis" -c'est à dire qui n'attaque ni les nains, ni les résidents- à venir dans les terres à raison de 5 maximum ( pour prévenir le risque d'invasion ) et a bénéficier de la protection. Si il y a une agression de leur part, on leur retire leur titre d'amis et zoup, ils sont plus protégés.
Après, on pourrait concevoir de vous octroyer un titre spécial d'amis des nains. Vous serez dans l'obligation de répondre à tout appel des juges concernant le royaume ou la zone nord en échange de quoi, on pourrait faire sauter la barre des 5.

Enfin faut voir, rien n'est figé. Tout est à construire.
Néanmoins, chaque chose en son temps. Occupons nous d'abord du traité avant de penser aux annexes
Revenir en haut Aller en bas
dante
HîrDeor reconnu
dante


Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 11/02/2006

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:35

Y a besoin d'être à plus que 5 pour vous envahir ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:50

Hokno descend de ton nuage, comme le dit Dante il n'y a pas besoin de beacoup de monde pour envahir le royaume nain, avec des niveaux 50 c'est pas les Barbus qui défendront beaucoup.

Je remet dans le contexte un point important :

Citation :
Mais vous le pouvez déjà. D'après ce qui avez décidé après le problème PINTE HD et meph était ok, c'était que les alliées ne venaient pas. On laisse d'abord les nains se débrouillaient et qu'ensuite, si la situation est trop grave. Le CM vous appelle, vous venez si vous en avez envie mais qu'en échange, le CM vous garantit qu'aucun nain vous touche.

Dois-je te rappeler que ceux qui ont taper les blaireaux ne sont que toi et tes clébards de nain débile ? (sache que je vous respecte autant que vous nous respectés selon ta demande).

Donc si tu les tiens en laisse, nous ne nous ferons pas attaquer par des nains non renégats lorsque l'on défend le royaume nain.

Pour revenir a l'histoire des juge, même un simple d'ésprit comme toi peu comprendre.

Par les nains et pour les nains. Voici la devise du CM, donc en cas de conflit avec un clan non monoracialement nain, un clan nain aura toujours l'avantage.

Je suis content que tu ais éclaircis cette histoire de respect mutuel, sa fait du bien de pouvoir me rabaisser a ton niveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
[BARBUS] Hokno
Super héros
[BARBUS] Hokno


Nombre de messages : 292
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:20

Helluin a écrit:
Hokno descend de ton nuage, comme le dit Dante il n'y a pas besoin de beacoup de monde pour envahir le royaume nain, avec des niveaux 50 c'est pas les Barbus qui défendront beaucoup.

tu fais quoi des NAINS

Citation :

Citation :
Donc là c'est la merde entre nos clans, on se tape dessus. Le traité pourtant l'interdit mais chacun en tant que propriétaire des terres pourra se proclamer en son bon droit. Chacun aura la loi de son coté ( on dira que l'autre a commencé, qu'il a rompu le traité et n'est plus protegé et qu'on peut le taper ). Du fait, les juges qui auraient du intervenir et dire stop, le premier qui continue on le sanctionne...ba...voilà quoi...ils serviront à rien car leur autorité ne sera pas incontestable du fait de cette breche dans le traité. Et au final, notre palais serait comme même tombé

Dois-je te rappeler que ceux qui ont taper les blaireaux ne sont que toi et tes clébards de nain débile ? (sache que je vous respecte autant que vous nous respectés selon ta demande).

Selon mon point de vue, c'est vous qui avez commencé en penetrant à l'interieur de nos terres sacrés.
Selon vous, c'est nous en vous agressant.
Chacun son point de vue sur les problèmes et si il n'y a pas d'autorité supérieur, chacun s'estimera dans son bon droit et ça sera la guerre.
c'est ça que je voulais te montrer.


Citation :

Pour revenir a l'histoire des juge, même un simple d'ésprit comme toi peu comprendre.

Par les nains et pour les nains. Voici la devise du CM, donc en cas de conflit avec un clan non monoracialement nain, un clan nain aura toujours l'avantage.

Ecoute, je veux pas dire hein, mais tu débarques un peu. Tu connais rien au fonctionnement des juges et du CM. Les juge n'ont pas été pensé comme favorisant les uns au detriment des autres, mais comme des juges au premiers sens du terme c'est à dire qui use de leur autorité pour forcer les gens au dialogue au lieu de se murger dessus et de sanctionner celui qui s'y refuse ou qui met de la mauvaise volonté.

Tu veux pas de ce traité, quoi que je dise, tu cherches autre choses et après tu reviens sur les memes points sans comprendre que si on peut pas toucher à ces points c'est pas parcequ'on ne veut pas, mais parcequ'on ne peut pas. Si tu enleve le principe de souveraineté des terres, il n'y a pas d'autorité, si il n'y a pas d'autorité, il n'y a pas de paix etc
Revenir en haut Aller en bas
Helluin
Légende HîrDeor
Helluin


Nombre de messages : 6588
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:10

Citation :
Ecoute, je veux pas dire hein, mais tu débarques un peu. Tu connais rien au fonctionnement des juges et du CM. Les juge n'ont pas été pensé comme favorisant les uns au detriment des autres, mais comme des juges au premiers sens du terme c'est à dire qui use de leur autorité pour forcer les gens au dialogue au lieu de se murger dessus et de sanctionner celui qui s'y refuse ou qui met de la mauvaise volonté.

Et les écureils joueront dans les arbes, et les papillons butineront pendant que les nains, heureux vécurent heureux encore et encore.

J'ai failli y croire sauf que j'avais déja abordé ce point sur le CM.

Voici une citation de Amonli, juge supléant :

Citation :
Citation :
[HirDeor] Helluin a écrit:
pourquoi les clans nains approuvant le CM ne commenceraient pas par entrer en bonnes relations avec les clans allianceux défendant le royaume nain ?


"Par les nains, Pour les nains".
On essaye au maximum d'être indépendants. C't'une sorte de fierté naine quoi...

Vous refusez tout rapprochement concret pour aider la race naine mais en contrepartie vous voulez imposer des lois de débiles "dans le but d'aider celle ci". Vous ne cherchez qu'a contrôler tout le monde et a leur forcer la main, au nom de l'Alliance pour nous, au nom du peuple nain pour d'autres, ce sera au nom de la nation neutre pour certains, etc...

Soyez cohérents dans vos discours, vouloir faire bien ne justifie pas faire le mal pour le bien. J'ai proposé des idées vous les refusez, dommage pour vous, et me ressort pas ton classique " tu veux un CM comme l'Alliance et blablabla".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade CM Empty
MessageSujet: Re: Ambassade CM   Ambassade CM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade CM
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité HirDeor :: Ambassades :: Ambassade des clans-
Sauter vers: